MDS 125
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 

Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

 

Systeme 77 14 (S) 799 102 modèle pour fixation de la platine par   3 vis  si 2 vis  ,alors voir systeme 71 24 799 102

Version 19.09.2012

MAICO 125 GS MAICO MD 125


important:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
ATTENTION

BOSCH 0 22 198 006      RDPK1   6V35/30W  1.040 KG

diametre du cone

de17mm à 20mm

Longueur du cone 29mm

alors reference 7714S

   
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (99 99 799 00). (fourni sur demande :10.60€)

Attention: ben cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

horizontal rule

Vous avez reçu toutes ces pièces

Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur

horizontal rule

Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

horizontal rule

Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.

Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.
fixation 2 vis
Enlevez le passe fils en caoutchouc de l'ouverture avant au cas ou il ne soit pas déjà parti avec le faisceau électrique.. 

Faites passer  le nouveau faisceau électrique au travers de cette ouverture de l'intérieur ver l'extérieur . Prenez garde à ce que le faisceau comme monté d'origine soit bien passé d'abord sous la plaque de base en  aluminium puis sous la couronne métallique . 

horizontal rule

Enlevez les trois vis de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 

Installez maintenant la plaque support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des deux vis de M5x25 fournies. Attention de ne pas pincer le faisceau ! 
ATTENTION IMPORTANT: Avant de fixer définitivement la plaque de base tirer le faisceau au maximum vers l'extérieur Faites le précautionneusement et doucement car le faisceau frotte alors sur des rebords coupants. Essayez toujours de pousser sur le faisceau en même temps que vous le tirez de manière à éviter toutes contraintes sur celui ci . Faites attention à ne pas enlever le passe fil .Le faisceau doit être suffisamment tendu de manière à ne pas installer le bobinage de travers ou pire à ne pas pincer un  câble. Si le bobinage est monté de travers et ne porte pas dans le fond de la gorge alors le rotor viendra toucher et détruire le bobinage. Cette partie du montage est la plus critique et doit être effectuée avec soin et sans précipitation.

horizontal rule

Installez maintenant le bobinage sur son support à l'aide de ses trois vis M4,en ayant la bobine noire à environ 10hoo (voir la photo),le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!.    

Voila comment cela doit apparaître lorsque le montage est fini.

 

horizontal rule

Pour faciliter le réglage de l'avance vous devez prolongez (comme sur la photo) la 4° marque(point rouge) se trouvant sur le support du bobinage jusque sur le carter moteur(un simple trait suffit).

horizontal rule

Réglage de l'avance

De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est supprimée,elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . 


Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 
Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer.

Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence (le trait du rotor avec la 4° marque du stator), comme sur la photo.. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. 

horizontal rule

Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

les photos montrent une moto similaire

horizontal rule

  La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

horizontal rule

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan    71IK102  

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

*

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

*


Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

 IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr