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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes . |
systeme 71 51 999 MOTOBECANE Z (U)
46C-54C-56C-57C-S125-2C-22C-24C-26C-23C-27C-S175 VERSION
05.08.2011 |
CE SYSTEME N'EST
PLUS LIVRE VOYEZ LE NOUVEAU MODELE |
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IMPORTANT: |
lisez absolument le guide complet avant de
commencez l'installation ou la modification du système
A partir de maintenant seul les
rotors 2.4 kg sont livrés, sur demande spéciale un poids inferieur
peu être fourni : 1.1 , 1.5 ou 2.1 kg . Il est à noter aussi
que dans le cadre de la garantie, tout ajout de poids sur le rotor par
le client est
strictement interdit et fait perdre immédiatement le bénéfice de la
garantie |
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Si vous ne possédez pas de compétences pour
l'installation, laissez le faire par quelqu'un de qualifiée. Par
une installation inadéquate, le nouveau système, aussi bien que la
machine peuvent etre endommager. |
alternateur
12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans
batterie ,avec une gestion de l'avance entièrement électronique. Plus
d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts
aux bougies au lieu de 15000. |
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Pour enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25(ATTENTION:
non fourni
avec le kit). Attention si vous devez démonter le rotor,
intercalez une vis M8 tête hexagonale dans le fond ,entre extracteur
et vilebrequin ,pour éviter
d'abimer le filetage intérieur du vilebrequin
bougie: B6 HS
Réglage Culbuteur
0.10
z 46 :52 x 58.8 carbu : gurtner
type RN13d (25.40) ,amac 903 065 y
z 22 :56 x 71 amac L30/430 kehin:22 honda
200 tlr sinon copie chinoise de kehin 22
GURTNER M20 D carburateur DELLORTO
PHBG21 as avec commande starter au guidon
carbu de 21 dell orto (modele recent) gicleur principale 73
Avance max ? : (Z46 :13 mm, Z2C:16mm)
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Vous devez avoir reçu ces pièces et toutes les
pièces spécifiques au montage : joint spi 28x47x7, 3 x tiges filetées spéciales
(1x 95 mm avec son entretoise, et 2 de 22 mm, avec 3 colonnettes m
5
x 0.80),1 vis de serrage du rotor (pas à gauche), et 3 vis M 5x0.8
de différentes longueur, celles ci sont livrées équipées de leur
entretoise et dans leurs pièces d'adaptation, avant de les
démonter repérez les ,de même que les entretoises, chacune des pièces à
une place spécifique
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Débranchez la batterie et enlevez-la
de la moto. remplacez chacune des ampoules de 6 volts par du 12
volts. Le klaxon lui peut rester. Il suffira avec 12 volts. Si vous voulez
utiliser une batterie, alors vous devrez prendre une 12 volts.
Le système est cependant tout à fait capable de fonctionner complètement
sans batterie. |
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Débranchez tous les câbles de votre ancien générateur.
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remplacer le joint spi du vilebrequin par
celui fourni : 28x47x8 mm. |
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vous devrez faire quelques petits changements sur le carter
pour que la nouvelle unité repose bien à plat et soit centrée .Il vous faut enlever environ 2mm
,(ou plus, la platine doit arriver en butée sur le rebord intérieur ) au niveau des ouvertures de passage des vis comme
montré dans les images ci dessous(à la lime en essayant la platine au fur
à mesure). Sur le trou en haut à droite ,il vous
faudra rajouter une entretoise ,à passer dans la longue tige filetée
avant de mettre la platine(fournie) |
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installez la platine et serrez la avec les
tiges filetées fournies (M7 x 1.25 ,d'un cote M5 x 0.80 femelle de
l'autre ) en haut à droite , n'oubliez pas d'introduire derrière la platine
,l'entretoise de 11 mm fournie ,sinon la platine serra de travers |
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les deux images suivantes ne concernet
QUE les anciens modèles avec tige filetées de M6 x 1.00 |
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insérez d'abord la tige filetée supérieure
M7 x1.25 d'un cote M6x 1.00 de l'autre serrez la à l'aide des
deux écrou M6 fournis (écrou, contre écrou) puis insérez l'entretoise
dans les derniers modèles, la partie femelle est collée aussi il faut
d'abord insérer la longue tige dans la platine, puis l'entretoise et visser
le tout dans le moteur |
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n'oubliez pas d'insérer l'entretoise avant de
monter la platine |
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Eliminez bien à fond les supports des anciens bobinages à l'intérieur du
couvercle. agrandissez en
diamètre et en profondeur les trous dans lesquels viendront prendre place les
écrous (6 x 1.00) et les colonnettes de fixation, agrandissez à 8 mm les entrées des
colonnettes ( essayez les dans les trous ),sans déboucher du carter, supprimez la lèvre du couvercle. En cas de problème appelez nous .
cliquez sur l'image pour l'agrandir
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, après avoir
agrandi les trous en diamètre pour les écrous (6x1.00) et en profondeur
, essayez les colonnettes (8mm)
,elles ne doivent pas déborder du couvercle |
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installez ensuite la platine et serrez la avec les
colonnettes fournies (à l'avant et en bas ) et avec la vis spéciale (93 mm)
et son entretoise , en haut (male
M7 x 1.25 ,femelle M6 x 1.00) |
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Regardez le nouveau stator, le repère PMH se trouve à la fin de la première bobine cuivre
après les petites bobines noires. Si ce n'est pas le cas alors il vous faut
en tracer un |
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Attention le repère n'étant plus visible une fois le rotor
monté ,il vous faut prolonger le repère jusqu'au rebord du moteur |
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Regardez le nouveau rotor Vous trouverez sur la circonférence de celui ci un
point rouge ou un trait..
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après avoir monté le rotor et contrôlez qu'il ne
touche nulle part ,mesurez sur 3 points autour du rotor la distance entre la
platine et le bord du rotor ,elle doit être identique ,sinon la platine est
montée de travers et, ou ne repose pas sur le rebord du moteur (oubli
de l'entretoise, pas assez de dégagement sur le moteur ou autre !) |
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Faites tourner le rotor à la main et vérifiez
qu'il se déplace librement au-dessus de l'embase.
Si vous avez besoin d'une position différente d'allumage, vous pouvez
placer
le rotor à l'angle nécessaire.
ATTENTION :
le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une
montre donc pour diminuer l'avance (retard) il faut le décaler dans le sens
inverse des aiguilles d'une montre, pour augmenter l'avance il faut le
décaler dans le sens des aiguilles d'une montre.
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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le rotor a un axe intérieur très long qui vient réaliser
l'étanchéité du bloc moteur en s'engageant dans le nouveau joint spi
de 28mm |
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Le réglage est à faire au point mort haut
, mettez simplement
les soupapes en bascule ( donc le piston dans sa position la plus élevée) et les
repères stator et rotor en coïncidence. Pour faire ceci, mettez le
rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle.
Dans cette position fixez le rotor avec la vis et les rondelles fournies.
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Pour désengager le rotor, employez un extracteur M27x1,25 et
(rien d´autre!)
TRES IMPORTANT:
Intercalez une vis M8 dans le fond ,entre extracteur et vilebrequin
,
pour éviter d'abimer le filetage intérieur du vilebrequin |
avant de démarrer ,contrôlez
conscienseusement que la distance entre le bord inferieur du rotor et la
platine est la même sur tout le pourtour du rotor (flèche blanches).
Si ce n'est pas le cas, alors votre platine est de travers par rapport au
rotor et il vous faut soit retoucher les ouvertures pratiquées dans le
moteur ,ou bien retoucher la longueur de l'entretoise supérieure, dans tout
les cas ne démarrez pas le moteur ,il s'ensuivrait une destruction des
bobines internes. |
en cas de difficultés de réglage avec dellorto (retour de kick, mauvais
ralenti) revoir les gicleurs du carburateur ex :gicleur de marche :de 130
passer à 125,gicleur de ralenti ,passer de 60 à 55 ,voir à retoucher la
hauteur d'aiguille . |
Fixez le nouveau régulateur, le boitier électronique ( unité de
commande pour changer l'avance d'allumage en fonction de la vitesse du
vilebrequin) dans un
endroit commode. Par exemple dans un compartiment latéral comme montré ici. et la bobine d'allumage
(sous le réservoir à l'avant) dans un endroit commode.
Mais vous pouvez choisir un autre endroit pour ces pièces.
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Regardez l'unité de commande. elle a 4 petits commutateurs
sur le bord supérieur proche du fil, ils permettent de sélectionner différentes
(au total 16 )courbes d'avance |
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Recommandé pour la motobécane ,la position
montré ici est celle que nous préconisons.
24° au ralenti, puis de manière linéaire 36° jusque
3000tr/mn et 39° à 5000 |
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La courbe 11 est réglé comme
suit :5° de 0 à 2000 tr/mn puis linéaire
jusque 35° à 5000 tr/mn
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ou bien
4° à 400 tr/mn - 34°à2500tr/mn et 40° à 3500tr/mn |
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en cas de retour de kick 2° à 1000tr/mn et
linéaire jusque 38° à 3000tr/mn
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Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures
étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance
électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en
respectant strictement les couleurs
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique puis
en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. schéma
91ik 102 avec régulateur 102 |
Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Le fil bleu/blanc du module de commande
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique- Pensez à échanger toutes les ampoules de
6 en 12 volts.
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu du
boitier d'avance c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
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conseils de sécurité importants et pratiques |
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Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel
jusque à 40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non
seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les cœurs sensibles.
Veuillez vous garder une distance sûre de l'électrode de votre bougie
d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez
examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie
d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. |
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Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la
sonde. Si la sonde devient lâche pendant la course, elle pourrait entrer
en contact avec le rotor et sera détruite. Nous ne bloquons pas le capteur
de manière à ce qu'il soit réglé par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas
de le bloquer consciencieusement . |
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Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner,
avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même
plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements. Nos pièces ont
été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de
mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique
intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage
pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience
générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être réajusté
aux arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas après
assemblage, débranchez d'abord le fil bleu directement à la bobine
d'allumage pour éliminer n'importe quel erreur dans les circuits de
coupure. Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement. |
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L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ
10 000 volts a peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce
qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une
étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très
pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la
rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle
seulement en actionnant le moteur au kick et non en faisant tourner
le moteur doucement votre main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes
classiques.
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Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher
complètement toute l'électronique. |
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L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant
d'essayer le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et
du régulateur. L'inversion de polarité crée des courts-circuits
et détruira le régulateur et la bobine d'allumage. En général,
le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne
sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. |
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Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties) pendant les essais d'un côté, l'autre
doit etre est relié à une
bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de
chaque côté. |
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N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5
Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de
bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un
moteur ne démarre pas à chaud et seulement quand il est froid, un
antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est
mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles haute tension.
N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. |
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Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de
l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients
ont installé le système avec succès. |
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