WR DC
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Powerdynamo redonnes vie et lumiere à vos ancienne

 

 
 système 70 93 799 DC  Version 02.02.07



IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

Le systeme est disponible en 2 versions AC (pas de clignotants ni batterie ),ou DC (+15 euros)

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Comme Husqvarna a produit de nombreux types de moteur avec très souvent le même nom (en effet seulement cylindrée)  nous vous conseillons de bien contrôler le modèle que vous possédez. 
Système 70 93 7 999 est fait pour une Husky avec Motoplat tournant en sens horaire et une base de 90mm.
Numéro de rotor d´origine: 0612606

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Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres . 
En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas.

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allumage-electronique Vous devez avoir reçu toutes ces pièces 
bulletle stator avec sa plaque de montage 
bulletle rotor 
bulletla bobine d´allumage et le câble haute tension 
bulletle régulateur AC
bulletfils bleu 
bullet3 vis M5X10 

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Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
S´il y a une batterie, débranchez la et enlevez la. Le système AC ne fonctionne pas avec batterie.

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allumage-electronique-husqvarna Dans un premier temps enlevez l'ancien Motoplat
Déposez le couvercle d'alternateur.
Enlever le rotor. Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les fils et éloignez les de la moto, sans les couper. .De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor
Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux rupteurs. La photo montre un moteur de 125 pour 240 voir ici

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allumage-electronique-husqvarna Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le

Le nouveau stator est composé de deux parties:

bulletune plaque aluminium de support du bobinage
bulletle bobinage en lui même
Desserrez les 3 vis M4 et écartez légèrement le stator de manière à avoir accès aux vis de fixation et posez la platine de  base sur le carter à l'aide des 3 vis M5X16 
Faite attention a la direction du câble et à la position de la grosse bobine noire.

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allumage-electronique-husqvarna Installez maintenant le bobinage sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage! Assurez vous aussi que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur

Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4

Comme le repère de réglage (rouge sur la photo) ne sera plus visible après la pose du rotor ,il est judicieux de prolonger ce repère sur le carter moteur (voir photo)

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allumage-electronique-husqvarna Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur

Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4

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Enfoncer le passe fil dans son logement et coupez l'excédent.

ATTENTION:

Théoriquement il existe deux possibilités de montage du stator aussi si vous devez démonter le bobinage complètement de son support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il occupait sur le support :faites des repères ,sinon vous risquez de le décaler de 120 °! Donc si vous remarquez que le faisceau ne sort pas du bon cote alors il y a une erreur

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allumage-electronique-husqvarna Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

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allumage-electronique-husqvarna Enlevez les bougies et amenez le piston au point d'allumage (là à peu près à 2 mm avant PMH ).Avant d'installer le rotor contrôlez que les aimants n'ont pas attirés une pièce métallique qui une fois le rotor mis en place viendrait détruire le bobinage
Vous pouvez  utiliser le rotor pour tourner le moteur. Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin .Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et stator). 
Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor et recommencez le réglage.
Faites attention à ce que l'écrou de fixation du rotor ne débordes pas trop et empêche le montage du couvercleil existe sur le marché des écrous mieux adaptés
 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout ne sont pas montées, il vous faut maintenant les installer .
Pour cela encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic signifiant que le fil est bien engagé à fond.
Il est important sous peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc et le rouge sur le rouge

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Brancher les câbles comme indique sur le plan,71ikac soit:

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

*

les deux câbles noir venant du nouvel alternateur

...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau régulateur, dans n'importe quel sens

Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils ..

* le fil marron avec cosse plate ronde 
... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou le moins batterie  attention à l'inversion avec le + ,le module serait alors détruit
*

Le fil rouge avec cosse ronde plate  ...

 
... relie la borne  5 du régulateur avec la borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ).

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Assurez vous d'avoir un fusible de 8 ampères entre la batterie et le faisceau de la machine

 

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le fil bleu/blanc de la bobine

est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur.

* Câbles haute tension 
Visser le câble dans la bobine et installer le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max). 

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 Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.  N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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