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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres non fourni dans
le kit .
En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne
jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage |
| le rotor |
| la bobine d´allumage et le câble haute tension |
| avec (799) ou sans (599)régulateur 102 |
| fil bleu |
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Installez vous confortablement et assurez vous que votre
moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage
Déposez le couvercle d'alternateur. Enlever le rotor (extracteur 22
x 1.50 ). Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les fils
et éloignez les de la moto, sans les couper..
Desserrer les vis de
maintien du stator et enlevez le.
Débrancher les fils de la bobine
et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.
image du haut fixation 3 trous
image du bas fixation 2 trous
à précisez à la commande
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Installez la nouvelle platine en la
fixant par les deux vis prévues Desserrez les 3 vis M4 et écartez
légèrement le stator de manière à avoir accès aux vis de fixation et posez
la base sur le carter.
Faite attention a la direction du câble et ce faisant n'abimez pas le bobinage
Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne à l'aide des deux
vis prévues. Attention à ne pas pincer le faisceau
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comme le repère n'est plus visible après avoir
monte e rotor ,prolongez le repère sur le bloc moteur |
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Installez maintenant le bobinage sur son
support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis
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Réglage
de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque
,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci
avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de
l'avance |
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Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la photo) un point
rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.
ATTENTION:
Théoriquement il existe deux possibilités de montage du stator aussi si
vous devez démonter le bobinage complètement de son support alors il vous
faudrait le remonter exactement à la même place qu'il occupait sur le
support :faites des repères ,sinon vous risquez de le décaler de 120 °! Donc
si vous remarquez que le faisceau ne sort pas du bon cote alors il y a une
erreur
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (là à peu près à
2 mm avant PMH ). De manière à faciliter le réglage passer la 4 ème et
faites tourner la roue arrière pour tourner le moteur Vous pouvez aussi
utiliser le rotor pour tourner le moteur. Enlevez le rotor sans changer la
position du vilebrequin
Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et
stator). Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor et du
vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor et
recommencez le réglage..
contrôlez de nouveau que le rotor ne frotte nulle part |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit adéquat,(
la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer ,
d'intercaler sous une des vis le fil de masse ,faites passer le
nouveau faisceau le long du cadre en le fixant avec les colliers
fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.
Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer. |
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78 72 799 : La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le
rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les
prises sont indémontables
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
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| marron sur marron |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en
plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un
déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur
le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron
avec cosse ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans
cette connexion le système ne fonctionne pas.
Pour le systeme 77 51 le fil marron est relié au fil marron
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse
l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du
générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire
avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir
une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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30609 |
Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne
fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine,
pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure
moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester
en 6 volts N´utilisez jamais de bougies avec une résistance
d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des
bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines
une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures
électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est
toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles
hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies
soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du
capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas
de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire
ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a
réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les
bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne
une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du
kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 5 Kohms. |
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