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vous avez besoin des outils
suivants:
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cruciforme n°2 |
| clef 6 pans creux 6mm ,5mm,4mm,2.5mm |
| clef plate 8, 10 ET 13 |
| cale épaisseur 0,5
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pour démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un
extracteur M8X90 ( Nr. 70
80 899 90). |
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Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez
que notre extracteur et rien d'autres
M27x1,25
En cas de destruction des aimants du rotor
la garantie ne jouerai pas:
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Conseil pour le
câblage: L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine .
BMW
51/3 bis 67 |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement |
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Installez vous confortablement et assurez
vous que votre moto est stable sur sa béquille si possible sur une
plateforme et que vous avez accès à l'alternateur. Vider le réservoir
puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
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Enlevez le carter de l'alternateur et débranchez les fils du régulateur
normalement vous avez les fils suivants:
| un fil bleu à la borne 61 (lampe de contrôle de charge) qui doit
être relié au fil rouge/vert du nouveau régulateur, sauf si vous
roulez sans batterie ,alors isolez le . |
| un fil
rouge épais (quelquefois noir) à la borne 30 de l'alternateur (arrivée
du plus batterie) est à relier au fil rouge qui va à la borne 51 |
| un fil rouge épais (quelquefois noir) à la borne 51 de
l'alternateur (au contacteur) qui doit être relié à la borne 30 comme
expliqué plus haut. |
| un fil marron à la masse de l'alternateur qui doit lui être relié à
une très bonne masse . |
Normalement un fil rouge/noir est connecté de la magneto ,au
contacteur (borne 2) .
Retirez le faisceau sans couper les fils
Démontez à l'aide de la clef Allen de 5 mm les deux vis de maintien
du stator puis enlevez le. Il peu arriver qu'il faille tapoter
légèrement celui ci pour le décoller. |
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Démontez à l'aide de la clef Allen de 5 mm les deux vis de maintien
du stator puis enlevez le. Il peu arriver qu'il faille tapoter
légèrement celui ci pour le décoller. Démontez à l'aide de la clef 6 pans creux la vis en bout
d'arbre à cames qui tient l'avance centrifuge et le rotor (tenez le avec
un chiffon pour éviter qu'il tourne !) Enlevez maintenant les deux vis de la magneto (clef plate 10 mm) .Avec
la six pans creux de 6 mm vous dévisserez la vis de maintien du
rotor puis avec l'extracteur approprié (M8X90°vous le dégagerez
.La aussi il vous faut tenir le rotor et peu être donnez des petits
coups de marteau pour le dégagez |
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contrôlez le diamètre du rotor d'origine normalement
25mm, sauf certaines R68 et R69 quelquefois 28mm. Si vous avez 28mm alors il vous faut changer le joint
spy de 28x40x7 par un 25x40x7 sans quoi l'étanchéité ne serait
pas réalisée |
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installez le bouchon livre sur l'arbre à came et serrez le avec la vis
M 8 X 40 |
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Si vous avez 28mm alors il vous faut changer le joint spy de 28x40x7 par un 25x40x7 sans quoi l'étanchéité ne serait
pas réalisée |
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Le nouveau stator est prémonté de manière à simplifier la
compréhension du montage .Au cours du montage il doit être démonté
partiellement Desserrer maintenant les trois vis de
maintien des bobines et écarter celles ci du support de manière à dégager
les trous de fixation (2) de la plaque support.
Attention en faisant cela de ne pas abîmer l'isolation des bobines.
Installez maintenant la plaque support à
sa place et visser la avec les deux vis tête fraisée M 6; |
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Installez le support bobinage composé de:
| couronne acier avec l'emplacement du
capteur |
| platine en aluminium |
sur le moteur et visser les avec
les deux vis tête fraisée M 6
Le capteur est dans la position 2 heures (cadran d'une montre) et le
bobinage pend au bout du faisceau
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Réinstallez les bobines à leur place en
faisant attention à ce que le faisceau ne soit pas coincé et passe librement
dans les ouvertures de la plaque support.
Faites très attention à ce que la platine support bobine soit bien
encliqueté à sa place dans la platine support (il ne doit pas y avoir de jeu
entre le support bobine et la platine) ,au cas ou les bobines serait montées
de travers le rotor viendrais les détériorer
Serrer le support bobines avec les trois vis allen M6.
Le fil blanc (masse) est fixe avec la vis gauche de maintien du capteur |
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Installez les deux câbles de bougies sur la bobine
Installez la bobine avec ses accessoires au dessus de l'arbre à
cames à l'aide des deux trous filetés (M5) qui tenaient la magneto. En cas
d'utilisation d'un couvercle plat utilisez les deux trous supérieur ,alors
la bobine sera plus basse.
Reliez le fil jaune du capteur avec le fil vert de la bobine |
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Les faisceau arrivant de l'alternateur et de la bobine ,sont
passés vers l'arrière au travers du trou de refroidissement en haut du bloc
,en attente de connexion avec le reste du faisceau .
Le faisceau doit être monté avec des passe fils pour protéger celui ci des
arêtes coupantes du moteur |
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. Installez maintenant le rotor sur le vilebrequin
et contrôlez consciencieusement qu'il ne touche ni aux bobines, ni à la
platine support Utilisez le pour
tourner le moteur et chercher le point d'avance maximum FZ ou F
Pour cela enlevez les bougies et regardez dans la lumière pratiquée
à droite de la jauge d'huile ,sinon vous pouvez amener le piston au PMH er
revenir en arrière de 9 à 12 mm (selon les modèles ) pour trouver l'avance
maximum . |
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Une fois la position d'avance max trouvée retirez lentement
le rotor et remettez le dans la position indiquée sur la photo ,cad: le
bord gauche de l'ergot de déclenchement rentré d'environ 1 mm par rapport au
du bord droit du noyau métallique du capteur ,le tout naturellement sans
bouger la position du vilebrequin . |
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plus simplement, amenez un des pistons au
PMH et faite une marque sur le rotor à 41 mm avec une bande de papier
collé à gauche de l'ergot(voir photo), vous avez votre repère PMH |
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Serrez le rotor
avec la vis six pans creux M8X40,sans oublier la rondelle de serrage. Pour l'enlever vous utiliserez l'extracteur M27 X 1.25 |
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Puis tournez à la main le rotor pour amener la plaquette
sous le capteur et régler la distance de celui-ci à environ 0.4mm-0.5mm en
desserrant les vis de fixation et en poussant celui- ci, n'oubliez pas de
bien le resserrer |
capteur et
plaquette doivent être à peu près sur le même plan |
Regardez maintenant le rotor sur le cote et
contrôlez que vous soyez bien dans le cas de figure représenté à gauche
(OK), sinon (figure droite problem) vous n'aurez pas d'étincelles. Ceci
arrive soit lorsque le vilebrequin a été changé ,soit parce qu'un mauvais
rotor a été livre ,le cas est rare mais alors on cherche pendant longtemps
la panne ,dans ce cas prenez contact avec nous . Contrôlez aussi que le
rotor ne frotte nul part . |
Puis il vous faut monter
le régulateur et le module d'avance ceux ci n'ont pas besoin d'être monte à
un emplacement refroidi mais ne doivent pas non plus être monte à proximité
d'une source de chaleur .Ci âpres un exemple de montage sous le cadre |
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Profitez en lors du montage pour regardez le 4 interrupteurs de réglage de
la courbe d'avance .
Vous avez le choix : |
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inter 1/3 sur ON inter 2/4 sur OFF (opposé à ON) amène un
démarrage à 4°,puis 34° à 2500 tr/mn, et à partir de 3500 tr/mn 40° d'avance
. |
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inter 2/3 sur ON,1/4 sur OFF amène au démarrage 5° puis 40°
à 3000 tr/mn et une coupure à 8500 tr/mn |
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Installez les deux colliers de fixation
directement sur le tube de cadre sous le réservoir
Le premier collier à environ 15 m derrière la
potence ,le 2° à 170 mm Comme le cadre n'est pas rond mais ovale ,vous
devrez adapter les colliers ou rajouter du caoutchouc |
Ensuite vient le montage du régulateur ,par exemple à
l'aide d'une platine comme montrée sur la photo et installez sur le support arrière du réservoir.
Ou bien à tout endroit que vous jugerez adéquat.. |
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