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Powerdynamo redonnes vie et lumiere
à vos anciennes |
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Instructions Système KAWASAKI
S1 73 33 799 |
Version F 21.03.2008 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie . Plus d'usure de pièces mécanique
,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de
15000. |
IMPORTANT:
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A controler
imperativement lors du montage sur un 3 cylindres
N´utilisez jamais de bougies
avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple:BR)
propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour
Resistor),ne pas utiliser ces bougies Chez BOSCH c'est WR
ne pas utiliser ces bougies |
Notez que le nouveau système exige la terre
négative. Après l'installation relier le pôle
négatif de la batterie au châssis, jamais le positif. |
Si vous n'avez pas de connaissances
mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de
montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la
garantie annulée. |
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Si vous avez un accès Internet vous pouvez
regarder la documentation en ligne. Là vous pourrez en cliquant
sur les photos les agrandir et obtenir des informations
supplémentaires. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un
extracteur M27x1,25 (pièce 99 99 799 00).
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous
détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique. |
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Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa
platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de
fixation de la platine soit possible
| Rotor
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| stator pré monté avec ses prises: 3 cosses plates
males (allumage) et 2 cosses plates femelles (éclairage)
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| 3 x bobines allumage // fil haute tension |
| régulateur DC si option éclairage
seulement |
| câble de liaison |
| câble bleu (arrêt moteur) |
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Desserrez et enlevez toutes les anciennes pièces
d´allumage.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin
,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. |
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enlevez l'ancien rotor avec un extracteur |
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fixez la nouvelle platine avec les trois
vis à tête fraisées livrées |
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installez maintenant le carter avec son nouveau
stator (bobinages) ,insérez le passe fils dans l'ouverture et coupez
le surplus |
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regardez le nouveau stator vous y voyez un
point rouge ,c'est un des repères de l'allumage n'essayez pas de
démonter les bobinages de leur platine de fixation ,cela n'est pas
nécessaire |
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regardez le nouveau rotor ,vous y voyez un autre
repère (souligne sur la photo en blanc),c'est l'autre repère
d'allumage |
ne soyez pas surpris qu'ils manquent 3 aimants
,c'est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'allumage |
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Enlevez une des bougies et amenez le piston au point d'allumage (environ
3 mm avant PMH ou 22 mm sur le pourtour du rotor ou 23° avant PMH). Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le
bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul
part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve
au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière
à ce que les repères soient en coïncidence, comme sur la photo. resserrez le rotor avec
la vis et la rondelle fournis
Vérifiez que le rotor peut tourner librement et qu'il ne touche pas
le bobinage.
Avant de placer le rotor sur le moteur, vérifiez que ses aimants
n´ont pas attires des vis ou d'autres pièces métalliques. |
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sortie 3 fils du stator à brancher avec le câble de
liaison en respectant les couleurs de fils
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câble de liaison réalisant le branchement entre les
bobines et le stator |
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Rattachez les nouvelles bobines (à la
place des anciennes) et le
régulateur (sous la selle) à un endroit commode sur le cadre. |
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branchez le câble de liaison au stator comme indiqué
précédemment, fils rouge , blanc et marron en insérant d'abord la
prise amovible dans le câble brancher les 3 prises (rouge-blanc)
venant du câble de liaison sur chacune des bobines ,dans n'importe
quel ordre. Branchez les trois fils marron ensemble à la masse, au
support bobine :un soin tout particulier doit être apporté à la mise
à la masse.
| le rouge va sur le rouge et
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| le blanc sur le blanc.
reste 3 fils bleus pour l'arrêt moteur :un seul suffira |
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Les fils marron de l'alternateur avec cosse
plate ronde sont branchées sur les supports des bobines (masse) .Sans cette
liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la
masse du cadre . |
pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique,73 ir 12ksoit: |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
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Le fil bleu/blanc de la bobine
fil d'arrêt moteur
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SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la
bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour
arrêter le moteur |
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AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
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Les câble haute tension |
..sont vissés dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N´utilisez
jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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consignes
de sécurité !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension
.Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est
pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non
seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes
cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être
suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et
en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien
relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer
que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
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Faites attention en installant le
rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout
coups porte sur le rotor |
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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler
tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi.
N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la
bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse. |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible
,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est
fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000
volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse ,
l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et
dense. |
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L´unite rotor doit atteindre
une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi
une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas
d'étincelle |
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Ne jamais faire de soudure
électrique sans débrancher complètement tout l'allumage. |
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L'électronique est sensible au
inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de
montage de la batterie. |
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N'utilisez aucun antiparasite
d'une résistance de plus de 5 kOhms. |
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Attention en cas d'allumage
double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas. |
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Vous pouvez
aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la
rouille |
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N'utilisez
pour démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres
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Suivez tout ces conseils mais
ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent
déjà nos allumages sans problèmes |
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