contrôlez les pièces et le rotor |
Dans le cadre de la garantie, toute modification est
interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation |
Contrôlez impérativement que les aimants soient bien
collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par
leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces
métalliques ne soient reste collé sur les aimants. Installez vous
confortablement
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie . |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
|
Vous avez reçu toutes
ces pièces
| module de commande |
| convertisseur automatique 6-12 volts 7051 celui ci est très
sensible à la chaleur ,les moteurs panhard chauffent beaucoup
,aussi montez le à un endroit réfrigéré sinon il sera détruit. |
| 2 bobines avec câbles HT
|
| diverses vis |
| le capteur sur sa platine et
ses câbles
|
| le disque de déclenchement |
| divers connecteurs |
|
|
|
Tout d'abord débranchez la batterie et
enlevez les bougies pour faciliter la rotation du moteur |
|
Vider le distributeur et enlever les rupteurs et
l'avance centrifuge |
|
augmentez le diamètre de fixation de 4 mm
à 5 mm pour avoir un peu de jeu lors du montage |
|
introduisez le capteur avec sa bague d'adaptation
tout au fond du distributeur de manière à dégager le trou de
passage du faisceau , n'oubliez pas le passe fils ,puis à l'aide de
vis M4 vissées dans l'adaptateur relevez le capteur pour aligner
les trous de fixation en face l'un de l'autre. |
|
|
i |
relevez le pour mettre les trous de fixation en face
l'un de l'autre, serrez les vis de fixation sur le cote,
enlevez les vis M4 |
|
|
dans le kit ,se trouve 2 bagues en
caoutchouc à introduire sur l'arbre avant de l'introduction du rotor
de manière à éviter à celui ci de tomber dans le fond du
distributeur lors du reglage. |
|
installez le rotor sur l'arbre et
contrôlez qu'il ne frotte nulle part ,ne le serrez pas, vous devez
maintenant procéder au réglage de base |
|
après le réglage et en faisant attention de ne pas
bouger l'ensemble vous serrerez le rotor avec les vis de 2 mm |
|
dans le distributeur ,se trouve maintenant 2
capteurs à effet hall séparés de 180° et alimentant chacun une
bobine ,de la sorte il n'y pas d'étincelles perdues |
|
branchez les
câbles comme indique sur
le plan 7412 |
commencez par
le boitier de commande 740052: |
|
ce boitier a la
même forme que le convertisseur ,mais absolument pas
le même rôle
4 faisceaux sortent du boitier
prise °1: rouge, blanc, jaune/noir pour le branchement de la
bobine n°1
prise n°2: rouge, blanc, rouge/noir et rose pour le branchement de
la bobine n°2 et aussi du câble de réglage .
prise n°3: rouge , blanc ,bleu/blanc et vert/rouge pour le
branchement du convertisseur prise n°4: jaune/noir, rouge/noir,
blanc, rouge/bleu pour le branchement du capteur effet hall |
puis branchez le boitier sur le capteur effet hall |
|
PRISE n°:4 du boitier
les fils du capteur à
effet hall sont branche avec la prise n°4 du module de commande .
Apres avoir passe le faisceau et une fois
celui ci installe il vous faut le brancher sur le capteur, pour cela
une prise avec détrompeur vous est fournie
enfichez la prise dans le bon sens ,puis
introduisez fil à fil et couleur sur couleur :attention une fois
encliquetez dans la prise les câbles sont très difficiles à enlever
et généralement sont détruit ,aussi: contrôlez bien:
1 que la prise soit dans le bon sens
2 que les couleurs de chaque cote
correspondent bien |
|
PRISE n°:2 la
prise n°2 est utilisée à la fois pour le réglage initial
et pour le branchement de la bobine n°2. Pour cela elle
est connectée au faisceau ci contre pour le reglage.
le rose sur le rouge
le blanc sur le marron
le rouge est le plus ,le blanc le moins 12 volts
ATTENTION PAS D INVERSION
Branchez le rouge sur + 9 ou 12 volts et le blanc ou marron sur
le moins
|
|
naturellement le stator représenté ici se trouve lors du réglage
dans le distributeur lorsque vous tournez le rotor sur son axe
vous pouvez remarquer qu'une diode s'allume puis s'éteint et
180° plus tard l'autre diode s'allume puis s'éteint
La diode de couleur jaune déclenche la bobine branchée branchée sur la prise
n°1, e faisceau a un fil jaune/ noir
la diode couleur rouge déclenche la bobine branchée sur la
prise n°2 avec fil rouge/noir
|
maintenant il vous faut amener le moteur à 50° avant le PMH
,le volant moteur a 104 dents ,donc 50° représente environ 15 dents sur le volant moteur
à régler sur le cylindre commande par
la bobine avec fil jaune/noir |
Avec le moteur à 50° avant le PMH tournez lentement le rotor dans le
sens normal de rotation jusqu'a allumer la diode jaune puis
continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez
le rotor ,le réglage est terminé |
|
le réglage des différentes courbes d'avance se fait par
l'intermédiaire des petits interrupteur sur le boitier d'avance
|
|
Voyons maintenant le convertisseur 7051
celui ci est très sensible à la chaleur ,les moteurs panhard
chauffent beaucoup ,aussi montez le à un endroit réfrigéré sinon il
sera detruit.
3 faisceaux sortent du
convertisseur:
1° le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant:- le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !)- le blanc à la masse avec le moins
batterie.
2° un câble avec prise 4 broches rouge, blanc, bleu/blanc,
vert/rouge qui n'est pas branché et à isoler correctement
3°un câble avec prise 4 broches rouge/vert, blanc, bleu/blanc |
|
donc reliez le 2° câble du convertisseur
avec le boitier d'avance : le bleu/blanc du convertisseur vient
sur bleu/blanc
le fil rouge sur le rouge
le blanc sur le blanc
le fil vert / rouge sur fil vert/rouge
|
|
Le câble du
convertisseur
avec en sortie une prise femelle 4 broches
n'est pas branché et à isoler correctement
|
|
Dans cette position démarrage à 10° puis 20° à 1200
et 42° à 2200 tr/min. |
|
|
|
Enlevez le câble de réglage reliez les bobines à
leurs places respectives ,reliez la prise n° 3 à la prise
correspondante du convertisseur ,puis le fil
marron du convertisseur à une très bonne masse et le fil rouge au
plus après contact |