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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes
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important: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (99 99 799 00).
(fourni sur demande :10€) Attention: ben cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous avez reçu toutes
ces pièces
Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à
pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
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fixation 2 vis |
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Enlevez le passe fils en caoutchouc de l'ouverture avant au cas ou il ne
soit pas déjà parti avec le faisceau électrique..
Faites passer le nouveau faisceau électrique au travers de cette
ouverture de l'intérieur ver l'extérieur . Prenez garde à ce que le
faisceau comme monté d'origine soit bien passé d'abord sous la plaque de
base en aluminium puis sous la couronne métallique .
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Enlevez
les trois vis de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de
manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en
faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la plaque support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à
l'aide des deux vis de M5x25 fournies. Attention de ne pas pincer le
faisceau !
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ATTENTION IMPORTANT: Avant de fixer
définitivement la plaque de base tirer le faisceau au maximum vers
l'extérieur Faites le précautionneusement et doucement car le faisceau
frotte alors sur des rebords coupants. Essayez toujours de pousser sur le
faisceau en même temps que vous le tirez de manière à éviter toutes
contraintes sur celui ci . Faites attention à ne pas enlever le passe fil
.Le faisceau doit être suffisamment tendu de manière à ne pas installer le
bobinage de travers ou pire à ne pas pincer un câble. Si le bobinage
est monté de travers et ne porte pas dans le fond de la gorge alors le rotor
viendra toucher et détruire le bobinage. Cette partie du montage est la plus
critique et doit être effectuée avec soin et sans précipitation. |
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Installez maintenant le bobinage sur son
support à l'aide de ses trois vis M4,en ayant la bobine noire à environ
10hoo (voir la photo),le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!.
Voila comment cela doit apparaître lorsque le montage est fini.
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Pour faciliter le réglage de l'avance
vous devez prolongez (comme sur la photo) la 4° marque(point rouge) se
trouvant sur le support du bobinage jusque sur le carter moteur(un simple
trait suffit).
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Réglage de l'avance
De manière à avoir une
plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est
supprimée,elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à
tenir le rotor . |
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le
moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au
moins sans le bloquer.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence (le trait du rotor avec la 4° marque
du stator), comme sur la photo.. Remettez la rondelle de serrage d'origine et
resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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les photos montrent une moto similaire |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71IK102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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