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Pour
enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25.
Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du
rotor et la garantie ne joueras pas!
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| ROTOR |
| STATOR |
| BOBINE DOUBLE |
| MODULE DE GESTION D'AVANCE |
| REGULATEUR |
| DIVERSES PETITES PIECES
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ATTENTION
Le fait d'installer un allumage
électronique ne supprime pas de strictement conserver la procédure de
démarrage décrite dans le manuel
PROCÉDURE DE DÉMARRAGE
(cliquez sur la phrase):
ce qu'ils en disent
ATTENTION :
Si la procédure n'est pas respectée (utilisation du décompresseur), le
moteur peut retourner en arrière, et créer des dommages au conducteur.
La
procédure doit être respecté et surtout, laisser le pieds à fond sur le kick
en fin de course , car il existe une système anti-retour .Les peurs et
réputations font que le pied s 'arrête à 2cm de la fin de course et donc
retour de kick
PROCÉDURE : Tournez le" guidon vers la gauche (en cas de retour de
kick le genou ne viendra pas taper dans le guidon)
(Voir le manuel du propriétaire)
1°) Amener le kick jusqu'à la compression.
2°) Appuyer sur le décompresseur, et "kicker" doucement jusqu'à 50% de la
course du kick(contrôlez avec le voyant ) (certain disent 1 cm de la course
du kick,pas plus)
3°) Lâcher le décompresseur et remettre le kick au début de sa course.
4°) Avec un tout petit peut de gaz ou pas, "kicker" à fond.
5° surtout ne remonter pas le kick en fin
de course .Il se désolidarise du moteur en position basse empêchant ainsi
les retours de kickTrès IMPORTANT : le kick doit être monté de
telle sorte que l'ouverture de la fixation soit en face du point (voir
la photo);la pédale du kick est alors parallèle aux ailettes du cylindre
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Contrôlez d abord
que votre YAMAHA est bien stable et que vous avez un accès facile a
l’alternateur
Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous
gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très
bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors
vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie
. N'oubliez pas que vous aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas
de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. |
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Retirer l'alternateur et la bobine et tout les fils qui y sont
branchés.
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système |
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Installez
maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien en laissant une
possibilité de réglage de celui ci d’un cote ou de l’autre ,en prenant soin
de positionner la bobine noire en direction de l'ouverture du passage de
câble et en mettant les
vis (3 x M 6)au milieu des boutonnières |
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Regardez le nouveau
rotor. Vous y verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
Le rotor a une flèche vers la droite, cependant le système est fait pour la
rotation vers la gauche et le rotor est OK |
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installez le nouveau stator en prenant soin de mettre le svis au
milieu des lumieres
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L'allumage est réglé dans cette position (les deux repères en face
l'un de l'autre) avec le piston en position
point mort haut . |
Enlevez
la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position
que le piston peu atteindre) à l'aide du rotor, sans le serrer de
manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser
le Kick. Tournez ensuite le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre
(donc en sens inverse de rotation du moteur), jusqu'a amener le piston en
position de
point mort haut |
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serrez le rotor consciencieusement sans changer la position du
vilebrequin |
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I
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
Serrer
le Rotor
consciencieusement
.Controller,
pendant
tout ce temps
que
le
vilebrequin
ne bouge
pas
sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez
la bougie
dans la
culasse
La modification du point d’avance se fait en déplaçant le support d’un cote ou
de l’autre dans les lumières
§
un
déplacement sens
des Aiguilles
d’une montre
donne de
l’ avance
un déplacement sens inverse donne du retard.
iinstallez maintenant le régulateur ,le boitier d'avance et la bobine sur
la moto (par exemple sous le réservoir sur le cadre)
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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en cas de retour de kick 2° à 1000tr/mn et linéaire jusque
40° à 3000tr/mn |
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9° au ralenti jusque 38° à 3000 tr/mn |
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9° au ralenti jusque 38° à 5000 tr/mn |
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Pour ceux qui ne veulent pas
installer les accessoires sous le réservoir des bacs à batterie vides
sont disponibles pour cacher ces différentes pièces |
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Ensuite il ne vous reste plus qu'à faire courir le
faisceau électrique en le fixant avec des colliers plastiques .
La le faisceau se sépare en deux ,une partie va au régulateur (les deux
cosses noires), une autre va au boitier d'avance, puis de la à la bobine
. |
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| Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
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Avec les bobines doubles les deux sorties vont d'abord au bougies puis
au travers de celles ci à la masse ,ce qui implique que: LES DEUX
BOUGIES DOIVENT ETRE BRANCHEES POUR AVOIR UNE ETINCELLE
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Bougies
,fil haute tension et capuchon doivent être en parfait état.
Chaque défaut de contact va venir s'additionner er diminuer d'autant la
puissance de l'étincelle ,mesurer le capuchon de bougie il doit avoir
une résistance de 1000 ohms (idéal) et dans tout les cas jamais plus de
5000 ohms. |
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.Reliez maintenant les
câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en
insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à
l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va
sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont
indémontables . Le câble marron avec cosse ronde, plate est reliée
à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne
pas.
92ik102 |
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Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
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Le fil gris ou vert du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc du module de commande
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
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Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 5 Kohm max |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N´utilisez
jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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consignes de securite !!!
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines
une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures
électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il
est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des
câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la
bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du
kick a la main) ne produit pas d'étincelle .
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 2 Kohms. |
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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter
la rouille |
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N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser
des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |