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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes |
Version 13.12.2012 |
remplace systèmes 7044, 7128, 7233, 7354, 7121,7231 |
Système 76 10 799
102 KTM
125-175-250-420-500, moteur
n°51-52-54-501-502-510-520-530-540-541-542-543-544-545 (attention
avec platine 90 mm)-550-560-565
avec platine 90mm cote droit ,sens horaire
Aussi MOTEUR ROTAX 123-127
attention le démarreur ne peu plus être utilisé
MAICO 500
CAGIVA WMX 125 |
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alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. Les nouveaux
régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens
régulateurs
95 22 699 06
avec le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire :
Laissez faire un professionnel, vous y gagnerez en temps et en argent et
éviterez ainsi de détruire le kit ,la moto ou même
de vous occasionner des blessures |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . |
De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une
vis ne soit pas restée coller sur les aimants |
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pour démonter le rotor utilisez
l'extracteur M27x1,25 (ref 99 99 799 00).
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
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Conseil important:
Les systèmes terminé par le préfixe AC ne permettent ni la
charge d'une batterie ,ni la pose de clignotants ni l'utilisation de
klaxon à courant continu. Les systèmes DC permettent cela et le
choix doit être fait lors de la commande . |
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Vous avez reçu ces pièces !
| stator pré installé |
| Rotor
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| bobine électronique avec câble haute tension
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| avec(799) ou sans (599)régulateur 102 courant continu
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| fils( rouge, bleu ,marron) |
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Assurez vous que votre
moto est bien stable sur
un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage
N'oubliez pas qu'il vous faudra changer les ampoules pour du 12
volts . |
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Débranchez tout les
fils arrivant sur votre ancien alternateur et sur la bobine .
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Enlevez aussi la clavette de
réglage sur le cône du vilebrequin ,vous en aurez plus besoin et
elle vous empêcherait de monter le nouveau rotor . .
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Dévissez les trois vis M 4 x25 de maintien des bobinages sur
la platine de base .Fixez cette platine de base (avec les vis
fournies) sur le moteur en contrôlant qu'elle peu tourner
facilement dans les boutonnières . C'est la position définitive
de la platine.
Comme cette platine est utilisée sur de nombreux modèles
KTM ,il faut l'installer de manière à ce que le faisceau soit bien
oriente dans la direction du passage du faisceau sur le moteur
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Regardez maintenant la nouvelle platine support
bobinage .Sur la gauche de l'ouverture du passage du faisceau se
trouve un repere, c'est un des repères de l'allumage.
Comme ce repère n'est plus visible une fois le rotor monte ,vous
devez prolonger ce repère sur le moteur, comme montré sur la
photo suivante.
Pour cela vous pouvez fabriquer un outil prenant appui
dans la cannelure du vilebrequin ,ce qui vous permettra de bien
partir du centre du système pour marquer votre repère
(photos suivantes)
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maintenant après avoir serrée correctement la platine de
base, remontez les bobinages avec les 3 vis M4 x 25 fournies
et serrez les., attention de ne pas pincer le faisceau dessous
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Fixez le faisceau avec le passe fil d'origine ou
comme sur la photo avec un petit collier .
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Comme l'espace entre bobinage et rotor est très
réduit et que soit les vilebrequin ont été modifiés ,soit vous
avez un des 3 modèles de KTM qui sont différents ,il est
impératif de contrôler la distance entre le bas de la
grosse bobine noire et le fond du rotor ,pour cela
utilisez de la pate à modeler ou même un chewing gum .Faites une
petite boule et placez la sur le bas de la bobine noire
,introduisez le rotor en poussant fortement mais SANS LE
FAIRE TOURNER ,puis enlevez le (avec l'extracteur) et mesurez
l'épaisseur de la pate à modeler ,cela doit être environ 2-3 mm
Voyez la page depannage Controlez aussi que le rotor ne touche pas le faisceau
.
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Il vous faut aussi contrôler la position du
filetage du vilebrequin par rapport au rotor dans
certains cas le rotor se trouvera en deca du filetage et
l'écrou viendra bloquer sur le filetage sans serrer le rotor
Deux rondelles sont livrées avec chaque système ,pour régler ce
problème
La photo exagère le problème pour une meilleure compréhension
.
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Regardez le nouveau
rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal
, c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le
montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un
crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible .
(comme nos rotor
sont utilisé sur plusieurs machines, il peu arriver que cette marque
soit partiellement caché par une platine métallique rapportée .
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Installez le rotor sur le vilebrequin sans le serrer
et contrôlez que rien ne frotte ,soyez prudent car au cas ou
le vilebrequin ait été rectifié il pourrait arriver que le
rotor vienne toucher le bobinage et le détruire, dans ce cas appelez nous !.Enlevez la bougie et menez le piston au point d'allumage
(voyez votre documentation)
.Si vous n'avez pas de documentation ,essayez 1 mm pour GS 125 ou 2 mm avant PMH (pour
une 565 c'est 2.1-2.2 mm ou 16.5-17°)
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En bloquant le vilebrequin dégagez
le rotor et réintroduisez le avec les repères en coïncidence
,serrez le avec la vis et les deux rondelles fournies ,faites un
tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance ,au
cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et recommencez le
réglage
Serrez l'écrou (pas à gauche) consciencieusement (4
m/kg minimum).ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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serrez le avec la vis d'origine (ref KTM:
51030028100 ) et une ou deux rondelles
fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage
de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et
recommencez le réglage .
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Réglage de
l'allumage:
Pour permettre une
plus grande possibilité de réglage la clavette du rotor est
supprimée .Il n'existe aucun danger de déréglage ,seul le cône du
vilebrequin permet le bon maintien du rotor .
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Installez maintenant la nouvelle bobine et le
nouveau régulateur tout en laissant une des fixation de la bobine
libre de manière à venir y installer le câble de masse .Fixez
le nouveau faisceau à l'aide des colliers plastiques fournies et
contrôlez que rien ne frotte . Nos bobines sont des bobines
adaptables et n'ont pas le même entraxe que celles d'origine
,vous devez adapter leur fixation. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter
leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps
:le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté
les prises sont indémontables |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102 (option eclairage): les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts |
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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