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vous enlèverez le nouveau rotor à l'aide d'un extracteur D M27x1,25
ATTENTION en cas d'utilisation d'un autre rotor vous
détruirez les aimants et la garantie ne pourra pas jouer
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Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures |
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Vous avez reçu toutes ces pièces
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Remarquez,
que les bobines ne sont pas serre sur leur support ,car elles doivent
être écartées de celui ci lors du montage ,une fois le montage effectue
n'oubliez pas de bien les resserrer de même que le capteur .
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Assurez vous que votre RUMI est
bien stable sur sa béquille et si possible en hauteur sur une plateforme de
manière à avoir un accès aise à la machine.
Vous disposerez à présent d'une tension de 12 volts et si vous voulez
monter une batterie ,alors une 12 volts Naturellement vous pouvez aussi
fonctionner sans batterie ,mais dans tout les cas vous devez changer les
ampoules 6 volts par du 12 volts ,et le klaxon par un modèle à courant
continu |
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Débranchez maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne génératrice ,à la
bobine et au régulateur et enlevez ces pièces . |
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Prenez le stator et ses trois platines dans la main et remarquez leur
empilements et comment elles sont tenus entre elles (voir photo en dessous).
Chacune de ces platines devra être correctement montée dans l'autre ,à fond et
en contrôlant bien qu'elles ne soient pas de travers
Enlevez les trois vis noires qui tiennent le stator sur sa platine et écartez
le légèrement de manière à avoir accès aux deux vis M6 de fixation du support,
enlevez les écartez la platine en acier de manière à avoir accès aux vis de la
platine aluminium M5 (3 sur la photo)
Attention de ne pas abimer le vernis d'isolation des bobines |
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Installez la première platine-support (celle avec les trois trous
filetés et les deux trous de passage des vis de fixation M5) Le passage du
câble se trouve à peu prés à 10hoo ,comme le passage du câble d'origine.
Fixez la platine avec les trois vis à tète fraisée de M5. Faites très attention
que la platine soit parfaitement centrée et repose bien à plat. |
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Pour une meilleure compréhension la platine sans les bobines. |
Installez maintenant la platine en acier avec le capteur et son
support ,celui ci se trouve à peu prés à 1 hoo
Il est recommande à ce stade d'introduire déjà le faisceau au travers des
trois platines . serrez l'ensemble avec les deux vis M5X35 ;Contrôlez
toujours que toutes les platines s'emboitent bien l'une dan l'autre et
ne reposent pas de travers
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Installez maintenant le bobinage sur sa platine en veillant à tirer
doucement sur le faisceau pour le faire passer entièrement sous les
trois platines sans l'abimer en frottant sur l'arête des platines.
Contrôlez de même que le support bobine repose bien à fond et à plat v
dans le rebord..
Serrez le bobinage avec ses trois vis M6X30
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Regardez maintenant le nouveau rotor ,vous y
verrez sur le pourtour deux ergots rapportés ,ils ont pour rôle de donner
l'impulsion d'allumage . L'allumage se produit au moment ou le bord de
l'ergot se trouve sous le noyau du capteur N'oubliez pas le RUMI
tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre Installez maintenant
le rotor et sa clavette sur l'embout de vilebrequin et serrez le avec
l'écrou d'origine. |
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Enlevez les bougis et tournez le moteur
doucement à la main .Contrôlez la distance entre le capteur et
l'ergot elle doit être de 0.5mm et est réglable en desserrant les
vis de fixations du capteur et en poussant celui-ci . N'oubliez pas
de le resserrer ,même si vous n'avez pas besoin de le régler ,les
capteur ne sont pas serrées en usine, c'est à vous de la faire. .
Contrôlez aussi que le rotor ne touche pas à la platine ce qui peu
arriver au cas ou le vilebrequin ait été rectifié et le cône modifié
ou retouché.
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de
manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous
faut alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez
votre temps :le rouge va sur le rouge , le blanc sur le blanc et le jaune
sur le jaune. Une fois encliqueté
les prises sont indémontables |
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Le montage sur le moteur est terminé. Les bougies remontées
,ils ne vous restent plus qu'à monter les pièces extérieures
,bobine, régulateur et naturellement la connexion à l'ancien
faisceau. |
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Le RUMI possède d'origine un
générateur 6 volts alternatif 30 watts fonctionnant sans batterie. Le
nouveau système délivre du 12 volts en courant continu et de ce fait si vous
le désirez une batterie peu être installée. .
Le klaxon lui par contre ne peu plus être utilisé, il vous faut
le changer pour un en continu .
L'ancien régulateur doit lui être enlevé.
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