PL17
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
ce système   remplace  non seulement les rupteurs par un capteur à effet hall ,mais aussi le système d'avance manuelle par une régulation entièrement électronique du point d'avance

il n'y a plus de tête d'allumeur et de doigt ,ce qui supprime tout les problèmes de contact er d'étincelage (haute tension) du doigt avec la tête d'allumeur.

le système n'est pas un simple déclenchement transistorise en remplacement des rupteurs avec conservation de la bobine d'origine  mais un système à très haute tension à déclenchement capacitif (40.000 volts),avec une bobine spéciale

il peu fonctionner indifféremment de 6 à 12 volts

obligation de nous envoyer votre allumeur pour le montage du capteur hall

système 74 16 599 00 et   74 31 599 distributeur avec commande compte tours        allumage moteur PANHARD PL17

 

PLUS DISPONIBLE   

                                  -  avec boitier d'avance électronique réglable

                                -      deux bobines électronique séparées

                                -  fonctionnement indifféremment en 6 ou 12 volts

                                -   40 000 volts à la bougie 

                                -  réglable par LED intégrée

                                -  installation et réglage facile

                                -   suppression de la tête d'allumeur

                                          Version 28.08.2012

volant moteur 104 dents

 



contrôlez les pièces et le rotor
Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation
Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. Installez vous confortablement
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie .


IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletmodule de commande
bulletconvertisseur automatique 6-12 volts 7051 celui ci est très sensible à la chaleur ,les moteurs panhard chauffent beaucoup ,aussi montez le à un endroit réfrigéré sinon il sera détruit.
bullet2 bobines  avec câbles HT
bulletdiverses vis
bulletle capteur sur sa platine et ses câbles
bulletle disque de déclenchement
bulletdivers connecteurs
 
   
Tout d'abord débranchez la batterie et enlevez les bougies pour faciliter la rotation du moteur
Vider le distributeur et enlever les rupteurs et l'avance centrifuge
augmentez le diamètre de fixation  de 4 mm  à  5 mm pour avoir un peu de jeu lors du montage
introduisez le capteur avec sa bague d'adaptation tout au fond du distributeur  de manière à dégager le trou de passage du faisceau , n'oubliez pas le passe fils ,puis à l'aide de vis M4 vissées dans l'adaptateur relevez le capteur pour aligner  les trous de fixation en face l'un de l'autre.
   

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relevez le pour mettre les trous de fixation en face l'un de l'autre, serrez les vis  de fixation sur le cote, enlevez les vis M4
 
dans le kit ,se trouve 2 bagues en caoutchouc à introduire sur l'arbre avant de l'introduction du rotor de manière à éviter à celui ci de tomber dans le fond du distributeur lors du reglage.
installez le rotor sur l'arbre et contrôlez qu'il ne frotte nulle part ,ne le serrez pas, vous devez maintenant procéder au réglage de base
après le réglage et en faisant attention de ne pas bouger l'ensemble vous serrerez le rotor avec les vis de 2 mm
dans le distributeur ,se trouve maintenant 2 capteurs à effet hall séparés de 180° et alimentant chacun une bobine ,de la sorte il n'y pas d'étincelles perdues
branchez les câbles comme indique sur le  plan 7412
commencez par  le  boitier de commande 740052:
ce boitier a la même forme que le convertisseur ,mais absolument pas le même rôle

4 faisceaux sortent du boitier

prise °1: rouge, blanc, jaune/noir pour le branchement de la bobine n°1

prise n°2: rouge, blanc, rouge/noir et rose pour le branchement de la bobine n°2 et aussi du câble de réglage .

prise n°3: rouge , blanc ,bleu/blanc et vert/rouge pour le branchement du convertisseur

prise n°4: jaune/noir, rouge/noir, blanc, rouge/bleu pour le branchement du capteur effet hall

puis branchez le boitier sur le capteur effet hall
PRISE n°:4 du boitier

les fils  du capteur à effet hall sont branche avec la prise n°4 du module de commande .

Apres avoir passe le faisceau et une fois celui ci installe il vous faut le brancher sur le capteur, pour cela une prise avec détrompeur vous est fournie

enfichez la prise dans le bon sens ,puis introduisez fil à fil et couleur sur couleur :attention une fois encliquetez dans la prise les câbles sont très difficiles à enlever et généralement sont détruit ,aussi: contrôlez bien:

1 que la prise soit dans le bon sens

2 que les couleurs de chaque cote correspondent bien

PRISE n°:2 

la prise n°2 est utilisée à la fois   pour le réglage initial et pour le branchement de la bobine n°2. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre pour le reglage.

le rose  sur le rouge

le blanc sur le marron

le rouge est le plus ,le blanc le moins 12 volts

ATTENTION PAS D INVERSION

Branchez le rouge sur + 9 ou 12 volts et le blanc ou marron sur le moins

naturellement le stator représenté ici se trouve lors du réglage dans le distributeur

lorsque vous tournez le rotor sur son axe vous pouvez remarquer  qu'une diode s'allume puis s'éteint et 180° plus tard l'autre diode s'allume puis s'éteint

La diode de couleur jaune déclenche la bobine branchée branchée sur la prise n°1, e faisceau a un fil jaune/ noir

la diode  couleur rouge déclenche la bobine branchée sur la prise n°2  avec fil rouge/noir

maintenant il vous faut amener le moteur à  50° avant le PMH ,le volant moteur a 104 dents ,donc 50° représente environ  15 dents sur le volant moteur à régler sur le cylindre commande par la bobine avec fil jaune/noir
Avec le moteur à 50° avant le PMH tournez lentement le rotor dans le sens normal de rotation jusqu'a allumer la diode jaune puis continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez le rotor ,le réglage est terminé
le réglage des différentes courbes d'avance se fait par l'intermédiaire des petits interrupteur sur le boitier d'avance 
Voyons maintenant le convertisseur 7051

celui ci est très sensible à la chaleur ,les moteurs panhard chauffent beaucoup ,aussi montez le à un endroit réfrigéré sinon il sera detruit.

3 faisceaux sortent du convertisseur:

1° le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher une fois tout les branchements effectuées ,pas avant:- le rouge au plus après contact par l'intermédiaire  d'un fusible 5 AMP .(impératif !)-  le blanc à la masse avec le moins batterie.

2° un câble avec prise 4 broches rouge, blanc, bleu/blanc, vert/rouge qui n'est pas branché et à isoler correctement

3°un câble avec prise 4 broches rouge/vert, blanc, bleu/blanc

donc reliez le 2° câble du convertisseur avec le boitier d'avance  :

le bleu/blanc du convertisseur vient sur bleu/blanc

le fil rouge sur le rouge

le blanc sur le blanc

le fil vert / rouge sur fil vert/rouge

Le  câble du convertisseur  avec en sortie une prise femelle 4 broches

n'est pas branché et à isoler correctement

Dans cette position démarrage à 10° puis 20° à 1200 et 42° à 2200 tr/min.
 
   
Enlevez le câble de réglage reliez les bobines à leurs places respectives ,reliez la prise n° 3 à la prise correspondante du convertisseur    ,puis le fil marron du convertisseur à une très bonne masse et le fil rouge au plus après contact 
     
 

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 1 et 5 K ohm) . Si vous utilisez un antiparasite de 1 à 5  KOhms alors n'utilisez pas de bougies résistives ,si vos antiparasite n'ont pas de résistance , alors utilisez des bougies résistives avec préfixe R ;Les antiparasites livrés n'ont pas de résistance alors utilisez des bougie résistives.
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles.  Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Attention les câbles bleus sur les bobines doivent être isolés ,surtout de la masse ,au cas ou un fil toucherai la masse ,le moteur ne pourrait pas démarrer
 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr