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Powerdynamo redonne vie et lumiere à
vos anciennes |
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Systeme
70 38 799 102 (platine 118 mm) et 78 12 799 102 (platine 130 mm)Version 23.10.2007 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
schéma électrique |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
ATTENTION 2 MODELES 7812
diamètre 130 mm |
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7038 diamètre 118 mm |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces
Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à
pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
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installez
maintenant le stator à la place des anciennes bobines sur le
bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des deux vis de M 5 fournies.
Attention de ne pas pincer le faisceau ! Le stator
est livre ,installe et il n'est pas nécessaire de le démonter pour
effectuer le montage |
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installez
maintenant le stator à la place des anciennes bobines sur le
bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des deux vis de M 6 fournies.
Attention de ne pas pincer le faisceau !
Regardez la platine sur le pourtour une marque (point rouge )
,c'est le repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère
sur le rotor l'étincelle se produit.
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le travail sur le moteur est termine ,enlevez la bougie et
procédez au réglage de l'avance Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le
moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au
moins sans le bloquer.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve
au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de
manière à ce que les repères soient en coïncidence comme sur la photo.
Faites un tour moteur et contrôlez de nouveau votre réglage . Remettez la rondelle de serrage d'origine et
resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.
n 'oubliez pas que votre moteur tourne en sens anti
horaire ,le sens ce la fleche sur le rotor n'a pas d'importance |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été retravaillé le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni dans le
kit M27x1,25 (référence 99 99 799 00).
10 € Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant les câbles du stator au module de commande ne sont pas montés sur les cosses à l'extrémité du câble.
Installez les une fois le faisceau complètement installé
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... prenez la prise femelle de la bobine avec couleur de
fils , rouge et blanc.
Introduisez alors la prise plastique vide dans la prise de la
bobine puis introduisez chacune des cosses à la bonne position
en poussant dessus jusqu'a sentir un petit déclic ,la prise est
alors encliqueté et ne peu plus être enlevée ,au cas ou vous auriez
fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un
trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas
facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse
| blanc du générateur va sur blanc bobine |
| rouge sur rouge |
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:Branchez les fils comme indiqué sur le plan
71 ik 102 ,soit :
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance
incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles
hautes tension parallèlement au faisceau ,cela risquerait de
provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une
destruction du module de commande . N´utilisez jamais de
bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules
de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon
peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez du boitier d'avance le câble
bleu d'arrêt moteur.. |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
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Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
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N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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