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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes . |
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Système 70 64 999 00 pour BMW série 2 déjà
équipé avec
alternateur 12 volts (105mm
quelquefois 104 mm) Version 29. 10. 2007
ATTENTION les BMW après ont un diamètre de 107 mm |
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ATTENTION vous pouvez aussi avoir: generalement monté sur R50/2 si vous avez ce modèle dynamo
BOSCH CH LJ / C GE 100 / 12 1800 R 7
diametre exterieur 98 mm entaxe es vis 85 mm comme les 6 v avec 4 charbons et
magneto comme les 6 v alors choisissez le
système 70 80 999 ou
70 81 999
fixation
85 mm |
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ou bien : il est aussi possible d'avoir une Dynamo
12 v avec trou de
centrage 112mm extérieur et 108 mm intérieur
fixation 85 mm
choisissez le système 70 80 999 ou
70 81 999 avec
adaptateur
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IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées,
n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un
extracteur spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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controlez les pieces et le rotor |
Les rotors sont des pièces fragiles tant
qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu
provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine
du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être
pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu
être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.
Dans le cadre de la garantie, toute modification est
interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation |
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Contrôlez impérativement que les aimants soient bien
collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par
leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces
métalliques ne soient reste collé sur les aimants. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
non fourni dans le kit |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces
Remarquez que le capteur n'est
pas serré car il doit être réglé avant d'être fixé.
le système ne prends pas en charge
le relais d'anti démarrage, ni un compte tours électronique |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
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| Retirez le couvercle de l'alternateur ,
débranchez les câbles arrivants à celui ci, et enlevez laecomplètement .
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Démontez le régulateur et le redresseur de même que les câbles
les reliant au moteur |
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Installez la platine support capteur à la place de
l'ancienne magnéto et fixez la solidement .
Veillez à installer les vis au milieu des lumières de manière à
pouvoir ajuster l'allumage par la suite . |
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Installez la nouvelle plaque de base avec le stator
à la place de votre alternateur. La
bobine noire est environ à 11 heures et le faisceau à 2 heures
(voyez la photo)
Vissez la platine sur le moteur .
Contrôlez surtout que la platine
repose bien à fond dans son logement et qu'elle ne soit pas de
travers |
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Installez le rotor
sur lez vilebrequin et contrôlez qu'il tourne librement sans frotter
sur le bobinage.
Serrez celui ci avec la vis M8x40 fournie, sans oublier la
rondelle .
La position du rotor sur le vilebrequin n'a aucune importance .
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Enlevez la bougie et avec le nouveau
rotor sur le vilebrequin tournez le moteur et amenez le
au PMH (point mort haut)
(visible dans le trou de réglage). Surtout faites le réglage au point
mort haut
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Tout en maintenant le vilebrequin au PMH
introduisez le disque de déclenchement en bout d'arbre à cames en
alignant le repère (voir photo) avec le milieu du noyau du capteur,
au cas ou vous pourrez toujours parfaire ce réglage ,en déplaçant la
platine dans ses lumières |
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Tournez maintenant lentement le vilebrequin à
l'aide du rotor ,jusqu'à amener un des ergots du disque en face du
noyau du capteur
Régler la distance à 0.4 mm et resserrez correctement le capteur |
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Branchez les deux fils jaune ensemble puis poussez
la prise le plus possible sur la gauche et fixez l'ensemble avec le
collier de fixation de câble existant, de manière à éviter le
contact du faisceau avec le disque tournant . L'installation
sur le moteur est terminé ,vous pouvez remonter les bougies
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Tout ce
paragraphe n'est qu'exemple de montage qui peu et doit être adapté à
votre machine (pour les 51/3 et 67la bobine ne rentre pas
sous le réservoir, pour ces motos le système
70 81 999
est le mieux adapté ).
La nouvelle bobine et le module d'avance
sont monté sur une platine qui vient se fixer sur l'avant du cadre
grâce aux 3 colliers de fixation .Avant de la fixer installer les
câbles haute tension dans la bobine ,sinon c'est plus difficile une
fois la platine fixée . |
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Regardez maintenant l'avance
électronique vous y verrez deux petits interrupteurs qui
détermine la courbe d'avance correspondant au moteur BMW
réglez les interrupteurs comme indiqués sur la photo :le 1 sur
ON et le 2 sur OFF ( soit opposé au 1) |
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Installez les deux colliers extérieurs (le premier à
15 mm de la potence ,le deuxième à 170 mm) sur la partie du cadre sous le
réservoir et l'autre collier derrière le klaxon (voir photo) Aidez
vous d'une pince pour donnez aux colliers la forme du cadre. |
Installez maintenant la
platine avec l'électronique et fixez la à l'aide du troisième collier
,évitez de prendre en sandwich le module électronique avec les bras du
collier .Pour le collier supérieur avant la vis vient de la gauche alors que
pour le collier arrière elle vient de la droite .De la même manière la vis
du collier inférieur vient de la droite .Installez la platine de manière à
ce quelle ne vienne pas frotter sur le cadre et qu'elle soit positionnée
légèrement à droite du milieu du cadre . Serrez maintenant les vis. |
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Ensuite vient le montage du régulateur ,par exemple à
l'aide de la platine fournie installez le sur le support arrière du réservoir.
Ou bien à tout endroit que vous jugerez adéquat. |
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En cas d'utilisation sans batterie ,le régulateur et le module électronique
peuvent être installer dans un bac vide de batterie.
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique 92xk12:
ou
régulateur 102 |
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. De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas
monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous
faut la monter .Il est important sous peine de destruction du système de ne
pas se tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc , le rouge sur le
rouge et le jaune sur le jaune. |
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
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La deuxième prise du module de commande est reliée à
la bobine |
| rouge sur rouge |
| blanc sur blanc |
| bleu/blanc sur jaune bobine |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils . |
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Les deux fils noirs sortant de l'alternateur
... |
...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau
régulateur, dans n'importe quel sens . |
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Le fil marron avec cosse plate ronde ... |
... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
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Le fil rouge avec cosse ronde plate ...
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... relie la borne 5 du régulateur avec la
borne + de la batterie ou la borene de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |
Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement . |
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Le fil vert/rouge ,borne 6 du
régulateur ...
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... est pour le branchement du contrôle de charge
(voyant), sans batterie il ne sert à rien |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur
conseil:
En cas de problème d'allumage,commencez par debrancher ce fil
! |
Mis à la masse l'allumage se coupe
Cette moto permet une mise à la masse par le contacteur à clef
(borne 2)Le fil bleu/blanc doit être connecté à cette borne ,sinon
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
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les câbles hautes
tension ...
N'utlilisez que les câbles
fournies et rien d'autres |
.... vissez les dans la bobine et protégez les avec le capuchon
en caoutchouc Il est beaucoup plus facile de les monter avant
d'installer la bobine |
SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance
incorporée (ex NGK avec préfixe R)
N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. |
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies
à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour
avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm.
Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage
de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un
stroboscope . |
L'allumage ne se fait que lorsque tout
est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est
pas connectée. |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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