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            Powerdynamo redonnes vie et   lumière    à vos anciennes
Système 71 58 799  ATTENTIO0N ne pas confondre avec le 70 45 799
sauf pour systeme dynastar  
Vous devez avoir reçu ces pièces.

rotor

stator

extracteur

régulateur

bobine

pour moteur avec couvercle aluminium

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Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo et retirez les. Enlevez aussi avec une pince la  clavette sur la queue en  de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à retenir le rotor mais seulement à ajuster l'allumage.

 

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Regardez maintenant la plaque support du nouveau générateur

Installez la avec les trois vis M6 de fixations fournies

Installez les au milieu des lumières de manière à vous laisser une possibilité de réglage

 


Sur le pourtour à gauche de la première petite bobine noire vous pouvez voir une marque de couleur rouge. C'est le repère de réglage de l'allumage qui est utilisé pour l'avance à l'allumage,

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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous faciliter le réglage 

 

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage.  

Vous pouvez pour cela utiliser le rotor en l'insérant en bout de vilebrequin sans le bloquer.

N'oubliez pas :le moteur tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre ,donc vous devez  atteindre le point d'allumage (4 mm à 4.5 mm avant point mort haut PMH selon notice technique) en tournant le moteur dans son sens de rotation et ne pas revenir en arrière, si vous avez dépassé le point alors refaites un tour.  Serrez le rotor avec les repères en regard l'un de l'autre dans cette position avec la vis de m 10 x 40 et la rondelle .

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Pour démonter le rotor vous n'utiliserez que l'extracteur fourni et rien d'autre

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ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequins ont été rectifiés  que le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 
Le montage sur le moteur est fini ,reste le câblage électrique;.  71 ir 12 ou  71 ik 102

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Installez maintenant les deux cosses dans la prise ,en respectant les couleurs ,installez d'abord la prise nue dans la prise de la bobine puis insérez les câbles dans  leurs emplacements respectifs: rouge sur rouge et blanc sur blanc .Attention en cas d'erreur la bobine serait détruite. La prise est livrée non montée de manière à faciliter le passage du faisceau électrique.
 
Installez maintenant la nouvelle bobine à la place de l'ancienne, sans oublier d'installer d'abord le fil haute tension à sa place (montage facilitée bobine démontée). Ne serrez pas complètement une des vis de maintien car vous devez amener sur celle ci un fil de masse.
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

reliez les cables comme indiqué sur le plan: 71ir12:

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De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter 

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse

.Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

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Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils

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Les deux fils noirs sortant de l'alternateur  ...

...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau régulateur, dans n'importe quel sens  .

* Le fil marron avec cosse plate ronde  ...

... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou le moins batterie  attention à l'inversion avec le + ,le module serait alors détruit

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Le fil rouge avec cosse ronde plate  ...

... relie la borne  5 du régulateur avec la borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ).

Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 

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Le fil vert/rouge ,borne 6 du régulateur  ...

 

.. est pour le branchement du contrôle de charge (voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas absolument nécessaire de le brancher

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

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Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) sortant du module d'avance  . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Sans batterie:

Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à la masse du fil bleu/blanc de la bobine. 

Avec Batterie:

AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. Amenez le long fil noir  du relais jusqu'au plus après contact ( borne 15 ou 54 des machines allemandes ) ..Reliez le fil bleu (borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage commencez par  débrancher ce fil .
câblage Relais
bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle fil noir de la borne 85 va a la borne plus contact  du contacteur a clef
* le câble haute tension ... .. sont à visser dans la bobine et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)
* ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

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consignes de securite !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr