CB-CY 50
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      POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES
 Système 71 26 799 00   

Version 29.04.2010

          allumage électronique HONDA 50 cc

sans gestion de l'avance

avec gestion de l'avance ,voyez  71 26 999 00



IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

 

Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres . 

En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas.

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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces 

bulletle stator avec sa plaque de montage 
bulletle rotor 
bulletla bobine d´allumage et le câble haute tension 
bullet régulateur AC DC ou  102
bulletfil bleu 

   




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 Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
S´il y a une batterie, débranchez la et enlevez la. Le système AC ne fonctionne pas avec batterie.

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Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage

Déposez le couvercle d'alternateur.
Enlever le rotor  . Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les fils et éloignez les de la moto, sans les couper..

Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le. 

Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux rupteurs.
enlevez aussi la clavette sur le vilebrequin ,elle ne vous servira plus à rien.

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Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le. 

Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.

N' OUBLIEZ PAS DE LE FAIRE SINON VOUS NE POURREZ PAS MONTER LE ROTOR

 
Installez la nouvelle platine en la fixant par les deux vis prévues

Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.

Desserrez les 3 vis M4 et écartez légèrement le stator de manière à avoir accès aux vis de fixation et posez la base sur le carter. 

Faite attention a la direction du câble et ce faisant n'abimez pas le bobinage

Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur

Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis

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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor 

allumage-electronique-husqvarna



  Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.

ATTENTION:

Théoriquement il existe deux possibilités de montage du stator aussi si vous devez démonter le bobinage complètement de son support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il occupait sur le support :faites des repères ,sinon vous risquez de le décaler de 120 °! Donc si vous remarquez que le faisceau ne sort pas du bon cote alors il y a une erreur


 

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point mort hau (la plus haute position que le piston peu atteindre)

Vous pouvez  utiliser le rotor pour tourner le moteur. Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin
Avec le moteur en position point mort haut installez le rotor de nouveau en faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et stator). 
Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor et recommencez le réglage..
de cette manière l'avance est réglé comme d'origine à 13 ° ,le passage à 10° à 7000 tr/mn ne se produit pas

Il se peu que vous vouliez modifier ce réglage ,dans ce cas ,dégagez le rotor et réintroduisez le de l'angle désiré

un décalage dans le sens des aiguilles d'une montre amène un retard d'avance ,un décalage dans le sens inverse une avance

seul du courant continu et maintenant disponible ,aussi il vous faut enlevez le redresseur d'origine qui n'est plus utile .
   

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Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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 Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout ne sont pas montées, il vous faut maintenant les installer .

Pour cela encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic signifiant que le fil est bien engagé à fond.

Il est important sous peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc et le rouge sur le rouge 

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan    DC  = 71 ik 12   AC = 71 ik ac ou  type regulateur102:  71 ik 102

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

*

Régulateur DC Courant continu pour batterie

les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens.

*

le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout   

 ... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)

*

le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout  

...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau électrique pour l'alimentation  + 12 volts de la moto....  

*

Si Régulateur AC

Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes extérieures  du régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif). En série dans un de ces deux câbles (n'importe lequel) un fusible de 6A est à installer.

 

*

Sur la borne du milieu du régulateur  ... Sur la borne du milieu du régulateur  viens se brancher l'alimentation d'origine du faisceau . 

*

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

*

le câble vert/rouge du régulateur

.... est le contrôle de charge et n'est pas necessairre

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 
Instructions de sécurité et règles concernant les systèmes à courant alternatifs (AC)
En effet, le régulateur en courant continu ( c´ est un régulateur et un redresseur dans une boite) est la meilleure solution. Ils sont plus résistant et polyvalent (emploi universel).

L'avantage du réglateur AC se trouve simplement dans sa taille. Son petit gabarit est très intéressant dans les systèmes.

bulletSur les véhicules anciens, ou l'emplacement du régulateur DC pose des problèmes. Tandis que par exemple, le régulateur AC peut être monté dans le boitier du phare avant.
 
bulletPour les modèles strictement tout-terrain, le régulateur DC ne laisse que peu de possibilités à cause de son poids.

 

Cependant, le régulateur AC n'a pas que des avantages. A cause de la nature du courant qui est alternatif, on doit  faire attention à un certains nombres d'inconvénients.
bulletaucune batterie ne peut être utilisée
bulletclignotant ne peut être utilisé ( sauf si l'on en monte un qui fonctionne sous un courant alternatif, qui a lui aussi certaines particularités)
bulletle klaxon ne peut fonctionner ( aucun son) sauf si celui-ci est prévu pour être utilisé en alternatif.
bulletLe régulateur AC fonctionne sous 70 Watt mais la dynamo en fournit d'avantage,aussi il faut laisser la lumiere allumée toit le temps

 

Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts  N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies
 

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

 

 

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr