KTM avec avance
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

 Version 24.09.2014

 remplace systèmes 7044, 7128, 7233, 7354, 7121

Système 7807 999 102 KTM 125-175-250-420-500,  moteur n°51-52-54-501-502-510-520-530-540-541-542-543-544-545 (attention avec platine 90 mm)-550-560-565

avec platine 90mm cote droit ,sens horaire avec gestion de l'avance électronique

Aussi MOTEUR ROTAX 123-127 ATTENTION pas de gestion des valves à l'chappement de meme que le demareur ne peu plus etre utilisé meme chose pour APRILLIA le démarreur n'est plus fonctionnel (plus d'entrainement par roue dentée)

MAICO 500

CAGIVA WMX 125

 

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel, vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures 


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements


 

Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une vis ne soit pas restée coller sur les aimants
pour démonter le rotor utilisez l'extracteur  M27x1,25 (ref 99 99 799 00).

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

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Conseil important:
Les systèmes terminé par le préfixe AC ne permettent ni la charge d'une batterie ,ni la pose de clignotants ni l'utilisation de klaxon à courant continu. Les systèmes DC permettent cela et le choix doit être fait lors de la commande .

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Vous avez reçu ces pièces !
bulletstator pré installé
bulletRotor
bulletbobine électronique avec câble haute tension 7260
bulletavec(799) ou sans (599)régulateur 102 courant continu
bulletfils( rouge, bleu ,marron)
bulletboitier d'avance 7295

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Assurez vous que votre moto est bien stable sur un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage N'oubliez pas qu'il vous faudra changer les ampoules pour du 12 volts .

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Débranchez tout les fils arrivant sur votre ancien alternateur et sur la bobine .

 

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Enlevez aussi la clavette de réglage sur le cône du vilebrequin ,vous en aurez plus besoin et elle vous empêcherait de monter le nouveau rotor .

 

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Dévissez les trois vis M 4 x25 de maintien des bobinages sur la platine de base .Fixez cette platine de base (avec les vis fournies) sur le moteur en contrôlant qu'elle peu  tourner facilement dans les boutonnières . C'est la position définitive de la platine.

Comme cette platine est utilisée sur  de nombreux modèles KTM ,il faut l'installer de manière à ce que le faisceau soit bien oriente dans la direction du passage du faisceau sur le moteur

 

   
Regardez maintenant la nouvelle platine support bobinage .Sur la gauche de la première bobine cuivre suivant les bobines noires   se trouve un repère, c'est un des repères de l'allumage (voir fleche).  
Comme ce repère n'est plus visible une fois le rotor monte ,vous devez prolonger ce repère sur le moteur, comme montré sur la photo suivante.   

Pour cela vous pouvez  fabriquer un outil prenant appui dans la cannelure du vilebrequin ,ce qui vous permettra de bien partir du centre du système pour marquer votre repère  (photos suivantes)
 
   
maintenant après avoir serrée correctement la platine de base, remontez les bobinages avec les 3 vis M4 x 25 fournies et serrez les., attention de ne pas pincer le faisceau dessous

 

 

 

 
Fixez le faisceau avec le passe fil d'origine ou comme sur la photo avec un petit collier .  

 

 

   
Comme l'espace entre bobinage et rotor est très réduit et que soit les vilebrequin ont été modifiés ,soit vous avez un des 3 modèles de KTM qui sont différents ,il est impératif de contrôler la distance entre  le bas de la grosse bobine noire et le fond du rotor  ,pour cela utilisez de la pate à modeler ou même un chewing gum .Faites une petite boule et placez la sur le bas de la bobine noire ,introduisez le rotor en poussant fortement  mais SANS LE FAIRE TOURNER ,puis enlevez le (avec l'extracteur) et mesurez l'épaisseur de la pate à modeler ,cela doit être environ 2-3 mm  Voyez la page depannage

Contrôlez aussi que le rotor  ne touche pas le faisceau . 


 

   
Il vous faut aussi contrôler la position du filetage du vilebrequin par rapport au rotor dans   certains cas  le rotor se trouvera en deca du filetage et l'écrou viendra bloquer sur le filetage sans serrer le rotor

Deux rondelles sont livrées avec chaque système ,pour régler ce problème

La photo exagère le problème pour une meilleure compréhension .    
 

   

Regardez le nouveau rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal , c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible .

(comme nos rotor sont utilisé sur plusieurs machines, il peu arriver que cette marque soit partiellement caché par une platine métallique rapportée .

 

Installez le rotor  sur le vilebrequin sans le serrer et contrôlez que rien ne frotte ,soyez prudent car au cas ou le vilebrequin ait été rectifié il pourrait arriver que le rotor vienne toucher le bobinage et le détruire, dans ce cas appelez nous !.

Enlevez la bougie et menez le piston au point d'allumage (voyez votre documentation) .Si vous n'avez pas de documentation ,essayez 1 mm pour GS 125 ou 2 mm avant PMH (pour une 565 c'est 2.1-2.2 mm ou 16.5-17°)

 

En  bloquant le vilebrequin  dégagez  le rotor et réintroduisez le avec les repères en coïncidence  ,serrez le avec la vis et les deux rondelles fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et recommencez le réglage

Serrez l'écrou (pas à gauche) consciencieusement  (4 m/kg minimum).ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

 

 
serrez le avec la vis d'origine (ref KTM: 51030028100 ) et une ou  deux rondelles fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et recommencez le réglage .

 

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Réglage de l'allumage:

Pour permettre une plus grande possibilité de réglage la clavette  du rotor est supprimée .Il n'existe aucun danger de déréglage ,seul le cône du vilebrequin permet le bon maintien du rotor .

 

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Installez maintenant la nouvelle bobine et le nouveau régulateur tout en laissant une des fixation de la bobine libre de manière à venir y installer le câble de masse  .Fixez le nouveau faisceau à l'aide des colliers plastiques fournies et contrôlez que rien ne frotte . Nos bobines sont des bobines adaptables et n'ont pas le même entraxe que celles d'origine ,vous devez adapter leur fixation.
La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan        91 ik 102

 

dans cette 5° à 500tr/mn 30° de750tr/mn à 5000tr/mn  et dégressif jusque 10° à 11000 tr/mn
 

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

le fil vert est connecté à la bobine

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

 

*

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

*

   
avec régulateur 102 (option eclairage):

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm
 
Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr