RT 100
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IWL

Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos ancienne

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Système

 n° moteur après 864201 :  72 06 799 102

 n° moteur jusque 864201: 72 93 799 102  Version 17.07.2011

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.
vous avez reçu toutes ces pièces :
bulletstator et sa platine
bulletRotor
bulletRégulateur
bulletbobine simple et câble haute tension
bulletextracteur
bulletdiverses petites pièces

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Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'allumage si possible sur une plateforme. Enlevez la batterie car le système délivrera désormais du 12 volts et changer toutes les ampoules pour des 12 volts ,le klaxon lui peu rester .

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enlevez le rotor et le stator,  installez le passe fils en caoutchouc dans le trou de passage du faisceau
Débranchez maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo ,au régulateur et à la bobine et enlevez ces pièces ,vous n'en aurez plus besoin ,seuls la platine arrière et le couvercle seront réutilisé

enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin ,elle ne sera pas réutilisée et cela vous permettra d'ajuster au plus juste le réglage de l'avance en fonction des différent taux d'octanes des essences.

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comme le trou de passage du faisceau sera complètement cache après le montage ,il vous faut monter les platines comme sur la photo

enlevez les vis de fixation du stator et celle de la platine d'adaptation, lubrifiez légèrement le faisceau et passez le dans le passe fils

bulletintroduisez le faisceau dans la platine support
bulletpuis la platine d'adaptation
bulletet le faisceau au travers du passe fil

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Les 6 trous de fixation M4 ne sont pas à distance egale  c'est pourquoi il est important de respecter la bonne position de la platine d'adaptation

Les deux trou M5 dans lesquels la platine support stator est fixe sont positionnés comme sur la photo suivante. Pour plus de facilite  un repère "0" est frappé sur la platine ,il doit se trouver en haut


 .

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fixez la platine d'adaptation avec les 6 vis M4 X 20

 

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Fixez la platine support bobinage sur la platine d'adaptation à l'aide des deux vis M5 x 12 comme sur la photo

Le support de l'ancien condensateur passe dans l'ouverture du support et ne gêne pas .


 

installez maintenant les bobinages

Attention prenez votre temps ,il vous faut en même temps tirez doucement sur le faisceau vers l'arrière (naturellement vous l'avez lubrifier!) pour amener les bobinages  à leur place sur le support ,vous devez sentir que rien n'est coincé dessous et qu'il repose bien à plat et droit sur son support sinon vous détruirez les bobinages lors du montage du rotor

Fixez les bobinages à l'aide des 3 vis  M4 fournies

.

.

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Regardez le nouveau stator et sa platine  Remarquez le point repère rouge ,c'est un des repère de réglage de l'avance


 


Regardez le rotor ,vous y verrez sur le pourtour un point repère rouge ,c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage .

soulignez le au feutre de manière à bien le voir lors du réglage .
 


 

 

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Enlevez la bougie et amener le piston au point d'allumage . La notice  DKW donne 4 mm avant PMH (point mort haut: le point le plus haut atteint par le piston) ,

Par la lumière d'échappement vous pouvez déterminez le PMH ,sur le piston est gravé un trait qui lorsqu'il se trouve en haut de la lumière d'échappement indique le PMH ,une fois cette position atteinte tournez le rotor dans le sens des aiguilles d'une montre (donc en arrière) jusqu'à descendre le trait de 4 mm  

pour tourner le moteur ,n'utilisez pas le kick ,mais plutôt le rotor introduit sur le cône et utilisé comme une manivelle .  Une fois la bonne position atteinte retirez le rotor et remettez le en place (sans bouger le vilebrequin !)en faisant coïncider les deux repères .

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Dans cette position serrer le rotor avec la vis d'origine sans oublier la rondelle
Si vous devez démonter le rotor alors vous utiliserez seulement l'extracteur fourni
reste maintenant le problème du nouveau rotor qui déborde de 5 mm par rapport à l'ancien et qui empêche de monter le couvercle directement.

La solution la plus élégante serait de monter autour une bande métallique et de venir fixer le couvercle sur celle ci .

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Reste le montage des pièces annexes
Par exemple la bobine  peu être installée sur une platine sous le réservoir . 

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câblage du système schéma 71ik102
* branchez d'abord les deux fils sortant du stator  dans leur pises ,celle ci n'est pas montée de manière à faciliter le passage du faisceau .
ATTENTION : ces câbles doivent être installés dans une position bien définie .
Pour cela prenez la bobine (si possible avant de la fixer sur la machine ) et introduisez la prise vide dans celle de la bobine (vous ne pouvez pas vous tromper car c'est une prise avec détrompeur )  ,puis encliquetez chacun des fils un par un en respectant les couleurs :rouge sur rouge ,et blanc sur blanc .Une fois monté ces fils sont très difficilement démontables  ,alors attention !. donc reliez les deux prises et contrôlez bien que le rouge est sur le rouge ,et le blanc sur le blanc. Attention ce fil blanc ne doit être relié à aucun autre fil blanc (masse) il amène l'impulsion de déclenchement à la bobine et ne doit pas être mis à la masse ,faites attention aussi à ne pas court-circuiter le rouge et le blanc ,le système serait détruit . 
Le câble marron avec cosse ronde ,plate doit être lui relié à la masse (faire une masse propre avec rondelle éventail ) ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .

*

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

Puis viens la masse  ... .

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage

*le câble bleu de la bobine

... c'est le câble d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur s'arrête 

*le câble haute tension ... est à visser  sur la bobine (si possible avant la fixation )et protéger le avec le capuchon en caoutchouc. Profitez en pour changer l'antiparasite résistance maximum :2 Kohm


Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

 

 

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