bmw 6/7 double
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

alternateur 12 volts couplé avec un double allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec une gestion de l'avance entièrement électronique. Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

ATTENTION si vous avez un compte-tours électronique celui ci ne fonctionnera plus

système 71 67 999 4 k   pour les séries 7 , les dernières série 6 avec alternateur diamètre 107 mm (voir photo)
   
système 70 67 999 4 k pour les séries  avec alternateur  105 mm (voir photo)
   
   
Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur et rien d'autres   M27x1,25 .

non fourni dans le kit

En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas:

 
 

 

Vous avez reçu ces pièces:

* plaque de base avec le stator
* Rotor
* avance électronique
* Régulateur /redresseur
* les bobines double électronique 7021
* vis de maintien du rotor M8 avec sa rondelle d'appui 
* 3 vis M5
* fil électrique et cosses

Attention le capteur n'est pas fixe car il doit être ajusté, seulement une fois le réglage fait celui ci doit être fixe correctement.
Installez vous confortablement avant de commencer le travail ,si possible sur un pont élévateur.

Déconnectez la batterie et enlevez la de la moto. Videz le réservoir et déposez le
 Débranchez maintenant tout les câbles de l'alternateur et enlevez le de la motoL'allumage d'origine ne sera plus utilise et vous pouvez l'enlever complètement.
Installez la nouvelle plaque de base avec le stator à la place de votre alternateur.
Le capteur se trouve a peu près à 1H30 fixez la platine avec les trois vis fournies ( M5). Installez la platine en prenant soin de mettre les vis au milieu des lumières de manière à garder une possibilité de réglage
Le câble monte et passe par le trou dans le carter moteur arrière
Regardez le nouveau rotor vous y verrez sur le pourtour une languette métallique rapportée ,c'est elle qui déclenche l'étincelle .Le système calcule automatiquement l'avance à l'allumage en fonction de la vitesse de rotation du moteur et la calcule en fonction du temps de passage de la languette devant le capteur
SUR L'IMAGE EST REPRESENTE LA POSITION AU POINT MORT HAUT.

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

POSITION (1)
La position de la languette par rapport au capteur détermine l'avance à l'allumage  
La position maximale de l'avance se trouve lorsque la languette se trouve dans la position représentée ;Plus simplement c'est lorsque la languette se trouve à 1 mm à l'intérieur à partir du coté droit du capteur  (1).
Enlevez la bougie. Installez le nouveau rotor sur le vilebrequin de manière à pouvoir tourner le moteur. Amenez le moteur sur la position FZ (visible dans le trou de réglage).
Enlevez de nouveau le rotor sans changer la position du vilebrequin et replacez le de nouveau dans la position indiquée plus haut (1) .
   
l'image ci-contre représente le rotor au PMH
   
sur le rotor se trouve un repère prolongé par un 0 c'est le repère de réglage au PMH
  Si vous n'avez plus ces repères ,collez une bande de papier de 40mm à gauche de l'ergot

le bord gauche du papier est le repère au PMH

   
Dans cette position serrez le rotor .Faites attention en faisant cela de ne pas changer la position du vilebrequin sinon le réglage serait à refaire. Contrôlez en faisant un tour moteur que le réglage est toujours bon ,un décalage de 1 ou 2 mm n'a aucune incidence .
Tournez le rotor à la main et contrôlez la distance entre le capteur et la languette ,vous devez la régler à environ 0.5 mm. La distance se règle en desserrant les deux vis de maintien du capteur ,en ajustant puis en resserrant les vis correctement (en cas de desserrage le capteur viendrais à toucher le rotor et être détruit).
Contrôlez aussi que le rotor ne touche pas sur la plaque de base.
L'allumage est maintenant réglé. Vous pouvez aussi retoucher le réglage à l'aide des lumières pratiquées dans la plaque de base.
Installez maintenant le régulateur électronique, le module de commande ,la bobine et le relais à une place appropriée (par exemple comme sur la photo sur le cadre sous le réservoir ou tout autre place disponible sur votre machine).
Regardez maintenant le module d'avance électronique ,vous pouvez y voir 4 petit interrupteurs qui vous permette de sélectionner la courbe d'avance désirée. A l'origine BMW règle l'avance à 9°-40° de 800-2500 tr/mn .
Avance 9° au ralenti  38° à 3.000U/min
Avance 24° au ralenti  39° à 3.000U/min
   
Réaliser le câblage comme indique sur le plan 94 xk 12:
bulletreliez la prise venant du stator avec celle du module d'avance
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc , rouge sur rouge et jaune sur jaune
la prise d'une des bobines est relié a la prise restante du module d'avance

rouge sur rouge

blanc sur blanc

bleu/blanc du module sur jaune de la bobine

la deuxième bobine est relié sur le stator

rouge sur rouge

blanc sur blanc

bleu/blanc du module sur jaune de la bobine

 

 

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les deux câbles noir du nouveau regulateur

...viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur. Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif)

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le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un bout

... sur la borne  3 du régulateur /redresseur et sur la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC LE PLUS !

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le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde

... réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et le plus de la batterie ou le plus du faisceau (borne 51/30 du contacteur qui venait de la batterie) en cas de non utilisation de la batterie.

* le fil bleu de la bobine   est le fil de coupure moteur ,mis à la masse le moteur s'arrête. Pour l'essai il est préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a la masse coupe le moteur.

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le fil vert/rouge du nouveau régulateur

... est le fil de contrôle de charge pour le branchement d'un ampèremètre. C'est à dire borne 61 de l'ancien régulateur, sans batterie il est alors inutile.

  le câble d'allumage ... est à visser dans la bobine et à recouvrir de sa protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Le fil livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.

Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .

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PRECAUTION:  avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer  contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles N'oubliez pas de changer vos ampoules contre des 12 volts,de même que la batterie si vous en utilisez une. Le klaxon lui peu rester

  suppression du relais anti démarrage: monter à la place un relais type BOSCH 0332 209 150 20/30A) ou équivalent, et branchez le fil noir venant du démarreur sur la borne 87,les deux fils rouge reliés ensemble(+ après contact) sur la borne 30,le fil marron arrivant du bouton poussoir de démarrage sur la borne 85 ,et les fils vert qui alimentaient les bobines sur la borne 86,en même temps que le fil noir  du relais de coupure moteur

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr