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Vous avez reçu toutes
ces pièces régulateur DC ou AC
Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à
pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
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installez
maintenant le stator à la place des anciennes bobines sur le
bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des vis fournies.
Attention de ne pas pincer le faisceau ! Le stator
est livre ,installe et il n'est pas nécessaire de le démonter pour
effectuer le montage |
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installez
maintenant le stator à la place des anciennes bobines sur le
bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des trois vis de M 6 fournies.
Attention de ne pas pincer le faisceau !
Regardez la platine sur le pourtour une marque (point rouge )
,c'est le repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère
sur le rotor l'étincelle se produit.
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le travail sur le moteur est termine ,enlevez la bougie et
procédez au réglage de l'avance Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage
(25° avant PMH ??). Pour tourner le
moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au
moins sans le bloquer.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve
au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de
manière à ce que les repères soient en coïncidence comme sur la photo.
Faites un tour moteur et contrôlez de nouveau votre réglage . Remettez la rondelle de serrage d'origine et
resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.
n 'oubliez pas que votre moteur tourne en sens anti
horaire ,le sens ce la flèche sur le rotor n'a pas d'importance |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été retravaillé le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25 (Teil
71 69 999 99)
Attention: ben cas d'utilisation d'un
autre moyen ou d'un autre extracteur vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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1.Apres l'installation du nouveau système ( stator
,rotor, bobine) vous devez maintenant effectuer le branchement avec
votre faisceau d'origine
2. Les instructions qui suivent vous permettront (si vous avez
choisi de conserver la batterie) de connecter le système d'éclairage
avec celui d'origine . D'origine l'éclairage ne passe pas par le
contacteur à clef et est relie directement à la bobine d'éclairage
.Ce n'était pas un problème car l'éclairage ne fonctionnait
uniquement que lorsque le moteur tournait . Avec ce nouveau
branchement l'éclairage sera commandé directement à la clef ,même si
le moteur n'est pas démarré. Le contacteur à clef seul ne permet pas
pas de réaliser cette fonction ,mais par l'intermédiaire d'un relais
ceci pourra être effectué . (le
nouveau système d'allumage étant totalement indépendant de la
batterie ,même si celle ci est déchargée ,vous pourrez démarrer
)
3. Premièrement changez toutes les lampes en 12 volts
4. Retirez le redresseur et reliez les fils qui lui arrivaient
ensemble :repère
A sur le plan ,scotchez les ensembles pour etre certain qu'ils
ne se sépareront pas .
5. Si vous montez le nouveau régulateur à cote de la nouvelle
bobine (à la place que la bobine d'origine occupait) ,alors reliez
les fils non loin du régulateur et de la centrale clignotante
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6. Recherchez le fil noir/blanc qui vient du
contacteur et du bouton d'arrêt sur le guidon ,reliez le au fil bleu
de la bobine
repère B sur le plan |
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7. De meme a cet endroit recherchez le
fil jaune et reliez le au fil rouge du nouveau régulateur ,ceci vous
assurera l'alimentation de tout le faisceau :
repere D sur le
plan |
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8.Lorsque
vous enlevez l'ancien système ,il reste un faisceau avec un
connecteur blanc ,qui allait à l'ancien alternateur . reliez ses
trois fils ensembles :repère
C sur le plan |
Branchez les fils comme indiqué sur le plan
73 ik 102 ,soit : Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant les câbles du stator au module de commande ne sont pas montés sur les cosses à l'extrémité du câble.
Installez les une fois le faisceau complètement installé
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Introduisez alors la prise plastique vide dans la prise de la
bobine puis introduisez chacune des cosses à la bonne position
en poussant dessus jusqu'a sentir un petit déclic ,la prise est
alors encliqueté et ne peu plus être enlevée ,au cas ou vous auriez
fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un
trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas
facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse
| blanc du générateur va sur jaune bobine |
| rouge sur rouge |
| marron sur marron |
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas une fois montée les câbles sont indémontables .
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Puis viens la masse ... . |
... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm |
Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance
incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles
hautes tension parallèlement au faisceau ,cela risquerait de
provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une
destruction du module de commande . |
À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules
de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon
peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez du boitier d'avance le câble
bleu d'arrêt moteur.. |