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             Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes .
Système  71 05 999N  nouveau Version 07.04.2020 RD 350 
1985 -1990
IMPORTANT: Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage et déterminez le modèle de votre machine voir la page : cône

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.

boutic Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni dans le kit M27x1,25 (référence  99 99 799 00). 10 €

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 

 
vous avez reçu ces pièces
bulletStator premonté
bulletRotor
bulletrégulateur
bulletbobine double  PX205 et câble HT
bulletBoitier CDI RJ 55-2
bullet

3 VIS M5 une vis M6 et sa rondelle

bullet

fils (bleu, rouge, marron)

Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur. De même le capteur n'est pas serré car il doit être ajusté.

Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. 

Bougie:RD400: NGK B9ES ou W27F     YR5: NGK B9HC ou ND W27F

Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. .

 

 

remarquez avant le montage que le capteur n'est pas fixez solidement sur sa platine ,car il vous faudra d'abord le démonter pour fixer la platine puis  le régler et ensuite seulement le fixez solidement .

faites attention aux vis à tête fraisées de M3 , 2 supplémentaires vous sont livrées.

 

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Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.

Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système

 

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N'oubliez pas d'enlever le pion de centrage de votre ancien allumage si vous l'oubliez alors vous détruirez  tout l'ensemble :
Installez les deux premières vis  sur le moteur puis enlevez une des vis de maintien du support capteur et écartez le vers la droite de manière à avoir accès à la 3 ° vis dessous ,serrez la puis ramenez le support capteur à sa place initiale.

Attention ce faisant de ne pas abimer l'isolation (vernis) du bobinage .  

Contrôlez soigneusement que les platines s'emboitent bien l'une dans l'autre ,sans pincer un câble du faisceau .

 

   

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Le stator n'est pas serré et est juste prémontré de manière à ce que vous puissiez voir comment il doit être monté. Pour le montage les différentes pièces doivent être séparées .
Le stator est composé de deux pièces s'emboîtant l'une dans l'autre.

La platine inférieure en acier qui sera vissée sur le bloc moteur ,puis  la platine aluminium centrée et sur laquelle vient se fixer le bobinage

le câble et le capteur doivent se trouver à 5 heures

 

 

Vissez la platine d'adaptation inferieure sur le bloc moteur à l'aide des vis M5.

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regardez le nouveau rotor vous y trouverez deux ergots à180° l'un de l'autre
réglez la distance entre noyau du rotor à 0.4-0.5mm ,puis n'oubliez pas de bien le serrer sinon il viendra toucher l'ergot et être détruit
contrôlez latéralement que tout l'ergot passe bien sous le noyau ,au besoin il faudrait rajouter des cales sous le capteur
un repere est visible sur le bord du rotor

retirez les deux bougies et amenez un des pistons (n'importe lequel ) au PMH (point mort  haut), aidez vous du rotor mis en place (sans le serrer) comme d'une manivelle

Une fois le moteur au PMH réintroduisez le rotor en alignant le repère du rotor en face du bord gauche du noyau du capteur (le moteur est toujours au (PMH)
serrez le rotor avec l'écrou fourni sans oublier la rondelle

au cas ou il faudrait retoucher le réglage soit un réglage fin en bougeant le capteur soit en  enlevant le rotor avec un extracteur M27x1.25

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Installez les deux premières vis  sur le moteur puis enlevez une des vis de maintien du support capteur et écartez le vers la droite de manière à avoir accès à la 3 ° vis dessous ,serrez la puis ramenez le support capteur à sa place initiale.

Attention ce faisant de ne pas abimer l'isolation (vernis) du bobinage .  

Contrôlez soigneusement que les platines s'emboitent bien l'une dans l'autre ,sans pincer un câble du faisceau .

 

reliez le fil noir/blanc qui allait du contacteur à l'ancienne bobine avec le fil bleu de la nouvelle bobine,l'arret moteur se fait alors comme avant.

reliez le fil rouge du nouveau regulateur avec le fil rouge qui allait de la boite à fusible au regulateur

reliez le fil marron du nouveau regulateur avec le fil noir qui allait de la boite à fusibles à l'ancien regulateur

le fil rose qui allait à l'ancien regulateur n'est pas connecté

les 3 fils blanc de l'alternateur au regulateur sont supprimés

 

 

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yamaha Regardez le rotor ,sur son pourtour vous y verrez deux ergots ,ce sont eux qui déclenchent l'étincelle lors de leur passage sous le capteur .

Votre moteur tourne à gauche ,ne vous préoccupez pas de le flèche sur le rotor ,votre système est bien pour un moteur tournant à gauche .

attention sur ce modèle l'ergot de déclenchement de l'étincelle ,se termine en sifflet, pour éviter le départ en arrière du moteur ,si vous n'avez pas ce modèle ,appelez nous
de même la bobine est une PX205
Installez le rotor sans le serrer et contrôlez qu'il ne frotte nulle part et que les ergots passent bien sous le capteur (en cas de vilebrequin rectifié il peu arriver que ce ne soit pas le cas ,alors :appelez nous )La distance entre l'ergot et le capteur est à régler à       0.4 - 0.5 mm .Pour cela desserrer les vis de maintien du capteur et déplacez le, n'oubliez pas de bien le resserrer ,sinon en cas de desserrage il viendrait toucher  le rotor et serait alors détruit .
 

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Enlevez les bougies et amener un des pistons au point  d'allumage ,sur les RD c'est à 2.5-3 mm avant Point Mort Haut :PMH . Pour tourner le vilebrequin utilisez le rotor comme une manivelle .

En position d'allumage dégagez le rotor et réintroduisez le de manière à avoir le bord gauche de l'ergot sous le bord droit du noyau du capteur (comme sur l'image plus haut), attention ce faisant de ne pas déplacer le vilebrequin. Serrez le rotor sans oubliez la rondelle de serrage, puis faites un tour moteur et contrôlez de nouveau la position de l'ergot ,si ce n'était pas correct alors utilisez l'extracteur ,dégagez le rotor et recommencez la procédure ..De nouveau votre moteur tourne sens inverse des aiguilles d'une montre ,alors votre point d'allumage se trouve dans le sens des aiguilles d'une montre avant le PMH.

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Pour le montage des pièces externes cela varie d'une machine sur l'autre .

branchez le faisceau comme sur le schéma de câblage 92xk12dc102N.bmp

... prenez la prise avec fils blanc et vert de la bobine et connectez la avec la prise femelle du  CDI  fils  blanc et vert

 

 

il reste la prise avec fils rouge ,jaune et  blanc ,à brancher sur le stator,le fil bleu étant l'arrêt moteur par une mise à la masse
   
,au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

Puis vient la Masse

... du support du nouveau régulateur elle est reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par exemple en dessous du réservoir.

 

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

*

Le fil bleu/blanc de la bobine

fil d'arrêt moteur

 

SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour arrêter le moteur

AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. Amenez le long fil noir  du relais jusqu'au câble qui allait borne 15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu (borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage commencez par le débrancher.

*

Les câble haute tension

..sont vissés  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max

*

 Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour avoir de l'étincelle.

La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un stroboscope .

 

 L'allumage ne se fait que lorsque tout est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est pas connectée.

 

À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. 

* ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr