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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres
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En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne
jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| la bobine d´allumage et le câble haute tension
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| régulateur 102 |
| le boitier d'avance |
| fil bleu |
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. Le système AC ne fonctionne pas avec
batterie.
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Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage
Déposez le couvercle d'alternateur. Enlever le
rotor . Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les
fils et éloignez les de la moto, sans les couper..
Desserrer les
vis de maintien du stator et enlevez le.
Débrancher les fils
de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux
rupteurs.
enlevez aussi la clavette sur le vilebrequin ,elle ne vous servira plus à rien. |
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Desserrer les
vis de maintien du stator et enlevez le.
Débrancher les fils
de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux
rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.N'
OUBLIEZ PAS DE LE FAIRE SINON VOUS NE POURREZ PAS MONTER LE ROTOR |
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Installez la nouvelle platine en la fixant par
les deux vis prévues Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la
photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.
Desserrez les 3 vis M4 et écartez légèrement le stator de
manière à avoir accès aux vis de fixation et posez la base sur le
carter.
Faite attention a la direction du câble et ce faisant n'abimez pas le bobinage Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis
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Réglage
de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance |
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Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la
photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.
ATTENTION:
Théoriquement il existe deux possibilités de montage du stator aussi si vous devez démonter le bobinage complètement de son
support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il
occupait sur le support :faites des repères ,sinon vous risquez de le
décaler de 120 °! Donc si vous remarquez que le faisceau ne sort pas du bon
cote alors il y a une erreur
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point mort hau (la plus haute
position que le piston peu atteindre) Vous pouvez utiliser le rotor pour tourner le moteur. Enlevez le rotor sans
changer la position du vilebrequin
Avec le moteur en position point mort haut installez le rotor de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et
stator). Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du
rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor
et recommencez le réglage.. |
de cette manière l'avance est réglé comme d'origine à 13 °
,le passage à 10° à 7000 tr/mn ne se produit pas Il se peu que vous
vouliez modifier ce réglage ,dans ce cas ,dégagez le rotor et réintroduisez
le de l'angle désiré
un décalage dans le sens des aiguilles d'une montre amène un retard
d'avance ,un décalage dans le sens inverse une avance |
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seul du courant continu et maintenant disponible ,aussi il vous faut
enlevez le redresseur d'origine qui n'est plus utile . |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Regardez l'unité de commande. elle a 4 petits commutateurs
sur le bord supérieur proche du fil, ils permettent de sélectionner différentes
(au total 16 )courbes d'avance |
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5° au démarrage puis linéaire jusque 30° à 3000
tr/mn |
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5° au démarrage puis linéaire jusque 30° à 3800
tr/mn |
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10° au démarrage puis linéaire jusque 30° à 3000
tr/mn |
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10° au démarrage puis linéaire jusque 30° à 3800
tr/mn |
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Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures
étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance
électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en
respectant strictement les couleurs
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique puis
en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. schéma
91ik 102 avec régulateur 102 |
Le fil gris ou vert du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Le fil bleu/blanc du module de commande
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique- Pensez à échanger toutes les ampoules de
6 en 12 volts.
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu du
boitier d'avance c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
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Cependant,
le régulateur AC n'a pas que des avantages. A cause de la nature du
courant qui est alternatif, on doit faire
attention à un certains nombres d'inconvénients.
| aucune batterie ne peut être utilisée
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| clignotant ne peut être utilisé ( sauf si l'on en monte un
qui fonctionne sous un courant alternatif, qui a lui aussi
certaines particularités)
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| le klaxon ne peut fonctionner ( aucun son) sauf si celui-ci
est prévu pour être utilisé en alternatif.
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| Le régulateur AC fonctionne sous 70 Watt mais la dynamo en
fournit d'avantage,aussi il faut laisser la lumiere allumée toit
le temps |
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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