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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE
VOS ANCIENNES
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Installation Système 70 67 499 00 (105 mm) ou 71
67 499 (107mm) |
Version 05.01.2006 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit |
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Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
IMPORTANT: |
Remplace uniquement la dynamo ,en aucun cas l'allumage:
voir notre système complet |
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71 67 499 |
70 67 499 |
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Pour démonter le nouveau rotor vous aurez besoin d'un
extracteur M27x1,25 .
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Débrancher la batterie et retirez la de la moto, vous avez maintenant
besoin d'une batterie de 12 volts.
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Démontez aussi la dynamo d'origine ,le régulateur, de même que le
faisceau arrivant à la dynamo .
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ne démontez pas les vis platinées ,vous ne changez que
l'alternateur ! |
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Installez le nouvel alternateur sur la machine et serrez la platine avec
les trois vis .
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Positionnez maintenant le nouveau rotor ,en contrôlant conscienseusement
qu'il ne touche nulle part ,puis serrez le avec la vis M 8 ,sans oublier la rondelle .Pour l'enlevez vous aurez besoin d'un
extracteur M27x1.25
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Installer le régulateur à une place adéquate ,il peu trouver sa place dans un
bac à batterie .Voir la page bac à batterie
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Reliez les fils comme indiqué sur le plan ,vous pouvez utiliser les
connecteurs fournis ,faites juste attention à réaliser de bon contacts
électriques et de ne pas intervertir les fils .
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Installez les fils comme indiqué sur le plan soit:
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Les deux câbles noir du nouveau générateur
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....viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur.
Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif).
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le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un
bout
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.... sur la borne 3 du régulateur /redresseur et sur
la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC
LE PLUS !
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le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde
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. réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et
le plus de la batterie ou le plus du faisceau (borne 30 du contacteur)en cas de non utilisation de
la batterie. Attention pas d'inversion.
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le fil vert/rouge du nouveau régulateur
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..est le contrôle de charge ,il n'est pas nécessaire de le
brancher
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.PRECAUTION: avant d'installer la
nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les
prises et le passage de chacun des câbles N'oubliez pas de changer vos
ampoules contre des 12 volts, de même que la batterie si vous en utilisez
une. .
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consignes de sécurité !!! |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:.penser
a contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
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