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Système 72 90 999 00 BMW R75
Wehrmart |
Version 25.01.2005 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage
électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec une gestion
de l'avance entièrement électronique. Plus d'usure de pièces mécanique
,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de
15000. |
IMPORTANT
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Lisez complètement toute la documentation avant de
commencer à monter ou faire des modifications au kit que vous avez reçu |
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Au cas ou vous n'ayez aucune connaissances mécaniques
,laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps , en argent et en
complications inutiles .Par suite d'un mauvais montage le système et
même la moto peuvent être détruits. |
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Vous aurez besoin des outils suivants:
| tournevis cruciforme #2 |
| clef allen de 6mm |
| cale épaisseur 0,4mm |
| clef plate de 10
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| douille de 17
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez exclusivement l'extracteur fourni
en cas d'utilisation d'un autre extracteur et de destruction des
aimants la garantie ne pourrait pas jouer
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vous devez avoir reçu toute ces pièces
remarquez que le capteur n'est pas
bloqué sur son support de manière à pouvoir le régler, vous devrez
ensuite le resserrer correctement.
Surtout
ne démontez pas le bobinage de son boitier, car au remontage vous
risqueriez à coups sur de pincer un des fils du faisceau |
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enlevez la première platine tenu par deux vis tête
cruciformes |
tournez alors la deuxième platine de 90 ° et enlevez la |
assurez vous de la bonne assise de votre moto et si
possible installez la sur un lève moto ou une plateforme de manière à
avoir le moteur à hauteur des yeux.
enlevez la batterie de la moto et décidez maintenant si vous voulez
garder une batterie (alors une 12 volts) ou si vous préférez rouler sans
batterie. Le système vous permet de rouler sans batterie mais dans ce
cas vous ne pourrez pas utiliser le contacteur à clef pour arrêter le
moteur. Il vous faudra alors soit monter un autre contacteur à clef qui
permet une mise à la masse, ou alors d'installer un interrupteur
supplémentaire au guidon (bouton poussoir de mise à la masse), |
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Débranchez maintenant tout les câbles
arrivant à votre ancienne génératrice de même que la bobine et enlevez
les .Enlevez aussi la clavette sur le cône du vilebrequin ,elle ne vous
sera plus utile ,surtout n'oubliez pas de le faire sinon le volant ne
pourra pas être monté .
Enlevez toutes les ampoules 6 volts le klaxon lui peu rester . |
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Si vous installez les système sur une
KS750 ou une BMW R75 vous devez débranchez la magneto ,si vous l'enlevez
alors il vous faudra boucher le trou avec un couvercle tel que représenté
sur la photo (non inclus dans la livraison). |
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour
vous y verrez un repère prolongé sur le devant par un point rouge ,c'est un
des repères d'allumage . |
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regardez maintenant le boitier, en haut vous y
verrez un point rouge ,c'est le 2° repère d'allumage ,lorsque les deux
points sont en coïncidence le moteur se trouve au point mort haut. |
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Installez maintenant le nouveau
boitier sur le moteur et fixez le avec les deux vis M8 fournies, pas de
crainte même si à l'origine il y avait 4 vis. |
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Enlevez les bougies pour tourner le moteur plus facilement .
A l'aide du rotor engagé sur le vilebrequin (pas encore serré) ,faites tourner le moteur
lentement ,et contrôler que le rotor ne frotte sur aucune partie de
l'allumage (important) ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Amenez un des pistons au point mort haut PMH (OT).
Ne pas régler au point d'allumage ,mais bien au point mort haut
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Donc
| se rappelez du repère rouge
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| se rappelez du repère sur le boitier |
| contrôlez que le moteur soit bien au point mort haut |
| introduire le rotor de manière à ce que les deux repères soient en
coïncidence . |
| le plus simple est de monter l'extracteur sur le rotor pour l'avoir
bien en main |
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dans cette position serrez le rotor
à l'aide de la vis M12 X 1.00,sans oublier la rondelle Assurez vous qu'en
faisant cela ,que le vilebrequin n'a pas bougé bien que 1 ou 2 mm de
différence à droite ou à, gauche soit négligeable Vous avez maintenant terminé le réglage selon les valeurs usine de la
moto ,si vous désirez modifier ces valeurs ,vous devez alors déplacer le
rotor à droite ou à gauche ,de l'angle voulu.
| un déplacement du rotor en sens des aiguilles d'une montre amène une
augmentation de l'avance (naturellement en laissant le vilebrequin au PMH |
| un déplacement en sens inverse amène du retard |
| en cas de modification du point d'avance ,contrôlez impérativement
l'allumage à la lampe stroboscopique de manière à éviter tout déréglage
entrainant une possible destruction du moteur. |
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Il ne vous teste plus qu'à installer la bobine ,le régulateur et le module
de commande ,le refroidissement du régulateur est suffisant pour
ne pas nécessiter un emplacement ventilé.
Si vous désirez rouler sans batterie ,vous pouvez installer le
régulateur et le module de commande dans un bac à batterie (disponible sur
demande ) |
Avant d'installer le module de
commande regardez sur le cote les petits interrupteurs (4) ils ont pour rôle
de définir la courbe d'avance pour votre machine. |
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Ils doivent être réglé comme suit :
interrupteur n° 2 sur ON et tout les autres sur OFF (en bas sur l'image)
.Cela donne un réglage de 2° au démarrage puis linéaire à partir de
1000 tr/mn jusque 40° à 3000 tr/mn. |
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Apres essai du moteur remontez le
support couvercle introduisez la platine inferieure ,tournez la de
90° puis installez et vissez la platine supérieure |
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Il ne vous reste plus qu'à remonter le
couvercle d'origine et de le vissez avec les vis M4 Attention il existe
plusieurs dimensions de couvercle aussi n'utilisez que ces vis ,pour éviter
qu'une vis trop longue vienne frotter sur le rotor
la photo montre une KS 601 |
Branchez maintenant les câbles comme sur le plan 92ik12 |
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Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures
étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance
électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en
respectant strictement les couleurs
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
. Les câbles marron avec cosse ronde, plate
sont reliés à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. La prise deux broches, du stator doit être
connectée à la prise du module d' avance électronique ,les fils
sont rouges et blanc. Ils doivent être parfaitement encliquetés
dans la prise et correctement branchés sinon l'allumage serait
détruit .
le fil gris est branché sur la cosse de la bobine, le
bleu et blanc sur l'inter d'arrêt moteur
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les deux câbles noirs du nouveau générateur doivent être mis sur les bornes 1 et 4 du nouveau régulateur (courant
continu avec batterie) ou sur les bornes externes du régulateur 3
broches (courant alternatif ,sans batterie). Dans les deux cas peu importe
le sens, puisque à l'arrivée c'est du courant alternatif . |
le nouveau câble marron avec cosse ronde plate d'un côté
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doit être mis sur la borne 3 du régulateur/redresseur
(régulateur 6 broches courant continu)
et la cosse sur le pôle négatif de la batterie ou le
châssis ou directement à la masse en cas de régulateur 3 broches
(courant alternatif)
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le nouveau câble rouge avec cosse ronde plate d'un côté
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doit être mis sur la borne 5 du régulateur/redresseur
(courant continu) et la cosse sur le pôle positif de la batterie. Sans
batterie branchez le câble sur la borne milieu du régulateur (3 broches
alternatif) et l'autre bout à la borne 30 du
contacteur d'allumage (là ou le câble de la batterie arrivait).
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le fil bleu/blanc de la bobine |
... est le câble d'arrêt moteur mis à la masse le
moteur s'arrête reliez celui ci à votre commutateur
principal, comme le câble d'origine d''arret moteur. Sinon vous pouvez
aussi le relier à un bouton de mise à la masse pour les premiers essais, ne reliez pas ce fil |
le fil gris de l'unité d´avance |
sera relié à la borne de la bobine d'allumage |
le câble vert/ rouge du nouveau régulateur (courant
continu) |
est le contrôle de charge anciennement borne 61 du régulateur. Naturellement
sans batterie il n'existe pas et n'est pas branché
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Câble de tension (câbles d'allumage)
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Vissez le câble d'allumage dans la bobine et placez le chapeau de
caoutchouc. C'est naturellement plus simple, si vous faites cela
avant le montage de la bobine au véhicule.
Veuillez utiliser s.v.p. le câble d'allumage fourni par nous et non pas
un quelconque câble non défini ou un super câble haute énergie !
Vous nous feriez plaisir , si vous en profitiez pour changez la
bougie d'allumage (aucune bougie avec resistance) et l' antiparasite (de préférence 0 à 2
Kilo-Ohms). Assez souvent, ces pièces sont la cause du défaut de fonctionnement du système. |
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant
le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et
poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12
volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut
rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez
des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir
de vous accompagnez lors de l'installation. Comme première étape
débranchez du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur. |
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consignes de sécurité !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter
la rouille |
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N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser
des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans
problèmes |
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