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Powerdynamo redonne vie et lumière
à vos anciennes
alternateur 12 volts couplé avec un
double allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec une
gestion de l'avance entièrement électronique. Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures
ATTENTION si vous avez un compte-tours électronique celui
ci ne fonctionnera plus |
système 71 67 999 4 k pour les séries 7 , les dernières série 6
avec alternateur diamètre 107 mm (voir photo) |
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système 70 67 999 4 k pour
les séries avec alternateur 105 mm (voir photo) |
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Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez
que notre extracteur et rien d'autres
M27x1,25 .
non fourni dans le kit
En cas de destruction des aimants du rotor
la garantie ne jouerai pas:
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Vous avez reçu ces pièces:
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plaque de base avec le stator * Rotor *
avance électronique * Régulateur /redresseur *
les bobines double électronique 7021 * vis de
maintien du rotor M8
avec sa rondelle d'appui * 3 vis M5 * fil électrique et cosses
Attention le capteur n'est pas fixe car il doit être
ajusté, seulement une fois le réglage fait celui ci doit être fixe
correctement. |
Installez vous confortablement avant de commencer le travail
,si possible sur un pont élévateur.
Déconnectez la batterie et
enlevez la de la moto. Videz le réservoir et déposez le |
Dans cette position serrez le rotor .Faites attention en
faisant cela de ne pas changer la position du vilebrequin sinon le réglage
serait à refaire. Contrôlez en faisant un tour moteur que le réglage est
toujours bon ,un décalage de 1 ou 2 mm n'a aucune incidence . |
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Tournez le rotor à la main et contrôlez la distance entre le capteur et
la languette ,vous devez la régler à environ 0.5 mm.
La distance se règle en desserrant les deux vis de maintien du capteur ,en
ajustant puis en resserrant les vis correctement (en cas de desserrage le
capteur viendrais à toucher le rotor et être détruit). Contrôlez
aussi que le rotor ne touche pas sur la plaque de base. |
L'allumage est maintenant réglé. Vous pouvez aussi retoucher
le réglage à l'aide des lumières pratiquées dans la plaque de base. |
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Installez maintenant le régulateur électronique, le module de commande
,la bobine et le relais à une place appropriée (par exemple comme sur la
photo sur le cadre sous le réservoir ou tout autre place disponible sur
votre machine). |
Regardez maintenant le
module d'avance électronique ,vous pouvez y voir 4 petit interrupteurs qui
vous permette de sélectionner la courbe d'avance désirée. A l'origine BMW
règle l'avance à 9°-40° de 800-2500 tr/mn .
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Avance
9°
au ralenti 38° à 3.000U/min
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Avance
24°
au ralenti 39° à 3.000U/min |
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Réaliser le câblage comme indique sur le plan
94 xk 12: |
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| reliez la
prise venant du stator avec celle du module d'avance
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc , rouge sur rouge et jaune sur
jaune |
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la prise d'une des bobines est relié a la prise restante
du module d'avance
rouge sur rouge
blanc sur blanc
bleu/blanc du module sur jaune de la bobine |
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la deuxième bobine est relié sur le stator rouge sur
rouge
blanc sur blanc
bleu/blanc du module sur jaune de la bobine |
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les deux câbles noir du nouveau regulateur
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...viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur.
Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif)
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le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un
bout
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... sur la borne 3 du régulateur /redresseur et sur
la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC
LE PLUS !
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le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde
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... réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et
le plus de la batterie ou le plus du faisceau (borne 51/30 du contacteur
qui venait de la batterie) en cas de non utilisation de
la batterie.
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le fil bleu de la bobine est le fil de coupure moteur ,mis à la masse le moteur
s'arrête. Pour l'essai il est préférable de ne pas le brancher et de bien
contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a la masse coupe le
moteur. |
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le fil vert/rouge du nouveau régulateur
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... est le fil de contrôle de charge pour le branchement
d'un ampèremètre. C'est à dire borne 61 de l'ancien régulateur, sans
batterie il est alors inutile.
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le câble d'allumage |
... est à visser dans la bobine et à recouvrir de sa protection . Il est
plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Le fil
livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite (de
résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
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PRECAUTION: avant d'installer la
nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les
prises et le passage de chacun des câbles N'oubliez pas de changer vos
ampoules contre des 12 volts,de même que la batterie si vous en utilisez
une. Le klaxon lui peu rester. |
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suppression du relais anti démarrage: monter à la place un
relais type BOSCH 0332 209 150 20/30A) ou équivalent, et branchez le fil noir venant du démarreur sur la borne
87,les deux fils rouge reliés ensemble(+ après contact) sur la borne
30,le fil marron arrivant du bouton poussoir de démarrage sur la borne 85 ,et
les fils vert qui alimentaient les bobines sur la borne 86,en même
temps que le fil noir du relais de coupure moteur |
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consignes de sécurité !!! |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:.penser
a contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. |
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Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
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N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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