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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres non fourni
dans le kit
.
En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne
jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| la bobine d´allumage et le câble haute tension
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| avec (799) ou sans (599)régulateur 102 |
| fil bleu |
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage
Déposez le couvercle d'alternateur. Enlever le
rotor (extracteur 22 x 1.50 ). Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les
fils et éloignez les de la moto, sans les couper..
Desserrer les
vis de maintien du stator et enlevez le.
Débrancher les fils
de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux
rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.
image du haut fixation 3 trous
image du bas fixation 2 trous
à précisez à la commande
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Installez la nouvelle platine en la fixant par
les deux vis prévues Desserrez les 3 vis M4 et écartez légèrement le stator de
manière à avoir accès aux vis de fixation et posez la base sur le
carter.
Faite attention a la direction du câble et ce faisant n'abimez pas le bobinage
Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne à l'aide des deux
vis prévues. Attention à ne pas pincer le faisceau
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comme le repère n'est plus visible après avoir
monte e rotor ,prolongez le repère sur le bloc moteur |
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Installez maintenant le bobinage
sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le
support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors
un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis
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Réglage
de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance |
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ATTENTION : si vous avez un 0 sur le
rotor ,n'en tenez pas compte |
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Regardez le nouveau stator vous y voyez à gauche (sur la
photo) un point rouge, c'est l'autre repère de réglage du point d'avance.
ATTENTION:
Théoriquement il existe deux possibilités de montage du stator aussi si vous devez démonter le bobinage complètement de son
support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il
occupait sur le support :faites des repères ,sinon vous risquez de le
décaler de 120 °! Donc si vous remarquez que le faisceau ne sort pas du bon
cote alors il y a une erreur
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (là à peu
près à 2 mm avant PMH ). De manière à faciliter le réglage passer
la 4 ème et faites tourner la roue arrière pour tourner le moteur Vous
pouvez aussi utiliser le rotor pour tourner le moteur. Enlevez le rotor sans
changer la position du vilebrequin
Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et
stator). Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du
rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor
et recommencez le réglage..
contrôlez de nouveau que le rotor ne frotte nulle part |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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77 51 799: La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le
rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les
prises sont indémontables
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
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| marron sur marron |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
73 ik 12-102
pour systeme 77 51 799
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Pour le systeme 77 51 le fil marron est relié au fil marron
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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30609 |
Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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