IWL
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R50, R50S, R51/3, R60, R67, R69 6 ou 12 Volts
Système 70 80 599 allumage seul plus
disponible |
Version 14.09.2004 |
important |
Lisez complètement toute la documentation avant de commencer
l'installation |
Si vous n'avez aucune connaissance mécanique laissez un
professionnel faire le travail ,vous y gagnerez en temps et en argent. Une
erreur de montage peu non seulement détruire le système ,mais aussi la
machine. |
important: |
Ce système ne remplace que l'allumage et en aucun cas ne
produit du courant pour l'éclairage. Il peu fonctionner indifféremment en 6
ou 12 volts et se règle automatiquement sur la tension disponible. Une
batterie est absolument nécessaire pour son fonctionnement |
Les premières machine soviétiques Ural, Dnepr et M72
avait le plus à la masse ,cela doit être changé avec le moins à la masse .Si
ce n'est pas fait alors l'électronique est détruite. |
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vous avez reçu toutes ces pièces: bobine
boitier d'avance
capteur
disque de déclenchement |
Préparation: Assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et si possible
en hauteur de manière à avoir un accès facile à l'avant du moteur,
vous aurez à bouger de nombreuses fois la fourche avant. Enlevez la
batterie de la moto. Videz le réservoir dans un récipient en prenant
toutes les précautions d'usage et enlevez le de la moto.
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Principe de fonctionnement: A la place du distributeur un capteur électronique est monté de manière
à remplacer les vis platinées .Sur l'arbre à cames vient s'installer un
générateur d'impulsion et relie au capteur une bobine électronique
pilote par un boitier de commande d'avance électronique .
Montage: |
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Enlever le couvercle avec les câbles hautes tension
le doigt et les vis platinées (rupteur) Le câble de commande
d'avance manuelle peu rester mais est sans aucune utilité Enlevez
aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de
nouvelles. |
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contrôlez le diamètre du rotor d'origine normalement
25mm, sauf certaines R68 et R69 quelquefois 28mm. Si vous avez 28mm alors il vous faut changer le joint
spy de 28x40x7 par un 25x40x7 sans quoi l'étanchéité ne serait
pas réalisée
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Si vous avez 28mm alors il vous faut changer le joint
spy de 28x40x7 par un 25x40x7 sans quoi l'étanchéité ne serait
pas réalisée |
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installez le support capteur à la place de l'ancienne
magnéto |
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Enfin vient le réglage proprement dit .Enlever la bougie
puis amener le vilebrequin en position de point mort haut , sur n'importe
quel cylindre. |
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Maintenant il vous faut installer le disque (après avoir
enlevé la vis M5 montée pour le transport) en bout d'arbre à cames de
manière à ce que le repère gravé vienne en coïncidence avec le bord gauche du noyau du
capteur. Dans cette position resserrer alors le disque sans le bouger de
position .
Par un léger décalage du disque sur la gauche (+ avance )ou sur la
droite (- avance ) on peu faire varier légèrement le réglage, mais
attention un mauvais réglage peu provoquer des destructions mécaniques |
l'étincelle se produit toujours après le passage total
de l'ergot sous le capteur ,car le système doit mesurer la vitesse de
rotation du moteur en mesurant le temps de passage de l'ergot. C'est
pourquoi pour la R 51 le repère d'allumage doit se trouver de l'autre coté
de l'ergot . |
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Puis tournez à la main le moteur pour amener la plaquette
sous le capteur et régler la distance de celui-ci à environ 0.4mm-0.5mm en
desserrant les vis de fixation et en poussant celui- ci, n'oubliez pas de
bien le resserrer |
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reliez le fil jaune du capteur avec le fil jaune du boitier
d'avance et fixez la prise à l'aide d'un collier. |
Ceci termine l'installation sur le moteur
,maintenant il vous faut installer le reste des pièces sur la machine .
La bobine peu être installer n'importe ou sur la machine . |
regardez le schéma
599.2 vous y verrez les différentes
pièces qui doivent être connectées entre elles à l'aide du schéma: |
Commencez par le
convertisseur de tension . |
Du convertisseur de tension
sorte trois câbles contrairement au module de commande d'ou sortent deux
câbles seulement .
| un câble avec deux fils en sorties ,rouge et blanc sans prises. |
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un câble avec en sortie une prise 4 broches ,identifiable car par son
fil rouge |
| un câble avec en sortie une prise 4 broches ,identifiable
car par son fil vert/rouge |
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du convertisseur sortent 3 câbles: un câble avec deux fils en sorties ,rouge et blanc sans prises.
un câble avec en sortie une prise 4
broches ,rouge, blanc,bleu/blanc, vert/rouge
un câble avec en sortie une prise 4 broches
,rouge/vert, blanc,bleu/blanc |
câble avec deux fils en sorties ,rouge et blanc sans prises. |
| à relier le blanc à la masse avec le moins
batterie. |
| le rouge au plus par
l'intermédiaire d'un interrupteur et d'un fusible 5 AMP au plus après contact. |
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câble
avec en sortie une prise 4 broches ,identifiable par son fil rouge(broches males) |
à relier à la prise de la bobine en
contrôlant bien que le rouge va sur le rouge, le blanc sur le blanc et
le bleu/blanc sur le jaune . |
:câble
avec en sortie une prise 4 broches ,identifiable car par son fil
vert/rouge(broches femelles) |
à relier à la prise correspondante sur
le module de commande en contrôlant que bleu/blanc va sur bleu/blanc ,blanc
sur blanc et rouge/vert sur rouge/blanc. |
Reste la 4° prise du
module de commande |
:câble avec en sortie une prise 4 broches (broches
femelles) |
la vont venir se brancher les fils blanc
et jaune du capteurs la broche rouge/blanc reste libre .Pour relier ces deux
câbles il vous faut utiliser la prise fournie âpres avoir coupé à longueur
les fils du capteur, naturellement le blanc va sur le blanc et le jaune sur
le jaune. |
A la fin et avant le remontage contrôlez bien le
montage , le câblage et le serrage de toutes les pieces. |
Si vous voulez contrôler l'allumage vous avez besoin d'une lampe
stroboscopique |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du
stator et du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout
le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez
en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne
feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez
particulièrement attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus
l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et
bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que
très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage
électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant
de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action
du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans
débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les
masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 3 Kohms. |
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