alternateur seul
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE  VOS ANCIENNES

 
Installation Système 70 80 499 017 ou  020   diamètre du vilebrequin 17 ou 20

Version 05.01.2006



IMPORTANT:
Remplace uniquement la dynamo ,en aucun cas l'allumage: voir notre système complet
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
allumage-electronique vous avez reçu toutes ces pièces

         -rotor

         -stator

        -régulateur

 

 

Débrancher la batterie et retirez la de la moto, vous avez maintenant besoin d'une batterie de 12 volts.

Enlevez le carter de l'alternateur et débranchez les fils du régulateur normalement vous avez les fils suivants:

bulletun fil bleu à la borne 61 (lampe de contrôle de charge) qui doit être relié  au fil rouge/vert du nouveau régulateur, sauf si vous roulez sans batterie ,alors isolez le .
bulletun fil rouge épais (quelquefois noir) à la borne 30 de l'alternateur (arrivée du plus batterie) est à relier au fil rouge qui va à la borne 51
bulletun fil rouge épais (quelquefois noir) à la borne 51 de l'alternateur (au contacteur) qui doit être relié à la borne 30 comme expliqué plus haut.
bulletun fil marron à la masse de l'alternateur qui doit lui être relié à une très bonne masse .

Normalement un fil rouge/noir est connecté de la magneto ,au contacteur (borne 2) .

Retirez le faisceau sans couper les fils

Démontez à l'aide de la clef Allen de 5 mm les deux vis de maintien du stator puis enlevez le. Il peu arriver qu'il faille tapoter légèrement celui ci pour le décoller.

Enlevez aussi du nouvel alternateur l'équerre de positionnement ,SANS PERDRE LES VIS DE FIXATION, elles sont spéciales et  vous ne pourrez pas vous en procurer dans le commerce

Desserrer maintenant les trois vis de maintien des bobines et écarter celles ci du support de manière à dégager les trous de fixation de la plaque support. 
Attention en faisant cela de ne pas abîmer l'isolation des bobines.

Installez le nouvel alternateur sur la machine:

Installez maintenant la plaque support à sa place et visser la avec les deux vis tête fraisée M 6;

 

Réinstallez les bobines à leur place en faisant attention à ce que le faisceau ne soit pas coincé
Faites très attention à ce que la platine support bobine soit bien encliqueté à sa place dans la platine support (il ne doit pas y avoir de jeu entre le support bobine et la platine) ,au cas ou les bobines serait montées de travers le rotor viendrais les détériorer 
Serrer le support bobines avec les trois vis allen M6. 
 
  1. Positionnez maintenant le nouveau rotor ,en contrôlant conscienseusement qu'il ne touche nulle part ,puis serrez le avec la vis  M 8 x 40 ,sans oublier la rondelle .Pour l'enlevez vous aurez besoin d'un extracteur M27x1.25
 
Installer le régulateur à une place adéquate  ,comme il vous est possible de fonctionner sans batterie ,il peu trouver sa place dans un bac à batterie .Voir la page bac à batterie
  Remonter le couvercle et fixez le avec les deux vis M4 tout en contrôlant que les vis ne soient pas TROP LONGUES et ne viennent pas frotter sur le rotor

Installez les fils comme indiqué sur le plan soit:

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... Les deux câbles noir du nouveau générateur, viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur. Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif).

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le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un bout  

.... sur la borne  3 du régulateur /redresseur et sur la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC LE PLUS !

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le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde   

. réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et le plus de la batterie ou le plus du faisceau (borne 30 du contacteur) en cas de non utilisation de la batterie. Attention pas d'inversion.

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le fil vert/rouge du nouveau régulateur

... est le fil de contrôle de charge pour le branchement d'un ampèremètre. C'est à dire borne 61 de l'ancien régulateur, sans batterie il est alors inutile. .

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.PRECAUTION:  avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer  contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles N'oubliez pas de changer vos ampoules contre des 12 volts,de même que la batterie si vous en utilisez une. Le klaxon lui peu rester

 

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr