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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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allumage electronique husqvarna |
Husquvarna TE 350, 410,510,610
71 29 999 102 |
pour husqvarna avec rotor inverse
attention il vous faut commander avec l'écrou 14 x 1.5 pas à gauche
référence 70 00 000 32 10€ n'oubliez pas de donner
la référence de l'allumage
et aussi husqvarna rotor normal |
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vous avez reçu ces pieces:
| stator pré monté |
| module de commande |
| bobine |
| avec (799) ou sans (599)régulateur 102 |
| Rotor |
| 3 vis M5 |
| du câble bleu |
| M14 X1.00 L |
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Pour enlever le nouveau rotor ,vous utiliserez exclusivement
un extracteur M 27 X 1.25 (10€) non fourni dans le kit , sinon
la garantie ne jouera pas |
installez votre Husqvarna de manière a pouvoir accéder
facilement a l'allumage |
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desserrer toute les vis de maintien
de la dynamo et le fil d'arrivée a la bobine et déposez les . enlevez aussi la clavette elle n'est plus
nécessaire
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1984-1987 |
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1987-1994 |
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voila comment se présente le moteur sans sa dynamo .Le montage du nouveau
système ne peu se faire que si les 3 trous filetés sont encore présents . |
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Installer le nouveau stator sur le moteur.
Il se fixe a l'aide des trois points de fixation et doit être centré Le
câble doit être orienté vers le passage de sortie du moteur.
Ne démontez pas le stator de sa plaque de base ,il n'y a aucune
nécessité et vous risquez en le remontant de coincer un fil sous la plaque
de base ce qui annulerais la garantie. |
Réglage de l'avance
La clavette qui ne sert
qu'à faciliter le réglage de l'avance ne doit pas être remontée il n'y a
aucune crainte de voir tourner le rotor une fois celui ci serré.
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance |
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ATTENTION : si vous avez un 0 sur le
rotor ,n'en tenez pas compte |
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Regardez maintenant la plaque de base, vous y voyez aussi une marque
(point rouge),c'est aussi le repère de l'allumage qu'il vous faudra
aligner avec le repère du stator.
Le caoutchouc du câble doit être raccourci autrement il vous gênera lors
du remontage. |
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Le réglage est à faire au
point mort haut , mettez simplement
les soupapes en bascule ( donc le piston dans sa position la plus élevée) et les
repères stator et rotor en coïncidence. Pour faire ceci, mettez le
rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle.
Dans cette position fixez le rotor avec la vis et les rondelles fournies.
.L' avance est automatiquement réglée
électroniquement. Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans
l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point mort haut enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence. Remettez la rondelle de serrage
d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. Pour affiner
le réglage vous avez la possibilité de jouer avec les lumières pratiquées
dans la platine et de déplacer celle ci d'un cote ou de l'autre. ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs : l'avance est de
9°° au démarrage, linéaire jusque 38° à 3000 tr/mn |
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en cas de retour de kick 2° à 1000tr/mn et
linéaire jusque 40° à 3000tr/mn
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique 91 ik 102 |
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.La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut
alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas,
prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le
blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables..
| blanc sur blanc |
| rouge sur rouge
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| le fil marron sur le support bobine |
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... Reliez maintenant les câbles sortant du
module d'avance rouge et blanc à l'alternateur en
insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les
câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez
pas le BLANC va sur le BLANC ,le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables . |
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
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Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) . |
Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous
contentez pas de la masse du cadre .!
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Le fil gris ou vert du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) sortant du module d'avance . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Branchement sans batterie Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à
la masse du fil bleu/blanc de la bobine. |
Variante avec batterie, branchement du
relais : reliez le fil marron
avec cosse ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une
borne + contact du contacteur
reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc du module |
brochage du relais |
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Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va
au contacteur à clef (+ contact) |
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Le câble de haute
tension (bougie)
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |
Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . N´utilisez jamais
de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
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Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
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N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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