Rechercher
le modèle exact de votre machine
arbre long, court, gros diamètre ? |
Refroidit par
Air RD A-D et les premiers modèles liquides TZ A - E (1976
- 1977)
avec un cône de
26.76mm commençant à 19.54mm et se terminant à 14.15mm.
retenu par une vis de 7mm et allumage par rupteurs
|
|
Si vous avez ce
modèle avec vis de M7 retenant le rotor
allumage avec vis
platinées
et une longueur
de queue de vilebrequin
de 30 mm (voir
photo) alors les références
71 02 599
compétition sans lumière
ou
71 05 799 102 système complet avec éclairage
Vous conviennent
1976 RD250C &
RD400C 1977 RD250D & RD400D |
|
|
Les YAMAHA RD ETZ
F/G/350H et LC (à partir 1978) ont le rotor tenu par un écrou et un allumage par CDI
la queue de vilebrequin est de 38mm, commençant à 24.74mm et
se terminant à 17.27mm
|
|
Si vous avez ce
modèle, fixation avec un écrou
et une longueur
de 38 mm alors les systèmes
71 06 599
allumage compétition seul
: 320 euros ou
71 06 799 102
:
avec éclairage
Vous conviennent
allumage électronique
d'origine
à partir de
1978 tout les RD250/400 ont le rotor tenu par un écrou et aussi
RD250E
& RD400E 1979 RD250F & RD400F et aussi les modèles G
voir aussi le
paragraphe suivant |
|
Les
LC RDs après 1985 pour usage routier peuvent avoir un cône
de queue de
vilebrequin de 40mm de longueur et une longueur totale d'environ 72 mm.
Certains modèles aussi comme RD 400 E anglais ou RD 400
espagnols ont cette queue de vilebrequin
Exemple en Espagne, de janvier 1985 type 31K et plus tard
N1,N2,F1,F2 jusqu’en 1993 RDR
|
|
la queue de vilebrequin dépasse
environ de 72 mm
la longueur du cône est de 40 mm
(
sur le modèle 71 06 : 38 mm
soit 2 mm
de différence seulement
!)
alors le système
71 13 599 est nécessaire :
allumage seul
340 euros, allumage
compétition sans éclairage
,avec éclairage il vous faut
le 71 13 799 102 |
|
|
|