POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
ATTENTION VOIR AUSSI
Husqvarna A PARTIR
DE 1987 CAGIVA A RACHETE HUSQVARNA |
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures
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alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. |
Cagiva 250 ss. Mono 2 tps de 1978
250 SS ou SX commercialisé par AMF-(HARLEY DAVIDSON) AERMACCHI
1975 |
Système 76 93 799
00
cote gauche, sens antihoraire
Rotor 2.4 kg
DISPONIBLE A PARTIR DE 01.09.2018 |
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Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
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ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
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Pour
enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25.
Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du
rotor et la garantie ne joueras pas!
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Vous devez avoir reçu ces pièces. |
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Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à
l'ancienne dynamo et retirez les. Enlevez aussi avec une pince la
clavette sur la queue en de vilebrequin ,elle ne vous serviras
plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas
monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à
retenir le rotor mais seulement à ajuster l'allumage.
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Regardez maintenant la plaque support du
nouveau générateur à gauche de la grosse bobine noire vous
trouverez un marque rouge ,c'est un des repères d'allumage
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Pour les bobines ,elles sont montées comme
représentées sur la photo, de manière à pouvoir fixer la plaque support
sur le moteur ,les trois vis désignées par des flèches doivent être
enlevées et les bobines écartées de la plaque pour dégager les trous
de fixation. Attention de ne pas endommager le vernis d'isolation des
bobines.
retirez les 3 vis M6 et écartez le stator de manière avoir
accès aux vis de maintien de la platineInstallez la platine à la
place de l'ancienne en orientant la grosse bobine noire en direction
de l'ouverture du faisceau, serrez la avec les trois vis M5
fournies.
Attention de ne pas endommager le vernis des bobines.
la photo montre un moteur similaire |
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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque
qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous
faciliter le réglage |
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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque
qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous
faciliter le réglage
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Enlevez la bougie et amenez le piston au
point d'allumage (2.5 mm avant PMH)
Vous pouvez pour cela utiliser le rotor en l'insérant en bout de vilebrequin
sans le bloquer.
Ecartez légèrement le rotor et installez le sur le vilebrequin de manière
à faire coïncidez les marques entre elles (lev trait du rotor sur le
point du stator). Serrez maintenant le rotor sur le vilebrequin
(pendant toute cette opération le vilebrequin ne doit pas avoir
tourné) avec l'écrou d'origine. Faite faire un tout au moteur et
contrôlez que vous êtes bien réglé :la marque sur le rotor en
coïncidence avec la marque sur le stator ,ce au point d'allumage,
sinon refaites le réglage après avoir enlevé le rotor avec
l'extracteur M27 x1.25 |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequins ont été rectifiés que le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
Le montage sur le moteur est fini ,reste le câblage électrique;.
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Installez maintenant les deux cosses dans la prise ,en respectant les couleurs
,installez d'abord la prise nue dans la prise de la bobine puis insérez les
câbles dans leurs emplacements respectifs: rouge sur rouge et blanc sur
blanc .Attention en cas d'erreur la bobine serait détruite. La prise est livrée
non montée de manière à faciliter le passage du faisceau électrique. |
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Installez maintenant la nouvelle bobine à la place de l'ancienne,
sans
oublier d'installer d'abord le fil haute tension à sa place (montage
facilitée bobine démontée).
Ne serrez pas complètement une des vis de maintien car vous devez amener sur
celle ci un fil de masse. |
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