| |
important: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le demontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto |
|
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
www.kennedy.fr
Vous pouvez aussi en cas de problème
regarder la page dépannage |
|
Pour enlevez le nouveau rotor vous
avez besoin d'un extracteur M27x1,25 (n° 99 99 799 00) Attention: en cas
d'utilisation d'un autre type d'extracteur les aimants serait
détruis et la garantie ne pourrait pas jouer |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000.
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
tout
nos allumages ont le même extracteur M 27X1.25 (10€), ils sont
indispensables pour extraire le nouveau rotor, si vous achetez
pour la première fois un allumage chez nous ,il vous faut le prendre
impérativement . Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures s |
|
|
|
Vous avez reçu toutes ces pièces
| le stator prémonté |
| la bobine électronique avec son câble |
| régulateur 102 courant continu
12 volts 100 w (redresseur+régulateur+condensateur) |
| un câble bleu (arrêt moteur) |
| 3 vis M5x10
|
|
installez vous confortablement ,assurez vous que
votre moto est stable et si possible surélevée sur une plateforme de
manière a avoir accès au système d'allumage |
|
débranchez tout les fils d'arrivé
sur votre dynamo et sur la bobine ,et enlevez tout ce qui
appartenait à votre ancien allumage
Au cas ou une quelconque pièce
d'adaptation est été montée alors enlevez la aussi de manière à vous
retrouvez avec le bloc nu comme montré sur la photo
Enlevez aussi la clavette ,vous n'en aurez plus besoin
La photo montre un autre moteur |
|
Enlevez les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le
légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation
de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le
vernis d'isolation du bobinage.
Installez la platine à la place de l'ancienne avec la grosse bobine
noire en direction de la sortie du câble .
Fixez la platine avec les trois vis M5x10. Attention de ne pas
coincer le faisceau
n'oubliez pas de couper le passe
fils pour pouvoir installer votre couvercle
remarquez le trait rouge en haut
qui vous indique le point de déclenchement de l'étincelle |
|
|
Comme une fois le rotor installé la marque de calage
de l'allumage n'est plus visible ,nous vous conseillons dans le
prolongement de faire une nouvelle marque comme
sur la photo .
Installez maintenant le bobinage sur son
support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
|
Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor
|
Installez le rotor avec
l'entretoise , les rondelles et son écrou fournis sans le serrer.
Regardez le nouveau rotor et la platine, vous y verrez sur le
pourtour deux marques (trait rouge sur le stator et trait gris sur
le rotor) ,ce sont les
repères d'allumage ,lorsqu'il sont en regards l'un de l'autre l'étincelle
se produit.
|
Servez vous du rotor comme d'une manivelle pour
tourner le moteur (sans le serrer). |
Pour mesurer la position du piston ,utilisez un micromètre ou
une pige que vous pouvez réaliser à l'aide d'une ancienne bougie, ou
bien en cas de nécessité un crayon ou une tige quelconque (attention
à ne pas la rentrer de travers ,surtout lorsque le piston remonte !)
Enlever la bougie et recherchez le PMH (OT sur le dessin)
représentant le point maximum atteint par le piston lors de sa
remontée (point mort haut )
Puis revenez en arrière pour amener le piston au point d'avance
donné par le constructeur :16° soit 1.2 mm avant PMH |
|
Lorsque vous avez trouve la bonne position dégagez le rotor avec
précaution puis réintroduisez le avec les repères en
coïncidence .Serrez le rotor avec son écrou puis refaites un tour
moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance, au cas ou,
recommencez le réglage en dégageant le rotor avec l'extracteurMaintenant vous pouvez serrer le rotor (4 ou 5 m/kg minimum) avec l'écrou d'origine
sans oublier d'intercalez les 3 rondelles fournies.
Contrôlez maintenant consciencieusement que le rotor ne touche
ni ne frotte à un quelconque point (bobines ,platine ,faisceau ),car
cela provoquerait la destruction immédiate du système
Contrôlez aussi avant le montage du rotor que les aimants n'ont pas
attirés une vis, une rondelle ou une quelconque masse métallique qui
viendrait alors tout détruire . |
Installez
maintenant la bobine et le régulateur à un endroit adéquat,
sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre
en le fixant avec les colliers fournies et en le faisant
arriver à la bobine et au régulateur. Faites
attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer |
|
|
|
|
La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut
alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas,
prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le
blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
|
| marron sur marron |
|
* |
. schéma
73IK102
|
|
Puis viens la masse ... . |
... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
|
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |
* |
|
avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
* |
Le fil bleu/blanc de la bobine
|
... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
* |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie (pas de bougies avec
préfixe R style: BR ou WR) et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max) |
IMPORTANT
|
Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
# |
Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
# |
Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
# |
Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
# |
Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle. |
# |
Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
# |
Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
# |
L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
# |
Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
# |
N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
|