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Comme Husqvarna a produit de nombreux types de moteur avec très souvent le même nom
(en effet seulement cylindrée)
nous
vous conseillons de bien contrôler
le modèle que vous possédez. Système 70 93 799 est fait pour une Husky avec
Motoplat 4 mini
tournant en sens horaire et une base de 90mm. Numéro de rotor d´origine
,entre autre: 0612606 |
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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez qu'un
extracteur M 27 X 1.25,non fourni dans le kit
et rien d'autre
. En cas de destruction des aimants
du rotor la garantie ne
jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| la bobine d´allumage et le câble haute tension
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| avec (799) ou sans (599)régulateur 102 |
| fils bleu
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| 3 vis M5X10 |
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que
vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancien
Motoplat Déposez le couvercle d'alternateur. Enlever le
rotor. Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les
fils et éloignez les de la moto,
sans les couper
. .De manière à avoir une
plus grande possibilité
de réglage de l'avance, la clavette est supprimée,
elle ne servait qu'à implifier le réglage
et en aucun cas à tenir le rotor
Débrancher les fils
de la bobine et retirez la,
de même débrancher les fils d'arrivée aux
rupteurs
. La photo montre un moteur de 125
pour 240 voir
ici,260 wr |
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Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le Le
nouveau stator est composé de deux parties:
| une plaque aluminium de support du bobinage |
| le bobinage en lui
même |
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Desserrez les 3 vis M4 et écartez légèrement le stator de
manière
à avoir accès aux vis de fixation et posez
la platine de base sur le
carter à l'aide des
3 vis M5X16
Faite attention a la direction du câble
et à la position de la grosse bobine noire. |
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Installez maintenant le bobinage
sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le
support ,si vous avez
l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond
alors
un câble est coincé dessous ,
n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous aussi
que le support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et
le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur |
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Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis
M4
Comme le repère de réglage (rouge sur la
photo) ne sera plus visible après la pose du rotor ,
il est judicieux de
prolonger ce repère
sur le carter moteur (voir photo)
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Enfoncer le passe fil dans son logement et coupez l'excédent.
ATTENTION:
Théoriquement il existe deux possibilités de
montage du stator
aussi si vous devez démonter le bobinage
complètement de son
support alors il vous
faudrait le remonter exactement à la même
place qu'il
occupait sur le support
:faites des repères ,
sinon vous risquez de le
décaler de 120 °!
Donc si vous remarquez
que le faisceau ne sort pas du bon
cote
alors il y a une erreur
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Regardez le rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,qui est le
repère d'allumage ,
il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir
lors du réglage de l'avance
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque
le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin
et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,
dans ce cas
ne montez pas e rotor et appelez nous
en cas de non observation
e cette consigne et de destruction du
stator , la garantie ne jouerait pas. |
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ATTENTION : si vous avez un 0 sur le
rotor ,n'en tenez pas compte |
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Enlevez les bougies et amenez le piston au point d'allumage (là à peu
près à 2 mm avant PMH )
.Avant d'installer le rotor contrôlez
que les aimants n'ont pas attirés une pièce
métallique qui une
fois le rotor mis en place viendrait détruire le bobinage Vous pouvez utiliser le rotor pour tourner le
moteur.
Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin
.Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor
de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence
les deux repères (rotor et
stator). Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor
et
du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez l
e rotor et
recommencez le réglage. |
Faites attention à ce que l'écrou de fixation du rotor (M12 x1.25) ne débordes pas
trop et empêche le montage du couvercle | il existe sur le marché
des écrous mieux adaptés |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple)
sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau
faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur.
Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout ne sont pas montées, il vous faut maintenant les installer . Pour cela
encliquetez la cosse en plastique
dans la prise, puis introduisez chacun
des fils
un par un en faisant bien attention à respecter
les couleurs
(en
cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) j
usqu'à sentir un clic , le fil est bien engagé à fond. Il est important sous
peine de destruction du
système de ne pas se tromper dans les branchements
:
le blanc va sur le blanc
et le rouge sur le rouge |
:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102:les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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