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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES
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Installation du
Systeme 71 52 799 DC WR (CR) |
Version 03.11.2007 |
IMPORTANT: |
Lisez toute la documentation avant de commencer à
démonter ou installer quoique ce soit .
Suivez les conseils donnés . |
Si vous n'avez pas les compétences techniques alors
laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps, en argent
et vous ne risquerez pas de détruire le système ou la moto |
Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . En cas d'utilisation d'un outil
inapproprié tel que tournevis ,marteau ,extracteur à griffes vous
détruiriez le rotor (aimants décollés) et cela ne serait en aucun
cas pris en charge au niveau de la garantie |
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Si vous avez un accès internet vous y retrouverez
cette documentation en ligne et pourrez agrandir les photos |
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Avant toute installation contrôlez ,que les aimants
ne soient pas décollés en appuyant dessus avec le doigt (un contrôle
visuel ne suffit pas car les aimants restent en place du fait de
leur aimantation) ,et avant toute mise en place de celui ci vérifiez
qu'une pièce métallique n'est pas restée coller sur les aimants
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pour démonter le rotor utilisez
l'extracteur M27x1,25 (ref 99 99 799 00).
Attention un extracteur à griffes décolle les aimants |
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Conseil important:
Les systèmes terminé par le préfixe AC ne permettent ni la
charge d'une batterie ,ni la pose de clignotants ni l'utilisation de
klaxon à courant continu. Les systemes DC permettent cela et le
choix doit être fait lors de la commande . |
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Vous avez reçu ces pièces !
| stator pré installé |
| Rotor
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| bobine électronique avec câble haute tension
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| régulateur alternatif |
| extracteur (si vous n'en avez pas déjà un) |
| fil bleu de coupure moteur |
| 3 vis M5x10
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| 1 écrou M 18 et 2 rondelles |
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Assurez vous que votre Husqvarna est bien stable sur
un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage
N'oubliez pas qu'il vous faudra changer les ampoules pour du 12
volts . |
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Débranchez tout les
fils arrivant sur votre ancien alternateur et sur la bobine .
Enlevez aussi la clavette de
réglage sur le cône du vilebrequin ,vous en aurez plus besoin et
elle vous empêcherait de monter le nouveau rotor . |
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Regardez maintenant la nouvelle platine
support bobinage .A gauche de la grosse bobine noire ,vous y verrez
un point rouge ,c'est un des repère d'allumage .
ATTENTION : Il n'y a aucune raison de désolidariser le
bobinage de son support , au cas ou faites des repères de
manière à le repositionner à la même place ,sinon le calage de
l'allumage ne serait plus bon . |
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Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne ,en
veillant à avoir la grosse bobine noire environ dirigée vers la
sortie du faisceau . Fixez l'ensemble avec les 3 vis M5X10
fournies ,attention de ne pas pincer la faisceau dessous
(la photo montre une
autre husqvarna!) |
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Réglage de
l'allumage:
Pour permettre une
plus grande possibilité de réglage la clavette du rotor est
supprimée .Il n'existe aucun danger de déréglage ,seul le cône du
vilebrequin permet le bon maintien du rotor . |
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Regardez le nouveau
rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal
, c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le
montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un
crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible .
(comme nos rotor
sont utilisé sur plusieurs machines, il peu arriver que cette marque
soit partiellement caché par une platine métallique rapportée . ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Installez le rotor
sur le vilebrequin sans le serrer et contrôlez que rien ne frotte
,soyez prudent car au cas ou le vilebrequin ait été rectifié il
pourrait arriver que le rotor vienne toucher le bobinage et le
détruire, dans ce cas appelez nous !. |
(la photo montre une autre moto) |
Enlevez la bougie et menez le piston au point d'allumage
.Théoriquement 2 mm avant le point mort haut (voyez les
caractéristiques d'origine) Tout en bloquant le vilebrequin
dégagez doucement le rotor et réintroduisez le avec les repères en
coïncidence ,serrez le avec la vis et les deux rondelles
fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage
de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et
recommencez le réglage . |
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Installez maintenant la nouvelle bobine et le
nouveau régulateur tout en laissant un des fixation de la bobine
libre de manière à venir y installer le câble de masse .Fixez
le nouveau faisceau à l'aide des colliers plastiques fournies et
contrôlez que rien ne frotte . |
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Reliez les fils comme indiqué sur le plan
73ik-dc
soit: |
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Pour permettre une installation plus
facile du faisceau la cosse au bout du câble n'est pas montée ,il
vous faut maintenant l'installer : ... |
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... prenez la cosse femelle de la bobine avec couleurs de fils
rouge et blanc .
Introduisez la cosse male vide dans la cosse de la bobine puis
introduisez un par un les fils du faisceau (vous devez sentir un
petit déclic) ,attention une fois insérer il sont difficile à
démonter alors prenez votre temps
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
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| marron sur marron |
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Si vous vous êtes trompé er que vous deviez démonter
de nouveau la prise alors utilisez pour cela un trombone et à
l'aide d'une des branches enfoncée dans le prise dégagez le cliquet
et tirez sur le fil . |
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Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6
broches ,une prise est livrée avec le système, permettant
d'installer les différents fils
Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes 1/4 du
régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif). |
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Le fil marron avec cosse plate ronde ... |
... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
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Le fil rouge avec cosse ronde plate ... |
.. relie la borne 5 du régulateur avec la
borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |
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Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Relié à la masse ,le moteur s'arrête !
Cette variante est utilisée sur tout nos système de remplacement
des allumages qui utilisait aussi une mise à la masse pour couper le
moteur
Ces machines ont sur une des bornes du contacteur à clef une
position avec laquelle une des borne est mise à la masse. Avec
ce branchement l'arrêt moteur se produit comme à l'origine . |
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Le câble de haute
tension (bougie)
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |
Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . N´utilisez jamais
de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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