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Vous devez avoir reçu ces pièces. rotor
stator avec sa platine de fixation du couvercle
régulateur
bobine relais de coupure
moteur |
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pour moteur avec couvercle metal rond |
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Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à
l'ancienne dynamo et retirez les. Enlevez aussi avec une pince la
clavette sur la queue en de vilebrequin ,elle ne vous serviras
plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas
monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à
retenir le rotor mais seulement à ajuster l'allumage.
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Regardez maintenant la plaque support du nouveau
générateur
Installez la avec les 2 vis M 8 de fixations fournies, sans oublier
de monter d'un cote la rondelle coupéeInstallez
les au milieu des lumières de manière à vous laisser une possibilité
de réglage de même installez après l'avoir coupé à la bonne
longueur le caoutchouc de protection en mettant la coupure
vers le bas ! . |
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Sur le pourtour à droite de la première petite bobine noire vous
pouvez voir une marque de couleur rouge. C'est le repère de réglage
de l'allumage qui est utilisé pour l'avance à l'allumage,
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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque
qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous
faciliter le réglage
Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage.
Vous pouvez pour cela utiliser le rotor en l'insérant en bout de vilebrequin
sans le bloquer.
N'oubliez pas :le moteur tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre
,donc vous devez atteindre le point d'allumage (2 mm à 2.5 mm avant point mort
haut PMH) en tournant le moteur dans son sens de rotation et ne pas revenir en
arrière, si vous avez dépassé le point alors refaites un tour.
Serrez le rotor avec les repères en regard l'un de l'autre dans cette
position avec la vis de m 10 x 40 ou 12 x 40 et la rondelle .
Prenez votre temps car les aimants ont tendance à déplacer le
rotor. |
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installez maintenant la platine de maintien du couvercle
sans oublier les entretoises
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installer les autres composants à une place adéquate |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequins ont été rectifiés que le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |
branchez le faisceau comme sur le schéma de câblage
71 ir 12 ou
bien
71 ik 102 |
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Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur
à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique puis en
poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
,au cas ou vous auriez fait une erreur de
branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager
le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi
veillez de le départ à bien positionnez la cosse |
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les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur
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Si Régulateur DC les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
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Le fils marron avec cosse ronde |
... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la
masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne
vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien
directement aussi sur la partie métallique de la bobine |
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Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
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Le
fil rouge avec cosse ronde |
....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou
si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare
,du feu arrière et du feu stop. |
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Sur la borne du milieu du régulateur ... |
Sur
la borne du milieu du régulateur viens se brancher l'alimentation d'origine du
faisceau . |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc de la bobine
fil d'arrêt moteur
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SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la
bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour
arrêter le moteur |
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AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
le
fil vert rouge du régulateur |
est
le contrôle de charge ,nous vous déconseillons de le brancher |
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Les câble haute tension |
..sont vissés dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N´utilisez
jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |