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Système 72 90 499 00 R75 WM
Alternateur seul, pas d'allumage |
Version 25.01.2005 |
IMPORTANT
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Lisez complètement toute la documentation avant de
commencer à monter ou faire des modifications au kit que vous avez reçu |
Au cas ou vous n'ayez aucune connaissances mécaniques
,laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps , en argent et en
complications inutiles .Par suite d'un mauvais montage le système et
même la moto peuvent être détruits. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez exclusivement l'extracteur fourni
en cas d'utilisation d'un autre extracteur et de destruction des
aimants la garantie ne pourrait pas jouer
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vous devez avoir reçu toute ces pièces
Surtout
ne démontez pas le bobinage de son boitier, car au remontage vous
risqueriez à coups sur de pincer un des fils du faisceau |
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enlevez la première platine tenu par deux vis tête
cruciformes |
tournez alors la deuxième platine de 90 ° et enlevez la |
assurez vous de la bonne assise de votre moto et si
possible installez la sur un lève moto ou une plateforme de manière à
avoir le moteur à hauteur des yeux.
enlevez la batterie de la moto et décidez maintenant si vous voulez
garder une batterie (alors une 12 volts) ou si vous préférez rouler sans
batterie. Le système vous permet de rouler sans batterie |
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Débranchez maintenant tout les câbles
arrivant à votre ancienne génératrice de même que la bobine et enlevez
les .Enlevez aussi la clavette sur le cône du vilebrequin ,elle ne vous
sera plus utile ,surtout n'oubliez pas de le faire sinon le volant ne
pourra pas être monté .
Enlevez toutes les ampoules 6 volts le klaxon lui peu rester . |
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Installez maintenant le nouveau
boitier sur le moteur et fixez le avec les deux vis M8 fournies, pas de
crainte même si à l'origine il y avait 4 vis. |
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Enlevez les bougies pour tourner le moteur plus facilement .
A l'aide du rotor engagé sur le vilebrequin (pas encore serré) ,faites tourner le moteur
lentement ,et contrôler que le rotor ne frotte sur aucune partie des
bobinages (important) ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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dans cette position serrez le rotor
à l'aide de la vis M12 X 1.00,sans oublier la rondelle |
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Il ne vous teste plus qu'à
installer ,le régulateur ,le refroidissement du régulateur est suffisant pour
ne pas nécessiter un emplacement ventilé.
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Apres essai du moteur remontez le
support couvercle introduisez la platine inferieure ,tournez la de
90° puis installez et vissez la platine supérieure |
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Il ne vous reste plus qu'à remonter le
couvercle d'origine et de le vissez avec les vis M4 Attention il existe
plusieurs dimensions de couvercle aussi n'utilisez que ces vis ,pour éviter
qu'une vis trop longue vienne frotter sur le rotor
la photo montre une KS 601 |
Branchez maintenant les câbles comme sur le plan |
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les deux câbles noirs du nouveau générateur doivent être mis sur les bornes 1 et 4 du nouveau régulateur (courant
continu avec batterie) ou sur les bornes externes du régulateur 3
broches (courant alternatif ,sans batterie). Dans les deux cas peu importe
le sens, puisque à l'arrivée c'est du courant alternatif . |
le nouveau câble marron avec cosse ronde plate d'un côté
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doit être mis sur la borne 3 du régulateur/redresseur
(régulateur 6 broches courant continu)
et la cosse sur le pôle négatif de la batterie ou le
châssis ou directement à la masse en cas de régulateur 3 broches
(courant alternatif)
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le nouveau câble rouge avec cosse ronde plate d'un côté
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doit être mis sur la borne 5 du régulateur/redresseur
(courant continu) et la cosse sur le pôle positif de la batterie. Sans
batterie branchez le câble sur la borne milieu du régulateur (3 broches
alternatif) et l'autre bout à la borne 30 du
contacteur d'allumage (là ou le câble de la batterie arrivait).
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le câble vert/ rouge du nouveau régulateur (courant
continu) |
est le contrôle de charge anciennement borne 61 du régulateur. Naturellement
sans batterie il n'existe pas et n'est pas branché
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À la fin - avant l'installation de
la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes
les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6
en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester.
Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des
difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous
accompagnez lors de l'installation. |
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consignes de sécurité !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter
la rouille |
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N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser
des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans
problèmes |
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