WR125-360
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Powerdynamo redonnes vie et lumiere à vos ancienne

husqvarna

allumage electronique husqvarna

 système 70 93 799 102   Motoplat Platine 90 mm Volant 4 mini  sens des aiguilles d'une montre

1989-1994   M 12. X 1.25

 Version 02.02.07
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même

 sans batterie 

Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de

40 000 volts aux bougies

au lieu de 15000.



IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel.

En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

husqvarna  

Comme Husqvarna a produit de nombreux types

 de moteur avec très souvent le même nom

 (en effet seulement cylindrée)

  nous vous conseillons de bien contrôler

le modèle que vous  possédez. 
Système 70 93 799 est fait pour une Husky avec

 Motoplat 4 mini

 tournant en sens horaire et une base de 90mm.
Numéro de rotor d´origine ,entre autre: 0612606

 
Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez qu'un

extracteur M 27 X 1.25,non fourni dans le kit

 et rien d'autre . En cas de destruction des aimants

 du rotor la garantie ne jouerai pas.

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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces 
bulletle stator avec sa plaque de montage 
bulletle rotor 
bulletla bobine d´allumage et le câble haute tension 
bullet avec (799) ou sans (599)régulateur  102
bulletfils bleu 
bullet3 vis M5X10 

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Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que

vous avez un accès facile à l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
S´il y a une batterie, débranchez la et enlevez la.

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allumage-electronique-husqvarna

Dans un premier temps enlevez l'ancien Motoplat
Déposez le couvercle d'alternateur.
Enlever le rotor. Pour ca vous avez besoin d'un extracteur

. Débranchez tout les fils et éloignez les de la moto,

sans les couper

. .De manière à avoir une plus grande possibilité

de réglage  de l'avance, la clavette est supprimée,

elle ne servait qu'à  implifier le réglage

et en aucun cas à tenir le rotor


Débrancher les fils de la bobine et retirez la,

 de même débrancher les fils d'arrivée aux rupteurs

. La photo montre un moteur de 125

pour 240 voir ici,260 wr

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allumage-electronique-husqvarna Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le

Le nouveau stator est composé de deux parties:

bulletune plaque aluminium de support du bobinage
bulletle bobinage en lui même
Desserrez les 3 vis M4 et écartez légèrement

 le stator de manière

 à avoir accès aux vis de fixation et posez

la platine de  base  sur le carter à l'aide des

3 vis M5X16 


Faite attention a la direction du câble

 et à la position de la grosse bobine noire.

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allumage-electronique-husqvarna Installez maintenant le bobinage sur son support (voir la photo),

 le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez

l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond

alors un câble est coincé dessous ,

n'insistez pas et contrôlez votre montage! Assurez vous aussi

que le  support bobinage repose bien à plat sur la

plaque de base, sinon le bobinage est de travers et

 le rotor viendra le détruire au premier tour moteur

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allumage-electronique-husqvarna

Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4

Comme le repère de réglage (rouge sur la photo)

ne sera plus visible après la pose du rotor ,

il est judicieux de prolonger ce repère

sur le carter moteur (voir photo)

 

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allumage-electronique-husqvarna Enfoncer le passe fil dans son logement et coupez l'excédent.

ATTENTION:

Théoriquement il existe deux possibilités de

 montage du stator

aussi si vous devez démonter le bobinage

complètement de son support alors il vous

 faudrait le remonter exactement à la même

place qu'il occupait sur le support

:faites des repères ,

sinon vous risquez de le décaler de 120 °!

Donc si vous remarquez

 que le faisceau ne sort pas du bon cote

alors il y a une erreur

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allumage-electronique-husqvarna Regardez le rotor ,sur son pourtour se trouve

 une marque ,qui est le repère d'allumage ,

il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir

 lors du réglage de l'avance

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque

le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin

et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,

dans ce cas ne montez pas e rotor et

 appelez nous en cas de non observation

e cette consigne et de destruction du stator ,

la garantie ne jouerait pas. 

ATTENTION : si vous avez un 0 sur le rotor ,n'en tenez pas compte
   

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allumage-electronique-husqvarna Enlevez les bougies et amenez le piston au point d'allumage

 (là à peu près à 2 mm avant PMH )

.Avant d'installer le rotor contrôlez

 que les aimants n'ont pas attirés une pièce

métallique qui une fois le rotor mis en place viendrait détruire le bobinage
Vous pouvez  utiliser le rotor pour tourner le moteur.

 Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin

.Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor

de nouveau en faisant attention de mettre en coïncidence

les deux repères (rotor et stator). 
Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor et

du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez l

e rotor et recommencez le réglage.

Faites attention à ce que l'écrou de fixation du rotor (M12 x1.25) ne débordes pas trop et empêche le montage du couvercleil existe sur le marché des écrous mieux adaptés
allumage-electronique-husqvarna
 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple)

sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau

faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.

    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout ne sont pas

 montées, il vous faut maintenant les installer .
Pour cela encliquetez la cosse en plastique

dans la prise, puis introduisez chacun des fils

un par un en faisant bien attention à respecter

 les couleurs

(en cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) j

usqu'à sentir un clic , le fil est bien engagé à fond.
Il est important sous peine de destruction du

système de ne pas se tromper dans les branchements :

le blanc va sur le blanc

et le rouge sur le rouge

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan       71 ik 102

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

*

Puis viens la masse   à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

*

 

 

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm
 

 

Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts  N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

 

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr