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Ceci termine l'installation sur le moteur
,maintenant il vous faut installer le reste des pièces sur la machine .
Les bobines peuvent être installer n'importe ou sur la machine .Regardez
maintenant l'avance électronique vous y verrez quatre petits
interrupteurs qui détermine la courbe d'avance |
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4° au démarrage jusque 40° |
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0°au démarrage jusque 40° |
| Le réglage de l'allumage se fait toujours à 50° avant le point
mort haut ,aussi il vous faut rechercher cette position sur votre
moteur, amenez le moteur au point mort haut puis ramenez le de 50°
en arrière, |
| branchez les
câbles comme indique sur
le plan 7412 |
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le principe de ce réglage est d'utiliser un des
bords de l'aimant comme repère les
explications suivantes sont données pour un vilebrequin tournant
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,dans le cas
inverse( sens horaire) c'est exactement l'inverse mais dans le
principe identique .
Apres avoir trouvé le PMH du 1°
cylindre arrivant en compression le repère à 50° est toujours à trouver en tournant le
vilebrequin en sens contraire de son sens de rotation normal.
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Donc amenez le piston du
cylindre n°1 au PMH en compression
Installez le rotor libre sur son axe
le segment reperé CAM a un angle de 25°,ce qui
correspond à 50° sur le vilebrequin
Avec le piston au PMH amenez un des bord de
l'aimant en face du repere CAM serrez legerement le rotor pour qu'il suive
le deplacement de l'arbre à cames
Tournez le vilebrequin en sens inverse de rotation
normale ,jusqu'à amener le bord de l'aimant en face du 2°repere CAM,votre
moteur est alors à 50° du PMH
Maintenant votre vilebrequin se trouve à 50° du PMH,
etant donné le faible diamètre de la platine ce réglage n'est pas
très précis ,mais il peu être toujours retouché avec la rotation du
distributeur
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ce câble n'est utilisée pour le réglage initial
et n'est utilisés que lors
d'un nouveau réglage de l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle
est connectée au faisceau ci contre.
le rose sur le rouge
le marron sur le blanc
le rouge est le plus ,le blanc le moins
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branchez le capteur effet hall sur le boîtier
d'avance ,reliez la prise du fil de reglage (voir plus bas )sur la prise
sortant du boitier avec un fil rose,branchez l'autre extremite ,le fil rouge
sur du + 9 ou 12 volts et le fil blanc sur le moins ATTENTION pas
d'inversion sinon le boitier est detruit,vous etes alors pret pour le
reglage |
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Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du
cylindre n°1 en compression ,desserrez le rotor sans bouger le vilebrequin
puis tournez le rotor de déclenchement dans le sens de rotation normal
jusqu'à allumer la diode jaune puis
continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, à ce point
précis ,fixez le rotor soit avec les vis pointeaux ,soit avec l'écrou
,sans oublier les rondelles de blocage.. la bobine branche sur la
prise avec un fil jaune/noir est celle qui étincelle alors,donc celle
branchée sur le premier cylindre arrivant en compression
vous avez aussi la
possibilité de faire un réglage fin en tournant le distributeur
L'allumage est ainsi
réglé.
débranchez l'alimentation (câble rouge et blanc)
branchez les deux bobines et les
fils de bougies
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Prise n° 1 relie directement à la bobine (1
cylindre) attention :
jaune sur jaune
blanc sur blanc
rouge/blanc sur rouge/blanc
bleu sur bleu (câble arrêt moteur ,mis à la masse le moteur
s'arrête ) |
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Prise n° 1 branche avec le câble diviseur (2 cylindre)
attention :
jaune sur jaune
blanc sur blanc
rouge/blanc sur rouge/blanc
bleu sur bleu (câble arrêt moteur ,mis à la masse le moteur
s'arrête )
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reliez d'abord les deux bobines ensembles à l'aide
du câble spécial elle sont reliées à la masse et n'ont pas besoin
d'avoir leur support connecte à la masse. |
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Ensuite reliez le fil de liaison bobine au convertisseur, ne vous
trompez pas ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a
pas de switch Le fil de liaison bobine rouge, jaune ,blanc est à
brancher au rouge, bleu/blanc, blanc, vert/rouge (non relie) du
convertisseur
Le câble du convertisseur avec fils : rouge / vert , blanc ,
bleu / blanc avec prise 4 broches est à brancher au
boitier de commande (LED +Switch) sur le câble bleu (non relié),
rouge/blanc, blanc et jaune
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le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher sur la
batterie une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant !
- le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !)
- le blanc à la masse avec le moins
batterie. |
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la prise du module d'avance est reliée à la prise du
convertisseur
rouge - blanc - bleu/blanc -vert/rouge ,
couleur sur couleur |
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la prise restante du convertisseur est isolée |
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Boitier de commande: ce boitier a la même forme que le convertisseur ,mais absolument pas
le même rôle |
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| tout d'abord branchez le module 740052 |
| sur la prise 1: rouge- blanc-jaune/noir pour le
branchement de la bobine des cylindres 2 et 3 (cylindre du milieu) |
| sur la prise 2 rouge, blanc - rouge/noir et rose à brancher
à la bobine des cylindres 1 et 4 (cylindres extérieurs) et aussi pour le réglage initial (fil rose)
avec le câble rouge et blanc additionnel sur la prise 3 , rouge, blanc ,bleu/blanc et vert/rouge à
relier au convertisseur |
| sur la prise 4 jaune/noir, rouge/noir ,blanc, rouge/bleu à
brancher au capteur à effet hall. |
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PRISE n°:2
les fils du capteur à effet hall sont
branche avec la prise 3 broches sur la prise n°2 du module
de commande
attention bien contrôler que :
le jaune soit sur le jaune
le blanc sur le blanc
le bleu / rouge sur le bleu / rouge.
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ATTENTION LORS DU REGLAGE LE
CONVERTISSEUR N'EST PAS BRANCHE SUR LA BATTERIE |
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la
prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite isolée
et n'est utilisés que lors
d'un nouveau réglage de l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle
est connectée au faisceau ci contre.
le rose sur le rouge
le marron sur le blanc
le rouge est le plus ,le blanc le moins
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Si le système est utilise avec batterie
6 volts alors utilisez une pile 9 volts pour le réglage pour
se faire ,vous trouverez dans le kit un connecteur pour ce type de
pile: le rouge est le plus et
est connecte au rouge du câble de réglage
le noir est le moins et est relie
au blanc du câble de réglage
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le fil marron sortant blanc de l&a prise n°3,est relie au moins batterie
le fil rose sortant rouge de la prise n°3
est relié au plus batterie
tout ceci provisoirement mais attention au sens de
branchement ,sinon le module serait à changer.
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Avec le câble de
réglage branche sur batterie 6,9 ou 12 volts
Lorsque vous faites tourner le rotor sur son axe dans le sens de
rotation normal vous trouverez une position ou la diode
s'allume
En continuant de tourner dans le même sens la diode va s'éteindre
,à ce point précis ,si le moteur est bien à 50° avant Point Mort Haut
sur le cylindre arrivant en explosion , il vous faut bloquer le rotor
avec les vis de 2 mm . Le réglage est termine ,le reste est du
domaine de l'électronique du boitier .
Apres le réglage ,débranchez le câble de réglage ,il ne vous sert plus à
rien sinon à refaire le réglage . |
branchez le convertisseur sur la
batterie ,le réglage est terminé |