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Powerdynamo redonnes vie et lumiere à vos
anciennes |
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système 70 93 799 DC |
Version
02.02.07 |
IMPORTANT:
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Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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Le systeme est disponible en 2 versions AC (pas de
clignotants ni batterie ),ou DC (+15 euros) |
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Comme Husqvarna a produit de nombreux types de moteur
avec très souvent le même nom (en effet seulement cylindrée) nous
vous conseillons de bien contrôler le modèle que vous
possédez. Système 70 93 7 999 est fait pour une Husky avec
Motoplat tournant en sens horaire et une base de 90mm. Numéro de rotor d´origine: 0612606 |
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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres
. En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne
jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| la bobine d´allumage et le câble haute tension
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| le régulateur AC
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| fils bleu
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| 3 vis M5X10 |
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. Le système AC ne fonctionne pas avec
batterie. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancien
Motoplat Déposez le couvercle d'alternateur. Enlever le
rotor. Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les
fils et éloignez les de la moto, sans les couper. .De manière à avoir une
plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée,
elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor Débrancher les fils
de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux
rupteurs. La photo montre un moteur de 125 pour 240 voir
ici |
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Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le Le
nouveau stator est composé de deux parties:
| une plaque aluminium de support du bobinage |
| le bobinage en lui
même |
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Desserrez les 3 vis M4 et écartez légèrement le stator de
manière à avoir accès aux vis de fixation et posez la platine de base sur le
carter à l'aide des 3 vis M5X16 Faite attention a la direction du câble et à la position de la grosse bobine noire. |
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Installez maintenant le bobinage
sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le
support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors
un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous aussi que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis
M4
Comme le repère de réglage (rouge sur la
photo) ne sera plus visible après la pose du rotor ,il est judicieux de
prolonger ce repère sur le carter moteur (voir photo) |
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Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4
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Enfoncer le passe fil dans son logement et coupez l'excédent.
ATTENTION:
Théoriquement il existe deux possibilités de montage du stator aussi si vous devez démonter le bobinage complètement de son
support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il
occupait sur le support :faites des repères ,sinon vous risquez de le
décaler de 120 °! Donc si vous remarquez que le faisceau ne sort pas du bon
cote alors il y a une erreur
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance |
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Enlevez les bougies et amenez le piston au point d'allumage (là à peu
près à 2 mm avant PMH ).Avant d'installer le rotor
contrôlez que les aimants n'ont pas attirés une pièce métallique qui une
fois le rotor mis en place viendrait détruire le bobinage Vous pouvez utiliser le rotor pour tourner le
moteur. Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin
.Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et
stator). Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor
et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor et
recommencez le réglage. |
Faites attention à ce que l'écrou de fixation du rotor ne débordes pas
trop et empêche le montage du couvercle | il existe sur le marché
des écrous mieux adaptés |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout ne sont pas
montées, il vous faut maintenant les installer . Pour cela
encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun
des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en
cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic
signifiant que le fil est bien engagé à fond. Il est important sous
peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements
:le blanc va sur le blanc et le rouge sur le rouge |
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Brancher les câbles comme indique sur le
plan,71ikac soit: |
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Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur
à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique puis en
poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
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les deux câbles noir venant du nouvel alternateur
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...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau
régulateur, dans n'importe quel sens
Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils
.. |
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le fil marron avec cosse plate ronde
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... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
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Le fil rouge avec cosse ronde plate ...
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... relie la borne 5 du régulateur avec la
borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |
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Assurez vous d'avoir un fusible de
8 ampères entre la batterie et le faisceau de la machine |
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le fil bleu/blanc de la bobine |
est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est
coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur. |
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Câbles haute tension
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Visser le câble dans la bobine et installer le capuchon en
caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas
utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite
(0 à 2 Kohm max). |
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Enfin avant de démarrer tout
contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si
le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la
bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez
de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. N´utilisez jamais
de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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