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Powerdynamo redonne vie et lumiere à vos anciennes

 
 Systeme 72 42 799 102

Version 23.10.2007

IMPORTANT: Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même la moto.
schéma électrique Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
allumage-electronique Vous avez reçu toutes ces pièces

Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

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allumage-yamaha Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.

Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

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allumage-yamaha Regardez la platine sur le pourtour  une marque (point rouge ) ,c'est le   repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère sur le rotor  l'étincelle se produit.

Le stator est livre ,installe et il n'est pas nécessaire de le démonter pour effectuer le montage

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 installez maintenant le stator  à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des deux vis de M 6 fournies. Attention de ne pas pincer le faisceau ! 

 
 

 

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allumage-yamaha . Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

 

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allumage-yamaha

Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer.

Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence comme sur la photo. Faites un tour moteur et contrôlez de nouveau votre réglage . Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. 
 

n 'oubliez pas que votre moteur tourne en sens anti horaire

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allumage-yamaha Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni dans le kit M27x1,25 (référence  99 99 799 00). 10 €

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

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allumage-yamaha Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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Branchez les fils comme indiqué sur le plan 73 ik 102 ,soit :

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Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant les câbles du stator au module de commande ne sont  pas montés sur les cosses à l'extrémité du câble. Installez les une fois le faisceau complètement installé

allumage yamaha

... prenez la prise femelle de la bobine  avec couleur de fils marron, rouge et jaune.

Introduisez alors la prise plastique vide dans la prise de la  bobine  puis introduisez chacune des cosses à la bonne position en poussant dessus jusqu'a sentir un petit déclic ,la prise est alors encliqueté et ne peu plus être enlevée ,au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

bulletblanc du générateur va sur  sur jaune bobine
bulletrouge sur rouge
bulletmarron sur marron

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Les fils marron de l'unité de commande et de l'alternateur sont reliés  à la masse sur le support bobine . Sans cette liaison le système ne fonctionne pas . Une très bonne masse est à réaliser ,si nécessaire intercalez des rondelles eventail..

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Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur

 

conseil:
En cas de problème d'allumage,commencez par debrancher ce fil
!

Mis à la masse l'allumage se coupe

Cette moto permet une mise à la masse par le contacteur à clef (borne 2)Le fil bleu/blanc doit être connecté à cette borne ,sinon vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

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  Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement .

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* les câbles hautes tension  ...

N'utlilisez que les câbles fournies et rien d'autres

... vissez les dans la bobine et protégez les avec le capuchon en caoutchouc Il est beaucoup plus facile de les monter avant d'installer la bobine
SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles hautes tension parallèlement  au faisceau ,cela risquerait de provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une destruction du module de commande .

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À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

* ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été retravaillé  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr