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IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Notez que ce nouveau système a le moins à la masse. Votre système original a le plus à la masse  Ceci doit changer. Après l'installation reliez le pôle négatif de la batterie au châssis, plus jamais  le positif.
allumage yamaha

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

Instructions Système  71 19 799 102                                                         Version F 15.10.2007
allumage yamaha

IMPORTANT:

Merci de bien vouloir lire attentivement et intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.

Une mauvaise installation peut endommager le  nouveau système ainsi que la moto.

ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec nos systèmes.

 

allumage yamaha

IMPORTANT:

Avant de commander un produit neuf de notre entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation (notamment  la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément (c´est très souvent l'extracteur).

Nous déclinons toutes responsabilités en cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la mauvaise application de composants.

Les rotors sont très sensibles aux chocs (par exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter autant que possible les dommages, nous emballons nos produits soigneusement  pour une meilleure protection. Si toutefois, un de nos produits arrive simplement emballé chez vous via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.

. Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une  quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les  aimants lors du montage.

 

 

Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni dans le kit M27x1,25 (référence  99 99 799 00). 10 €

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 
 

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allumage-electronique Vous devez avoir reçu ces pièces.
Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 
Vous pouvez aussi remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le régler et une fois ceci fait le fixer correctement

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Enlevez la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez toutes les ampoules en 6 volts :phare, éclairage compteur et feu arrière, le klaxon lui peu rester.

Vous avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage différent. 
Pour le fonctionnement avec batterie suivre les étapes suivantes

 
 

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Débrancher maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le régulateur et l'ancienne bobine. 
Pour démonter les anciens rotor ,vous avez besoin d'un extracteur M8
 

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allumage-yamaha La seule modification à effectuer sur le bloc est de réaliser un passage pour le faisceau électrique ,pour ce faire percer un trou de 10 mm sur le cote puis dégagez le reste de métal pour obtenir une ouverture (voir photo)

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Regardez la platine métallique ,plusieurs trous sont disponibles pour cet allumage seul les deux verticaux sont utilisés

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allumage-yamaha Enlevez les trois vis de maintien des bobinages sur le stator, écartez légèrement les bobinages de manière à avoir accès aux vis de fixation de la platine

Faite passer le faisceau dans l'ouverture que vous avez pratiquée ,puis installez la platine métallique et la platine aluminium et fixez les ensemble avec les vis de M5 x25 fournies

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allumage-yamaha Réinstaller le bobinage  a sa  place en veillant a ce que les câbles passent bien dans l'échancrure prévue a cet effet et qu'ils ne soit pas pinces . 
Contrôler consciencieusement que la plaque support bobinages soit bien installée a fond dans la couronne en aluminium et qu'elle repose bien en totalité sur la couronne au cas ou elle soit installe de travers  lors du montage du rotor celui ci viendrais frotter les bobines et les détruire. 
Fixer platine support bobine avec les vis M6x30.

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allumage-yamaha Faites passer le faisceau comme d'origine verts l'arrière en récupérant le protège câble d'origine .
allumage-yamaha Regardez le rotor ,vous y verrez 2 ergots ,qui déclenche l'étincelle  des qu'il arrive à proximité du capteur  (voir dessin plus bas)

installez le rotor sans le bloquer sur le vilebrequin et  en l'utilisant comme une manivelle faites votre réglage

Contrôler  que le rotor ne touche pas sur la plaque de base ou sur les bobinages

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

allumage-yamaha Contrôlez que l'ergot passe bien sous le capteur

.Enlever les bougies et faites tourner a la main le rotor de manière a contrôler la distance entre le capteur et les deux doigts de commande, celle ci doit être de 0.4 mm environ et se règle en dévissant légèrement les deux vis de maintien et en poussant d'un cote ou de l'autre le capteur. Une fois le réglage effectue, bien resserrée les vis de maintien

Amenez le piston au point d'allumage (environ 1.8 mm avant le PMH),puis dans cette position amenez l'ergot en face du bord gauche du noyau du capteur
 

allumage-yamaha .Bloquer le rotor avec la vis de M 7 x 40 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser un extracteur M27x1,25.
   

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Installer le régulateur a un endroit adéquat   par exemple
Installer le relais par exemple dans le compartiment a batterie a cote de celle ci de manière a utiliser la borne de masse.

Installer la nouvelle bobine a la place de l'ancienne. 

 

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allumage-yamaha De manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas installée
Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine ,installer les cosses dans la prise.
Attention à ne pas vous tromper: 
bulletle blanc va sur le marron (bobine)
bulletle rouge va sur le rouge
bulletet le jaune sur le jaune

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan  ,73IK102

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le MARRON , le ROUGE va sur le ROUGE  et le JAUNE sur le JAUNE une fois montée les câbles sont indémontables .

.Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

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avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

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Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

L´unite rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes
Documentation

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr