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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE
VOS ANCIENNES
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Installation Système 70 80 499 017 ou 020 diamètre du vilebrequin
17 ou 20 |
Version 05.01.2006 |
IMPORTANT: |
Remplace uniquement la dynamo ,en aucun cas l'allumage:
voir notre système complet |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
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Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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vous avez reçu toutes ces pièces
-rotor
-stator
-régulateur |
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Débrancher la batterie et retirez la de la moto, vous avez maintenant
besoin d'une batterie de 12 volts. Enlevez le carter de l'alternateur et débranchez les fils du régulateur
normalement vous avez les fils suivants:
| un fil bleu à la borne 61 (lampe de contrôle de charge) qui doit
être relié au fil rouge/vert du nouveau régulateur, sauf si vous
roulez sans batterie ,alors isolez le . |
| un fil
rouge épais (quelquefois noir) à la borne 30 de l'alternateur (arrivée
du plus batterie) est à relier au fil rouge qui va à la borne 51 |
| un fil rouge épais (quelquefois noir) à la borne 51 de
l'alternateur (au contacteur) qui doit être relié à la borne 30 comme
expliqué plus haut. |
| un fil marron à la masse de l'alternateur qui doit lui être relié à
une très bonne masse . |
Normalement un fil rouge/noir est connecté de la magneto ,au
contacteur (borne 2) .
Retirez le faisceau sans couper les fils
Démontez à l'aide de la clef Allen de 5 mm les deux vis de maintien
du stator puis enlevez le. Il peu arriver qu'il faille tapoter
légèrement celui ci pour le décoller. |
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Enlevez aussi du nouvel alternateur l'équerre de positionnement ,SANS
PERDRE LES VIS DE FIXATION, elles sont spéciales et vous ne
pourrez pas vous en procurer dans le commerce
Desserrer maintenant les trois vis de
maintien des bobines et écarter celles ci du support de manière à dégager
les trous de fixation de la plaque support.
Attention en faisant cela de ne pas abîmer l'isolation des bobines.
Installez le nouvel alternateur sur la machine:
Installez maintenant la plaque support à
sa place et visser la avec les deux vis tête fraisée M 6; |
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Réinstallez les bobines à leur place en
faisant attention à ce que le faisceau ne soit pas coincé
Faites très attention à ce que la platine support bobine soit bien
encliqueté à sa place dans la platine support (il ne doit pas y avoir de jeu
entre le support bobine et la platine) ,au cas ou les bobines serait montées
de travers le rotor viendrais les détériorer
Serrer le support bobines avec les trois vis allen M6.
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Positionnez maintenant le nouveau rotor ,en contrôlant conscienseusement
qu'il ne touche nulle part ,puis serrez le avec la vis M 8 x 40 ,sans oublier la rondelle .Pour l'enlevez vous aurez besoin d'un
extracteur M27x1.25
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Installer le régulateur à une place adéquate ,comme il vous
est
possible de fonctionner sans batterie ,il peu trouver sa place dans un
bac à batterie .Voir la page bac à batterie |
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Remonter le couvercle et fixez le avec les deux vis M4 tout en
contrôlant que les vis ne soient pas TROP LONGUES et ne viennent pas
frotter sur le rotor |
Installez les fils comme indiqué sur le
plan soit:
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... Les deux câbles noir du nouveau générateur,
viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur.
Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif).
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le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un
bout
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.... sur la borne 3 du régulateur /redresseur et sur
la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC
LE PLUS !
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le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde
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. réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et
le plus de la batterie ou le plus du faisceau (borne 30 du contacteur) en cas de non utilisation de
la batterie. Attention pas d'inversion.
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le fil vert/rouge du nouveau régulateur
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... est le fil de contrôle de charge pour le branchement
d'un ampèremètre. C'est à dire borne 61 de l'ancien régulateur, sans
batterie il est alors inutile. .
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.PRECAUTION: avant d'installer la
nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les
prises et le passage de chacun des câbles N'oubliez pas de changer vos
ampoules contre des 12 volts,de même que la batterie si vous en utilisez
une. Le klaxon lui peu rester.
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consignes de sécurité !!! |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:.
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
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