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IMPORTANT: |
Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Notez que ce nouveau système a le moins à la masse.
Votre système original a le plus à la masse Ceci doit changer. Après
l'installation reliez le pôle négatif de la
batterie au châssis, plus jamais le positif. |
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Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
Instructions Système 71 19 799 102 Version F
15.10.2007 |
IMPORTANT: |
Merci de bien vouloir lire attentivement et intégralement ce
guide avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des
modifications. Faites attention aux instructions du système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en
temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir
même la moto.
Une mauvaise installation peut endommager le nouveau système
ainsi que la moto.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes.
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IMPORTANT: |
Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est très souvent l'extracteur).
Nous déclinons toutes responsabilités en
cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la
mauvaise application de composants. Les rotors sont très sensibles aux chocs (par
exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter
autant que possible les dommages, nous emballons nos produits
soigneusement pour une meilleure protection. Si toutefois, un
de nos produits arrive simplement emballé chez vous
via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
. Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons,
ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts.
En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite
d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le
cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une
quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants
lors du montage.
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni dans le
kit M27x1,25 (référence 99 99 799 00).
10 € Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement |
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Enlevez
la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une
batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez
toutes les ampoules en 6 volts :phare, éclairage compteur et feu
arrière, le klaxon lui peu rester.
Vous
avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera
a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage
différent. Pour le fonctionnement avec batterie suivre les
étapes suivantes |
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Débrancher maintenant tous
les câbles de la dynamo et enlever aussi le régulateur et l'ancienne
bobine. Pour démonter les anciens rotor ,vous avez besoin d'un
extracteur M8 |
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La seule modification à effectuer sur le bloc est de
réaliser un passage pour le faisceau électrique ,pour ce faire percer un
trou de 10 mm sur le cote puis dégagez le reste de métal pour obtenir une
ouverture (voir photo) |
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Regardez la platine
métallique ,plusieurs trous sont disponibles pour cet allumage seul les deux
verticaux sont utilisés |
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Enlevez les trois vis de maintien des
bobinages sur le stator, écartez légèrement les bobinages de manière à avoir
accès aux vis de fixation de la platine
Faite passer le faisceau dans l'ouverture que vous avez pratiquée ,puis
installez la platine métallique et la platine aluminium et fixez les
ensemble avec les vis de M5 x25 fournies |
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Réinstaller le bobinage
a sa place en veillant a ce que les câbles passent bien dans l'échancrure
prévue a cet effet et qu'ils ne soit pas pinces . Contrôler
consciencieusement que la plaque support bobinages soit bien installée a
fond dans la couronne en aluminium et qu'elle repose bien en totalité sur
la couronne au cas ou elle soit installe de travers lors du montage
du rotor celui ci viendrais frotter les bobines et les
détruire. Fixer platine support bobine avec les vis M6x30.
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Faites passer le faisceau comme d'origine
verts l'arrière en récupérant le protège câble d'origine . |
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Regardez le rotor ,vous y verrez 2 ergots ,qui déclenche
l'étincelle des qu'il arrive à proximité du capteur (voir dessin
plus bas) installez le rotor sans le bloquer sur le vilebrequin et
en l'utilisant comme une manivelle faites votre réglage
Contrôler que le rotor ne touche pas sur la plaque de base ou sur
les bobinages
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Contrôlez que l'ergot passe bien sous le capteur
.Enlever les bougies et faites tourner a la main le rotor de manière a
contrôler la distance entre le capteur et les deux doigts de
commande, celle ci doit être de 0.4 mm environ et se règle en dévissant
légèrement les deux vis de maintien et en poussant d'un cote ou de l'autre
le capteur. Une fois le réglage effectue, bien resserrée les
vis de maintien
Amenez le piston au point d'allumage (environ 1.8 mm avant le PMH),puis
dans cette position amenez l'ergot en face du bord gauche du noyau du
capteur |
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.Bloquer le rotor avec la vis de M 7 x 40 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
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Installer le régulateur a un
endroit adéquat par exemple Installer le relais par exemple
dans le compartiment a batterie a cote de celle ci de manière a utiliser
la borne de masse.Installer la nouvelle bobine a la place de
l'ancienne. |
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De manière
à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas installée Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc va sur le marron (bobine)
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| le
rouge va sur le rouge
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| et
le
jaune sur le jaune |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan ,73IK102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne
vous trompez pas le BLANC va sur le MARRON , le ROUGE va sur le ROUGE
et le JAUNE sur le JAUNE une fois montée les câbles sont indémontables .
.Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies
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consignes de sécurité !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec
nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi
il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et
des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que
la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le
courant |
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Apres
le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur
sont bien serres! |
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Faites attention en
installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez
tout coups porte sur le rotor |
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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse. |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus
l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien
bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu
d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage
électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et
dense. |
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L´unite rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire
une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la
main) ne produit pas d'étincelle |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage. |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Attention en cas d'allumage double
si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas. |
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Vous
pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la
rouille |
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N'utilisez pour démonter le
rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous
laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos
allumages sans problèmes Documentation | |