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Vous avez reçut
toutes ces pièces
| platine de base avec le nouveau
roulement
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| Rotor
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| moyeu pour fixation du rotor
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| redresseur régulateur
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Enlevez la dynamo d'origine , seul le carré d'entrainement sera nécessaire .
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Assurez vous que votre moto est
installée bien stable sur sa béquille et que vous avez un accès
facile à la partie avant du moteur car il vous faudra bouger la
fourche de nombreuses fois Débranchez la batterie et enlevez la de
la moto |
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nous vous conseillons de changer aussi le joint
spi
contre un neuf . |
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Regardez maintenant comment est installé le rotor
Dans l'ouverture opposée aux aimants vient se positionner la pièce
d'entrainement avec d'un cote un cône (rotor) et de l'autre un trou
carre pour l'entrainement avec le carré d'origine L'ensemble venant
se positionner dans le roulement d'origine .
Remarquez aussi l'ergot sur le pourtour du rotor ,c'est le doigt de
déclenchement de l'étincelle
Le cône est serré âpres réglage avec une vis M6 et 2 rondelles
(fournies) |
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Dans cette position et sans bouger le
vilebrequin montez la vis de 6 et ses rondelles et serrez fortement:
Attention de ne pas entrainer le rotor
De la sorte le réglage mécanique est terminé ,le reste
l'électronique s'en chargera
Serrez la vis de maintien du support capteur . Les vis du capteur
restent desserrées . |
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Au cas ou pour démonter le rotor enlevez tout l'ensemble du
moteur ,retirez la vis de M6et ses rondelles et à l'aide d'une tige
(vis de 8 mm) tapez sur la pièce d'entrainement pour la dégager du
cône . u
ATTENTION ne jamais taper sur le rotor en lui-même ,les aimants se
décollerait alors et la garantie ne jouerait pas . |
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Installez tout l'ensemble sur le
moteur
Faites attention à ce que le moyeu du rotor rentre bien dans le
roulement et que la platine ne soit pas positionnée de travers .
Fixez la platine avec les trois vis M6 et contrôlez en le tournant à
la main que le rotor ne frotte nul part . |
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Ensuite il ne
vous vous
reste plus qu'à installer le régulateur sur la moto. Il ne nécessite
pas un refroidissement
particulier ,mais une surchauffe est à éviter . |
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Réaliser le câblage comme indique sur le plan
alternateur
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contrôlez que les embouts des câbles rouges , blancs
et jaunes venant du stator soient bien enclenchés dans les prises et ne soient pas pliées (petites cosses
fragiles ! )
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le fil marron a cosses plate ronde venant du stator et le
fil marron du module de commande sont tout les deux reliés à la
masse de la bobine. Réalisez une connexion irréprochable (rondelle
éventail)
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les deux câbles noir du nouveau générateur
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...viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur.
Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif)
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le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un
bout
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... sur la borne 3 du régulateur /redresseur et sur
la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC
LE PLUS !
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le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde
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... réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et
le plus de la batterie ou le plus du faisceau (borne 51/30 du contacteur
qui venait de la batterie) en cas de non utilisation de
la batterie.
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... le fil vert/rouge borne 6 du régulateur est le fil de contrôle de charge pour le branchement
d'un ampèremètre. C'est à dire borne 61 de l'ancien régulateur, sans
batterie il est alors inutile.
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PRECAUTION: avant d'installer la
nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les
prises et le passage de chacun des câbles N'oubliez pas de changer vos
ampoules contre des 12 volts,de même que la batterie si vous en utilisez
une. Le klaxon lui peu rester. |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute
tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte.
C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer
non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes
cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être
suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et
en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien
relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de
maintien du stator et du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est
faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle
est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10
000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse ,
l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine
et dense . |
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Le rotor doit atteindre
une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi
une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas
d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une
bougie est débranchée l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de
soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de
polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la
batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne
pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte
sur le rotor |
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N'utilisez aucun
antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. |
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